Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 20 065 réponses
  • 1 130 participants
  • 1 098 297 vues
  • 913 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
1901
Oui mais c'est le seul dans la categorie guitare-cromagnon
1902
Ah non il y a Gwar aussi!

http://www.gwar.net/:eek2:
1903
:roll: , oui en fait je trouve ça bien trippant et inutile de catégoriser, que de rester à dire les goûts et les couleurs blabla...qui est moins trippant et surtout aussi inutile.
Alors, les catégories, je suis pour. (chelou ma phrase :?!: )

Reste que ce débat existe aussi chez les pianistes, les chanteurs lyriques (ou pas), et aussi (mais un peu moins de par leur nombre) dans tous les autres instruments. Mais la guitare, c'est fascinant comme on crache dessus bien plus facilement... Et que balancer "branleur de manche" est moins mal vu que balancer "sténodactylo du piano", ou "super petite poufiasse chanteuse", ça me fascine grave. :|
1904
Ou bien cracher sur les batteurs qui font du 240 BPM à la double pédale
1905

Citation : , oui en fait je trouve ça bien trippant et inutile de catégoriser, que de rester à dire les goûts et les couleurs blabla...qui est moins trippant et surtout aussi inutile.
Alors, les catégories, je suis pour. (chelou ma phrase )

Oui... J'ai pas compris, c'est bien de catégoriser :?!: Ca sert à rien, et ça finit forcément en bataille rangée avec les fans d'Angelo Batio :lol:
1906

Citation : avec les fans d'Angelo Batio

boarf, ils me font pas peur
ils sont deux au grand maximum!!!
1907
Sa maman...
1908
... et son coiffeur :diable:
1909

Citation : boarf, ils me font pas peur
ils sont deux au grand maximum!!!

+ le chat de la grand mere et le poisson rouge de la cousine...
1910
Ca fait 4 fans déjà, y'en a qui ont moins que ça.
1911

Citation : Ca fait 4 fans déjà, y'en a qui ont moins que ça

Oui, le coiffeur de Batio.
1912
Un guitariste avec de superbes ambiances: Cayur
http://digitalbiotope.net/index.php?menu=audio&work=db016_cayur_matin
1913
C'est intéressant, mais space quand même... Perso j'aime beaucoup :bravo:
1914
Vous savez combien de guitaristes il faut pour changer une ampoule ?

(Accrochez vous ça va être du lourd..)

=> 12 ! 1 qui la change et 11 pour dire qu'il ferait ça mieux que lui.. :clin:
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée.."
1915
Je ne sais pas s'il a été cité, mais moi je l'ai découvert la semaine dernière (c'est sans doute honteux de ma part, mais bon voilà ... )

Tim Reynolds reprenant "In your eyes" de Peter Gabriel, Live
1916
Pour les plus bosseurs, il met la tablature à dispo ainsi que celle de tous ses autres morceaux...
1917
C'est d'ailleurs un peu dans la même veine que Monte Montgomery, içi reprenant Little Wing, que j'avais déjà mentionné dans ses pages...
1918
1919
Tu peux éditer tes messages en cliquant sur ton post précédent auquel tu veux rajouter d'autres infos, pour que tes 4 posts par exemple n'en soient qu'un... ;)
(icône en haut à droite du post)
1920
Je sais, mais quel aurait été l'intérêt? :noidea:

Ca pose un probleme que ça fasse trois posts à la suite? :?!:

(quatre en fait) :mrg:
1921

Citation : Je ne sais pas s'il a été cité, mais moi je l'ai découvert la semaine dernière (c'est sans doute honteux de ma part, mais bon voilà ... )

Tim Reynolds reprenant "In your eyes" de Peter Gabriel, Live

:humm:

Excellent...
1922
Al Di Meola est un de mes favoris en technique classique/Jazz
Sinon Charlie Hunter un très bon 7-strings player ! Il assure très bien. Dans la catégorie Rockeurs, y en a tout plein, bien sur les fondamenteaux, Vai, Satriani, Petrucci, Yngwie, Steve Johnson et d'autres et d'autres. La liste serait trop longue pour énumérer.
1923
Il a certainement déjà été cité, mais j'avoue ne pas avoir eu le courage de lire tout le thread...

Au risque de répéter quelque chose de déjà dit : un des guitaristes qui me laisse pantois, c'est Frank Zappa.
Son son unique, sa façon d'improviser, sa maîtrise de la wah-wah ne cessent de me stupéfier (sans compter bien sûr sa créativité, que je n'aborderai pas ici, ce n'est pas le sujet. Je me borne à évoquer l'aspect purement guitaristique de son oeuvre.)

Je suis totalement fan...
1924
Hello

pour ma part, celui que je préfère et qui m'inspire le plus depuis quelques temps, c'est Steve Morse :bravo:

nico :8)
Tu joues de la guitare ????? ouais...je gratouille un peu !!!!!
1925
Un guitariste que je viens de découvrir http://www.myspace.com/keenanlawler