Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 539 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
271
Ha oui au fait Bouffy, j'ai une mauvaise nouvelle pour toi :( tu es effectivement complètement fan transi de lukather avec tout ce que cela comporte en séquelles psychologique (aveuglement spécifique, filtrage de l'ouie etc etc).
La bonne nouvelle c'est que cela se soigne :D: il te suffit d'écouter d'autres musiciens (j'ai dit musiciens pas guitaristes :!: ) si possible des compositeurs de génies qui te feront prendre conscience que la maitrise d'un instrument n'est importante que pour servir la musique et que même de temps en temps c'est cette non-maitrise qui permet de créer une oeuvre originale et ARTISTIQUE, car c'est d'art dont nous devons parler et pas de courses de F1.
Je te prescris l'intégrale de Frank Zappa jusqu'a ce que tu comprennes que l'humour, le talent ,l'ironie, le cynisme et le génie musicale peuvent aller de pair avec des solos de guitares plantés (pas tout le temps rassures toi :clin: ).
Vive la guitare dans la musique mais surtout vive la musique.

Et arrêtez avec les musiciens de jazz ou de studios, ce sont des musiciens avec tout ce que cela comporte d'humain y'en a des bons , y'en a des nazes comme partout et savoir qu'on joue en super locrien sur un 19/16 n'apporte rien au talent d'un musicien si celui ci ne retire que cet aspect de sa partie a jouer.
272
Hey bouffy reveil toi Romeo et petrucci personne n'en à entendu parler avant les années 90, bien sur ils ont cursus (berkley, concours de gratte) avant....mais qui conaissais petrucci et romeo au niveau internationale..voire nationale ( pas d'article sur eux....)?...personne....pareil pour Andy Timmons ( vsi rtu connais pas je te le conseil !!!!!!!!) si ca c'est pas un gratteux des 90 ..........bien sur en 1985 i devais deja être bon :clin: , mais seul sa mère le savais..

Dream theater est un groupe des 90, comme symphony x....comme adagio.....

autrement entièrement d'accord acec les livertout et compagnie..me gave...

Bref y de trés bon gatteux qui sont apparu dans les 90 !!!!!!!!! , revoi tes fondamentaux :bravo:
273
> redbox

zappa zappa zappa zappa zappa zappa zappa zappa zappa zappa zappa zappa zappa zappa



:aime: :((( :aime: :((( :aime: :((( :aime: :((( :aime: :(((
274
Pas trop de smileys, Docteur.
275
Oooouuupppsss


--- this post is smiley free ---
276

Citation : la musique est un language


alors l'harmonie est la grammaire et le solfège est l'orthographe (et la théorie est la philo?)

On peut apprendre un langage par oral, mais c'est quand même bien pratique de savoir l'écrire, ne serait-ce que pour prendre des notes ou pour communiquer à distance.

Voilà ce que j'en pense, mais quand même on s'éloigne beaucoup du post initial sur les gratteux.

donc nouveau débat dans le pub : "solfège et harmonie : branlette, béquilles, tremplin, divinités, outils ?"
277
Excuses moi, O grand Cyrod d'avoir dévié du sujet initial :mdr:

Alors mon guitariste préféré est (à 16h48 ce samedi 17 mai 2003 parce que ça va changer d'ici ce soir) georges benson (je sui en train d'écouter "the guetto" et c'est trop bien, il m'énerve :((( .

Voilaaaaaaa g bon? :lol:
278
Le + grand c'est moi avec ma nouvelle guitar k2000 , nouvelle guitare 24 cordes ( jimi n'a qu'a bien se tenir ) Dailleurs il n'y a pas que lui , n'est ce pas Mr Montgomery que vous n'etes pas le seul à cloper pendant que vous jouer ! , tiens ce soir je vais faire baden à l'electrique ! , merci qui Mr baden !

:mdr:
279
Toutes mes félicitations redbox vous vous êtes magnifiquement rattrapé, ce qui vous vaut notre pardon magnanime.

et comme en plus vous nous avez amusé, recevez en guise d'hommage cette nomination de l'ordre de l'ordre :
280
Il est drole bouffy hein :mdr: :mdr: :mdr: c'est un peu le troubadour d'AF (pour pas dire bouffon, sinon il va se vexer!! :mdr: )
et qd ya un petit guitariste comme moi qui leur fait une tite demo dimpro ou je meclate sur le manche avec des decente de gamme et des prog daccords suspendu meler a du jazz manouche et un peu de flamenco ils te font une gueule d'un la'ir de dire (merde il maitrise le salo jaurais mieux fait de fermer ma gueule

ça doit etre bon comme musique ça!!!! ha oui alors lui il est drole!!!! :mdr: :8)

perso mouv fm et ado je sais pas qui , connais pas et jamais ecouté!!!! je crois qu'effectivement on a pas la meme culture musicale, mais tu me fait rire à citer des truc dont je me fous royalement. pour info j'ecoute du jazz depuis plus de vingt ans, et sinon je suis plus à font dans le hip hop , les zique electronique, la funk, le reggae, le dancehall, les ziques latino (samba, bossa, salsa, chorinho,forro, vallenato...) qui regorge par ailleurs d'excellent guitaristes (le bresil est vraiment pleins de purs gratteux qu'en ont rien à foutre des solos!!!!!) et pleins d'autres trucs
aller qq autres gratteux: michael "mao" chung qui n'a jamais du faire un solo de sa vie
waldir azevedo (bon c'est pas tout a fait un gratteux mais les gratteux devraient l'ecouter!!!)
dino 7 cordas
cesar faria
joel do nascimento (pure virtuose du bandolim)
joseph arthur wong (gratteux du Brass Construction)
Curtis Mayfield
Nat King Cole
Grant Green
Shuggie Otis




quand à l'histoir des partoche et tout le bordel, bien sur qu'il faut savoir lire et ecrire mais le plus important reste de savoir retrouver tout sur un disque (en ce moment je suis en train de me retrouver des solo de Django, je lutte c'est clair mais je me rencontre que c'est vraiemnt important, voir vital, car c'est vraiment comme ça qu'on comprends et assimile le language d'un artiste, c'est peut etre un peu comme les nus en peinture ... enfin je me perd la!)