Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 437 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
781
Le Shreddmaster pis le Gowy, c'est vraiment deux gratteux qui se la pètent :bravo:
Moi, je suis un mec hyper doué, très technique avec un super big feeling et je me la pète pas :8) Put1, j'suis un génie trop super :aime:

DIDZ
782
Hé Gowy c'est toi qui chante sur tes compos? j'en ai écouté pas mal, et vraiment je trouve ça très bien niveau compo ça groove bien, de la technique, du feeling, un bon jeu de vibrato à la Vai, tous les effets utilisés à la gratte aussi :bave: des textes à se pisser dessus de rire ( là par contre je sais pas si c'était le but... :oops: ) bref je kiffe ce que tu fais :aime:
783
Moi le morceau de Vai qui me fait halluciner totalement c'est Fire garden, c'est vraiment un chef d'oeuvre ce morceau...des parties de clavier magnifiques, une technique affolante, un feeling épousflant, riff de guitare énorme :aime: Bref je dois dire que j'ai pas été étonné autant par le travail d'un guitar heroe depuis que j'ai écouté pour la 1ère fois à 16ans le 1er album qui m'a été donné d'écouter de Yngwie Malmsteen: Magnum Opus ( c'est impressionnant quand la seul chose qui vous est troué le c.. avant est Kirk Hammet, Slash, ou au pire Satch )
Sinon mes morceaux favoris: For The Love Of God, Tender Surrender :aime:
En fait il y a juste l'album sex&religion que je trouve infecte, mais bon peut-être que en le réécoutant ça deviendra mon favori, après tout j'ai acheté Fire garden peu après sa sortie et je l'apprécie que maintenant à sa juste valeur
784
--> Yngwie

Citation : Kirk Hammet, Slash, ou au pire Satch



heu, la franchement le parallèle est douteux...
Ecoute l'album rouge de Satriani et tu reviendras avec tes comparaisons de rustre. :mrg:
785
...je kiffe bien le mini solo de van halen sur beat it... :oops: :oops:

on a bien ri...

786
Je citais juste les guitaristes qui m'avait marqué avant Malmsteen et j'avais 16ans à l'époque...depuis j'ai découvert des tonnnes d'autres guitaristes mais disons que j'ai été plus étonné de l'écoute de Slash à Malmsteen, que celle de Malmsteen à Michael Romeo. Pour l'album de Satriani dont tu parles c'est le seul que je n'aime pas bien
787
Ben justement parce que c'est le meilleur de Satch. Ce n'est pas un album de Guitar Hero...
788
Jimmy page jimmy page jimmy page
guilmour
hendrix
the edge
neil young
:nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:
789
Moi je suis le guitariste préféré du Druide !!!

J'ai lu tous les post depuis le premier ca m'a pris 2h30 ce matin !!!
Avec preuve à l'appui, et il a dit ca en page 58 il me semble, et depuis vous en avez remis une sacrée louche !!! 81 pages eh ben mes cochons... :8O:

Citation : Quand je pense à l'improbable pauv' type qui va lire jusqu'au bout les 528 réponses !

je demande que lui soit érigé un monument à nashville .

car quelque soit son niveau, avoir un tel interet, une telle passion pour la guitare et les guitaristes...

c'est lui le plus passionné, le plus grand, le plus motivé, le plus beau, le plus fou... rhhhhaaaaah...

pfffuuuuhhhhh ! c'est lui le meilleur... c'est obligatoirement mon guitariste préféré




And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

790

Citation : c'est le meilleur de Satch, ce n'est pas un album de Guitar Hero...


Ouais.....enfin Surfing est une reference absolue en guitare instrumentale, le commencement de tous ce qui s'est fait par la suite au niveau technique est composition (les modes dans le rock, les techniques poussées, les mesures asymetriques...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com