discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 034 réponses
- 1 129 participants
- 1 077 423 vues
- 913 followers

dadouranran

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

distors

pour ma part l'un des plus grand gratteux c'est GARY MOORE

il a un sacré filing et une téchnique extraordinaire
dans tous les styles de zic ( hard, psycha,techno etc...)
mais il est difficile de mettre en competition tous les gratteux car chacun à un truc bien a lui qui le mets en valeur.
que le ziv soit avec vous

distors

Kahyman

Eddie Van Halen (Eruption, Ain't talkin' 'bout love, Poundcake... m'ont fait rever)
Mattias IA Eklundh (argh ! je l'ecoute, je regarde ma gratte la larme a l'oeil)
Dave Mustaine (les riffs les plus metal sont les siens IMHO... Killing road, Kill the King, Trust en live, Addicted to Chaos... Bigup !)
Kirk Hammet (que dire ?)
Le trio d'Iron (Dave, Adrian Janick) (great team work... et quelle peche sur scene !)
Buckethead (le regarder jouer reste un moment d'extase... il a combien de doigts ?)
et bien, bien, bien d'autres...

distors

les guitariste des années 50 sont bon
les guitaristes des années 2000 on une autre téchnique
peu on dire si ils sont meilleurs que les autres
je ne crois pas

le materiel a évolué le style de zic aussi
quand on joue de la gratte ou que l'on soit débutant
quand on vois la difficulté de jouer on ne peu que ce dire
total respect pour ce qui nous en mettes plein les timpans
a+

kenny serane

Citation : quand on vois la difficulté de jouer on ne peu que ce dire
total respect pour ce qui nous en mettes plein les timpans
Il faut que la musique soit la egalement, sinon c'est du Showcase...
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com

Kahyman

Bon je retourne ecouter un IA ...

A+

Greggery Peccary

musicalement ça n'as rien a voir, ou alors t'as des albums de Vai que personne n'a ! avec tout le respect que j'ai pour Malmsteen il nous resort les mêmes albums depuis 15 ans avec un son souvent démodé et laid, vais est a des années lumiéres, aucun album se resemble a chaque fois la barre est plus haute, et quelle musicalité !
quand t'ecoute un titre comme "Whispering a prayer" de Vai, j'suis pas persuadé qu'il pense en mettre plein la gueule quand il joue ça, ou un titre comme Sisters, ou encore Tender Surender, c'est monstrueusement musical & beau..
vraiment t'as pas du ecouté dans un bon jour.
Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify

thysant

_

Kahyman

Citation : Bon déjà heuuuu comparer Vai a Malmsteen, c'est une insulte je trouve pour Vai !
Je ne les compare pas, je les met dans le meme sac...

J'ai quand meme le droit de ne pas aimer et de trouver vraiment tres moyen (c'est à dire sans ame) ce que font ces deux personnes ? Tu adores Vai ? C'est ton droit, pour moi c'est un excellent technicien qui se la pete et dont je n'aime pas la musique a part qqes morceaux.
Un autre terme ? Je n'aime pas du tout leur feeling... Un des deux n'en a pas l'autre tres peu AMHA.

kenny serane

Citation : Tender Surender, c'est monstrueusement musical & beau..
Et le morceau qu'il fait sur le Merry Axemas 2, pas beau ca??
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
- < Liste des sujets
- Charte