Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 703 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
7901
Citation :
Hendrix qui reste l'instigateur de cette sale manie d'en faire des caisses et principale source d'inspiration des ces monuments de nullité que sont vai satriani et malmsteen


c'est pas de sa faute, tout le monde a voulu faire comme lui mrgreen

on est loin du résultat escompté cependant.....on s'inspire des aïeux avec plus ou moins de succès

comme lui a essayé de faire du buddy guy, little richard en plus psyché

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

7902
Quelqu'un sait sur quel ampli joue jeff healey sur la video ?

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

7903
Hors sujet :
Azzy> en même temps j'ai appris une bonne moitié de sa discographie qd j'ai commencé la gratte, donc je suis pas objectif. Reste que j'ai progressé techniquement grâce à ses albums. Ensuite y'a eu Dream Theater pour l'aspect mesures composées, ces deux-là m'ont fait mes trois premières années de grattes ! Eh oui, j'ai eu une période ado gratteux et j'ai pas échappé au plaisir de shredder et sweeper à tout-va...
Après je suis content d'être sorti de cette spirale infernale de la technique et la rapidité de jeu, main'nant je pleure ma mère quand j'essaie de rejouer un Gerardo Nunez (alors que DiMeola du coup, c'est 'achement plus facile !).


7904
Citation :
en même temps j'ai appris une bonne moitié de sa discographie qd j'ai commencé la gratte, donc je suis pas objectif.

je comprends ce que tu veux dire, j'ai eu la meme chose avec Steve Vai, meme si je sais que c'est un beauf j'aurais toujours un petit truc à lui trouver bravo .

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

7905
bonjour je trouve que on fait dans le redondant, vai malmsteen et compagnie mrgreen (oui il faut citer jimmy eric et les autres).

 Mais on pourrait parler des guitaristes plus "underground" comme mick box de uriah heep avec son jeu plein de wah et et de feeling (son son est formidable)( concert allucinant en 2009 a l'olympia ) qui est la preuve vivante qu'on peut etre meilleur guitariste soixante balais qu'a 20; je voudrais égalemmet citer buck dharma de blue oyster cult qui était comme dirait nos amis américain "awsome" de part sa vitesse (plus rapide que van halen mais sans le tapping ) et son énergie ( au concert a l'olympia en 2009 avec uraih heep).

un petit dernier pour la route richie castellano de blue oyster cult un tout jeune mais déja vachement bon.

ils ont peut être été déja citer mais bon j'allais pas relire les 791 pages merci et bonne journée
7906

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

7907

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

7908
Citation de Dominion
qui est la preuve vivante qu'on peut etre meilleur guitariste soixante balais qu'a 20
encore heureux

D'ailleurs cherchez plus, le meilleur c'est toujours Jeff Beck. Je l'ai vu récemment avec Clapton à Londres, énorme claque. Mais Clapton faisait pâle figure à côté de Beck.

L'un est toujours entier, aventureux et provocateur. Entouré d'une section rythmique monstrueuse, et d'un ensemble de 10 musiciens à cordes, il a donné une leçon de musique à travers plusieurs styles. Led boots, Big Block..., et une Standing Ovation sur la reprise de "A day in the life"..

Clapton nous a refait son best of entre "unplugged" et wonderful tonight , on se demandait où était "God" ? Je dis pas qu'on a pas eu qq frissons pendant un solo monstrueux sur "I shot the sheriff", et à entendre quelques saillies typiques de sa "ligne claire du blues", mais globalement pas à la hauteur de sa légende (Ses claviers faisaient des solos à sa place, merde !)

Vivement l'album de beck

http://images.mirror.co.uk/upl/m4/nov2009/5/9/jeff-beck-380858890.jpg




"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

7909

une video prise par mon père lors du concert de uriah heep en 2009 mrgreen  la qualiter video n'est pas extraordinaire mais le son est plutôt bon check it out
7910