Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 20 064 réponses
  • 1 130 participants
  • 1 097 399 vues
  • 914 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
18576
Citation de sonicsnap :
Je pense que je ne saurais pas classer par ordre mes guitaristes préférés. En dehors d'Hendrix, je manque de certitudes. Tout au plus, je peux dire que dans les vingt premiers figureraient, sans ordre, Mick Green, Todd Rundgren, Skip McDonald, Otis Rush, Dave Davies, Steve Cropper, Jack White, Kevin Shields.
Mais lesquels j'oublie, bon sang??

Je n'ai pas vraiment de classement de guitariste mais plutôt une classement de soli de guitariste que je voudrais avoir inventer moi même et qui sont dans des chansons que je considère comme parfaites.

1 - My sharona des Knack - J'ai abandonné l'idée de jouer le solo. Mon fils a pris la relève
2 - Stairway to heaven - J'ai presque réussi à le finir
3 - Hotel California - J'ai su le jouer et j'ai oublié

Dans les guitaristes actuels, j'ai beaucoup d'admiration pour Mikael Akerfeldt, leader du groupe Opeth. Enfin, c'est aussi surtout que je considère que c'est le meilleur chanteur de death metal.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

18577
Ah tiens, le super (de mon point de vue) solo de My Sharona, j'en avais parlé l'an dernier... opinions mitigées, dans l'ensemble. Moi, j'adore depuis le premier jour!
18578
En effet, j'ai été longtemps absent de ce topic. :mrg:

Opinions mitigées je peux comprendre du fait que ce solo contienne par exemple des gimmicks à la Chuck Berry par exemple. Mais ce sont justement les ingredients et le dosage qui en font un solo de référence. je le trouve pas long et très réussi.

18579
Je le jouais dans un groupe de reprises, la version longue (car il y a une version radio tronquée je crois), c'était pas évident, assez mécanique, mais mélodique comme même. Un grand titre, mais pas un grand groupe

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 08/05/2021 à 22:18:01 ]

18580
Mouarf ! Pas petit groupe non plus.

J'aime beaucoup ce titre.

18581
Olaaa , le forum à 1858 pages !

Alors mes guitaristes préférés :

- Mark KNOPFLER : aussi bien en électrique qu’en acoustique. Il a baigné toute mon adolescence. À chaque fois que je réécoute un album, un sentiment joie m’envahît :clin: L’impression de revenir à la maison et d’être parmi les miens. Vous connaissez The Notting Hillbillies ?

- Un Français ? : Tété avec une folk. En particulier l’album « Le premier clair de l’aube »

- Gros respect : Clapton, Neil Young et Hendrix.

Je n’ai pas le prix de l’originalité ?!
18582
Si Si, ta liste secoue nos conventions, anéantit nos convictions, et remet les compteurs à zéro :mrg:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

18583
Bon alors, puisque Mark Knopfler revient sur le tapis... :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18584
Mon voisin qui est comptable et joue au tennis m’en parlait justement.
18585
Non mais le meilleur c'est Malmsteem de toutes façons :oops2:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

18586
Maaawgyivhoiybgjkordyctfvgykhunnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
18587
Pour ne pas laisser Larenion dans l’incertitude plus longtemps on dira que certains ici aiment bien Mark Knopfler et d’autres moins ( il faut remonter un peu le fil ).
Un guitariste qui a fait connaître la technique du finger picking ( chère à Marcel Dadi ) , Chet Atkins :

PS : intéressant développement de la méthode CAGED pour les accords mineurs, Ema.

[ Dernière édition du message le 10/05/2021 à 09:46:54 ]

18588
Je sais que Chet Atkins est une très grosse pointure, mais je ne l'avais jamais écouté. Merci Ose music!
18589
Citation :
mais je ne l'avais jamais écouté.

HEIN ? :8O:
:non:
Heureusement il te reste les « super champions » samedi (avec la super Cagnotte ! :bravo: ).

Van Halen arrive également à sortir des trucs pas mal avec sa clarinette :

[ Dernière édition du message le 10/05/2021 à 14:00:09 ]

18590
Citation de grozeil :
Insupportable... (pas ce groupe en particulier, mais le jazz manouche en général). Je passe mon tour! :oops2:

Ça, c'est bon! Je n'aurais pas osé le dire mais je suis exactement dans ce ressenti : le jazz manouche m'insupporte.

Supper's ready!

18591
Ose music > Je ne sais pas ce que c'est "les super champions samedi".
J'ai jeté une oreille sur quelques trucs de Chet Atkins. C'est un très bon guitariste mais ce n'est pas le genre de chose que j'écouterais régulièrement.

Eddie Van Halen revient sans cesse dans ce topic. C'est peut-être le guitariste le plus plébiscité par les AFiens?
18592
Citation :
Je ne sais pas ce que c'est «les super champions samedi »

« Question pour un Champion » la semaine 17h45 sur France 3 et, « Question pour un super champion » le samedi (avec la Super Cagnotte !).

Citation :
Eddie Van Halen revient sans cesse dans ce topic. C'est peut-être le guitariste le plus plébiscité par les AFiens?

Ah ? dsl pour le doublon alors.
Van Halen, joue bien, son « tapping » ( c’est bien ça ? ) et son son sont intéressants mais je ne suis pas un fan.

Moi c’est Mike Stern :)

[ Dernière édition du message le 10/05/2021 à 16:49:32 ]

18593
On ne peut pas parler de doublon. C'est normal que certains guitaristes soient cités plusieurs fois comme préférés..
18594
Citation de Ose :
Citation :
Je ne sais pas ce que c'est «les super champions samedi »

« Question pour un Champion » la semaine 17h45 sur France 3 et, « Question pour un super champion » le samedi (avec la Super Cagnotte !).

Oh put..., ça vole haut :facepalm:...

[ Dernière édition du message le 10/05/2021 à 16:52:58 ]

18595
Citation :

Et en plus, je regarde ça en écoutant du jazz manouche.
18596
Citation de gromeul :

En fait, je n'ai toujours pas compris comment c'était arrivé dans la conversation..
18597
Oh là, ça vient de très loin.
18598
Ca vole pas haut, ça vole pas haut, c'est vite dit! Pourtant, c'est raccord avec les "Knopfler, Santana, Satriani etc", c'est mes guitaristes préférés depuis que j'ai 8 ans...
Oups, patapé, j'ai dit, patapé... :mrg::oops2:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

18599
Citation :
Knopfler, Santana, Satriani etc", c'est mes guitaristes préférés depuis que j'ai 8 ans...

Vachement précoce dis donc.
Perso à 8 ans j’étais fan de ça :

18600
x
Hors sujet :
C'est plus pointu que tu crois le générique d'Aglaé et Sidonie. C'est plagié sur un passage du cinquième quatuor à cordes de Bela Bartok.