Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 457 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
861
Mon maitre a moi c'est Yngwie Maalmsteen (rien a voir avec mon style mais bon..) !! Juste pour sa putain de grosse technique et son style de jeu inimitable !!
Après j'dirais Stephen Carpenter (deftones) , sur adrenaline et Around the fur, parce qu'après niveau riff, c'est pas trop ca.
Et y'a forcément Jimmy Page et Jimi Hendrix qui ont tout lancé !!

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

862
Je n'ai pas lu toutes les 88 pages de ce thread (je me suis arrêté a la moitié pardon...)

et donc peut etre que quelqu'un en a deja parlé mais je tenais juste a citer quand meme Prince.

Avec tout ce qu'il fait et surtout le fait qu'il ne soit pas orienté métal ou gratte a fond le font un peu oublié mais si vous avez l'occasion de voir un live ou il improvise avec sa gratte c'est TER-RI-BLE , un feeling de ouf... vraiment ça déchire, je me rappelle juste d'un solo improvisé de purple rain (la video traine sur le net), un passage a trois notes jouées en boucle mais y'a tout dedans pas besoin de mille notes pour une presence de dingue et une patate bien sympa.
863
:aime: PRINCE, je suis d'accord...pour le groove et le funk qu'il a (voir son DVD Rave in2 the year 2k) mais également son coffret "one night alone"
J'aimerais également rajouter quelques tueurs de la six cordes tels que:

John Mc Laughlin
Pat Martino
Pat Metheny
Bireli Lagrene (vu recemment en concert: :!: )
George Benson
....
la liste est longue
864
Dans ce dvd rave in year2k, y'a de la gratte? ou bien c'est pas trop axé impro ?
865
Stephen Carpenter : :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Le gas qui joue 3 accords barré dans un morceau avec une gratte 7 cordes accordé 3 ton en dessous. Pour faire ça autant prendre une basse, je trouve ça debile ! Les groupes genre Deftones... y a aucune creativité dans leurs ziks : des riffs à chier, des paroles à 1€, un gas qui hurle pendant 5 min...Pour vu que ça change dans les années à venir. Enfin si tu pense que c est un bon gratteux et de la bonne zik et ben c est un ton gout ! Aller vais aller m ecouter un bon Van Halen, ça ira mieux !
Kirk

MetallicA 4ever...

Trust your fingerzzz

866
Slash !
pr ses LEGATO Techniques !

de dieu !
867
Dans le dvd de prince (rave in2 year 2k), il y a pas mal de guitare, et il est accompagné par Mr Larry Graham à la basse, Maceo au Sax' mais aussi George Clinton
868
Ah bah non je reviens juste du Virgin Megastore...
Faut donc que j'y retourne acheter le DVD de Prince :bravo:
869

Citation : Dans le dvd de prince (rave in2 year 2k), il y a pas mal de guitare, et il est accompagné par Mr Larry Graham à la basse, Maceo au Sax' mais aussi George Clinton



y a aussi candie dulfer a l'alto non?
il est bien ce dvd ? il parait que le son est pas top?
870
Candy Dulfer (reprazant' vor het Neterlands), est présente sur le dernier DVD (sorti il ya - d'un an), cependant, elle joue avec lui sur son "One Nite Alone...live" un veritable bijou.

Pour le son, ce DVD est une tuerie DTS MAIS seulement en 4.1 (pas de voie centrale???!!) mais vraiment trés bien..il y a aussi Lenny Kravitz dedans (qui ma foi fait un bon show), des ex-membres de Sly & the Family Stone ...et aussi Morris Day C'EST UNE TUERIE......