discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 057 réponses
- 1 130 participants
- 1 097 144 vues
- 914 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Rifki
sonicsnap
Non. C'est l'impression que je donne car je m'intéresse à des choses dans des genres différents, mais il y a bien des musiques, et certainement essentielles, que je ne connais pas. Exemple: En métal, je suis un ignare. En jazz, j'ai beaucoup à apprendre, etc..
[ Dernière édition du message le 10/05/2021 à 18:23:59 ]
Rifki
Ema
Citation :C'est plus pointu que tu crois le générique d'Aglaé et Sidonie. C'est plagié sur un passage du cinquième quatuor à cordes de Bela Bartok.
C'est où?
zorglub28
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
Max_Onhoff
Perso à 8 ans j’étais fan de ça :
Oh la madeleine de Proust des vieux d'AF!
Si ma mémoire ne défaille pas (les indices de cette potentialité sont dans ma phrase d'avant
cortmgm
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
cortmgm
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
Anonyme
Putain que je détestais bartok quand je faisais du piano. Ça sonnait faux à mes oreilles ....
C’est le signe qu’il est temps d’accorder le piano.
On aura beau dire : Quelle musicalité et quel son !
Tiens, Jeff Beurk. ( c’est bien comme ça que ça s’écrit ? )
[ Dernière édition du message le 11/05/2021 à 05:42:29 ]
gromeul
zorglub28
Citation :Putain que je détestais bartok quand je faisais du piano. Ça sonnait faux à mes oreilles ....
C’est le signe qu’il est temps d’accorder le piano.
ou mes doigts :D ou mes oreilles. j'avais 10 ou 12 ans je sais plus ... de toutes façon ma prof était une vraie connasse hautaine comme on en faisait a l'époque au conservatoire de chartres ... bref Bartok j'avais pas envie
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
grozeil
Quand on parle d’une émission de nonagénaires on ne se permet pas d’émettre un avis sur Jeff Beck…
[ Dernière édition du message le 11/05/2021 à 08:50:51 ]
Anonyme
sujet :C'est plus pointu que tu crois le générique d'Aglaé et Sidonie. C'est plagié sur un passage du cinquième quatuor à cordes de Bela Bartok.
Alors, d’après mes recherches, la musique d’Aglaé et Sidonie aurait était composée par Pierre Boulez au plus haut de sa recherche en musique expérimentale et après avec consommé une grosse quantité d’acide ( Chlorhydrique).
Reprenez moi si je me trompe.
Concernant Jeff Beurk, il me semble qu’il avait gagné la Super Cagnotte de Question pour un super champion dans les années 50.
Reprenez moi si je me trompe.
Sinon en vrai guitariste, il y a Narciso Yepes :
Rifki
Ema
grozeil
Anonyme
Pas bête l'astuce des cordes de rechanges déjà installées.
En parlant de djenteux ( encore plus fort que la guitare à Narciso ) :
[ Dernière édition du message le 11/05/2021 à 11:31:53 ]
sonicsnap
Pour ceux que ça intéresse, le générique d'Aglaé et Sidonie (du moins les premières notes, mais on reconnait bien la mélodie) est à 30'10:
[ Dernière édition du message le 11/05/2021 à 14:17:05 ]
Anonyme
Anonyme
Impressionnant.
will_bru
Ty Tabor (King's X)
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
grozeil
Rifki
sonicsnap
Bien le morceau de Ty Tabor posté par will!
Dieu me préserve de ne jamais acheter un disque de Malmsteen par mégarde! J'y ai échappé jusqu'à présent..
will_bru
Pour définitivement tourner la page et avouer mes plus gros péchés, oui, j'ai acheté "Odyssey" en vinyle à l'époque. J'ai du l'écouter une fois (très vite) et pi ça doit être tout.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
[ Dernière édition du message le 12/05/2021 à 16:49:42 ]
- < Liste des sujets
- Charte