Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 570 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
771
Salut, salut
pour ma part l'un des plus grand gratteux c'est GARY MOORE :oo:
il a un sacré filing et une téchnique extraordinaire
dans tous les styles de zic ( hard, psycha,techno etc...)
mais il est difficile de mettre en competition tous les gratteux car chacun à un truc bien a lui qui le mets en valeur.
que le ziv soit avec vous
:bravo: a+
distors
772
Guitariste prefere ? Au pluriel c'est deja plus facile de repondre...

Eddie Van Halen (Eruption, Ain't talkin' 'bout love, Poundcake... m'ont fait rever)
Mattias IA Eklundh (argh ! je l'ecoute, je regarde ma gratte la larme a l'oeil)
Dave Mustaine (les riffs les plus metal sont les siens IMHO... Killing road, Kill the King, Trust en live, Addicted to Chaos... Bigup !)
Kirk Hammet (que dire ?)
Le trio d'Iron (Dave, Adrian Janick) (great team work... et quelle peche sur scene !)
Buckethead (le regarder jouer reste un moment d'extase... il a combien de doigts ?)

et bien, bien, bien d'autres...

:clin:
773
Et oui ils sont bien nombreux , c'est assez difficile de choisir
les guitariste des années 50 sont bon
les guitaristes des années 2000 on une autre téchnique
peu on dire si ils sont meilleurs que les autres
je ne crois pas :non:
le materiel a évolué le style de zic aussi
quand on joue de la gratte ou que l'on soit débutant
quand on vois la difficulté de jouer on ne peu que ce dire
total respect pour ce qui nous en mettes plein les timpans
a+
774

Citation : quand on vois la difficulté de jouer on ne peu que ce dire
total respect pour ce qui nous en mettes plein les timpans


Il faut que la musique soit la egalement, sinon c'est du Showcase...

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
775
Exact car quand j'ecoute du Vai ou du Malmsteen... Desole mais a part qqes rares morceaux de qualite ce sont des notes et de la technique, rien de plus, pas vraiment d'ame.

Bon je retourne ecouter un IA ... :aime:

A+
776
Bon déjà heuuuu comparer Vai a Malmsteen, c'est une insulte je trouve pour Vai !
musicalement ça n'as rien a voir, ou alors t'as des albums de Vai que personne n'a ! avec tout le respect que j'ai pour Malmsteen il nous resort les mêmes albums depuis 15 ans avec un son souvent démodé et laid, vais est a des années lumiéres, aucun album se resemble a chaque fois la barre est plus haute, et quelle musicalité !

quand t'ecoute un titre comme "Whispering a prayer" de Vai, j'suis pas persuadé qu'il pense en mettre plein la gueule quand il joue ça, ou un titre comme Sisters, ou encore Tender Surender, c'est monstrueusement musical & beau..
vraiment t'as pas du ecouté dans un bon jour.

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

777
Tom Delonge pasqu'il est nul :mdr: :mdr:
778
Ben en ce moment c'est Vai j'écoute en boucle Fire garden depuis une semaine et je trouve vraiment cet album d'une extrême richesse. J'ai bcp pourrit ce mec par le passé, et je me rends-compte que j'étais vraiment passé à côté d'un génie :aime:
779

Citation : Bon déjà heuuuu comparer Vai a Malmsteen, c'est une insulte je trouve pour Vai !



Je ne les compare pas, je les met dans le meme sac... :| Celui des createurs de musique sans ame.

J'ai quand meme le droit de ne pas aimer et de trouver vraiment tres moyen (c'est à dire sans ame) ce que font ces deux personnes ? Tu adores Vai ? C'est ton droit, pour moi c'est un excellent technicien qui se la pete et dont je n'aime pas la musique a part qqes morceaux.

Un autre terme ? Je n'aime pas du tout leur feeling... Un des deux n'en a pas l'autre tres peu AMHA.

:??:
780

Citation : Tender Surender, c'est monstrueusement musical & beau..


Et le morceau qu'il fait sur le Merry Axemas 2, pas beau ca??

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com