Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 20 048 réponses
  • 1 129 participants
  • 1 096 817 vues
  • 913 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
19776
et qu'on donne un accordeur à cet homme!

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

19777
Et un métronome. La vache.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

19778
Il a quand même réussi...
J'aime bien

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

19779
Le blues c'est chouette, j'aime beaucoup musicalement et émotionnellement, mais un chanteur seul avec sa guitare j'ai toujours trouvé qu'il manquait une bonne section rythmique derrière pour donner du peps et un peu de joie à tout ça (oui je sais blues et joie c'est antinomique :mrg:) Raison pour laquelle j'adore le rhythm & blues

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19780
Salut Aztec Punkachien, toujours content de te recroiser :coucou:

Pas eu le temps d'écouter la vidéo que tu viens de poster, juste vu l'image de départ mais pourquoi avoir choisi MC Solaar ?? Il est guitariste ? :?!:

[ Dernière édition du message le 08/04/2024 à 20:45:22 ]

19781
J'ai un best-of de Hooker. Au fur et à mesure de la progression du CD, on avance dans sa carrière et son age... c'est un vrai pensum! Originalité à zéro et toujours les mêmes tournes de trois accords, voix rythmes et justesse à la ramasse complets. Le genre de CD finissant une carrière dans un cerisier pour repousser les zoziaux.
19782
oui mais quelle voix

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

19783
Il avait la gachette facile
133_158300.jpg
19784
*Boom boom*

19785
:bave:
Merci à presque tous pour vos réactions... je n'en attendais pas moins de vos parts. Ça marche à tous les coups JLH sur un forum de branleurs de manches... bisous.
Mais vrai, j'adore JLH, ça m'emmerde moins que les gus du prog' rock. Qui ne sont pour moi que des BHL ou Luc Ferry de la musique. L'amour du creux et du pompier... je parle pas de de OuiOui le suédois et ses sbires, pas envie de me coltiner une horde de moule-burnés. Re-bisous.
TC, la bise..:coucou:
19786
Je comprends ce que tu veux dire Aztec, même si j'écoute pas JLH je sais qu'il a enregristré avec Canned Heat, il était une de leurs influences et pour le coup ça c'est un groupe que j'aime. Mais JLH n'est pas un groupe, c'est un (vieux) bluesman tout seul.

Et Max t'es vraiment trop dur dans ton jugement, j'espère que c'est au moins un peu de provoc', JLH mérite un jugement un peu plus nuancé :clin:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 08/04/2024 à 23:22:48 ]

19787
il me semble que j'avais essayé d'apprendre Boom Boom de JLH suite a une interview dans Guitarist mag ou Guitare et claviers ... en général y'avait un morceau avec tablatures. j'aimais bien cette chanson. je connais pas du tout le reste de sa carrière, étant un métalleux bas du front c'est pas trop mon trip

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

19788
Citation de kosmix :
Raison pour laquelle j'adore le rhythm & blues

Le rhythm & blues larmoyant, ça existe aussi.. :clin:
19789
Pour ma part j’apprécie beaucoup les textes mélancoliques et les musiques qui vont avec . D'ailleurs j'aime le blues "roots " .
19790
Ah moi je suis archi fan du Hooker. J'osais espérer qu'on notasse l'ironie dans mon propos.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

19791
De même, mais surtout cette voix! Limite ça n’a pas de sens de parler de la guitare seule ici, voix et guitare marchent ensemble ou en contrepoint

19792
JLH et le blues ancestral en général, ça me touche pas. Après, ça ne me viendrait pas de critiquer cette musique, car pour moi, ça fait partie de l'histoire de la musique, et plus généralement de l'histoire des hommes. Comme ça ne me viendrait pas à l'esprit de critiquer des musiques ethniques venant d'autres régions du monde, elles existent du fait de conditions historiques/sociales. Mais bref, en l'occurrence, JLH, ça ne me touche pas un brin. Mais opposer ceux qui écoutent la musique de JLH à ceux qui écoutent du prog-rock, du Malmsteen et consorts, c'est encore plus ridicule. Alors quoi? Personnellement, j'écoute du black metal mais aussi du jazz de chambre à la ECM (faire musique moins subversive, je sais pas si c'est possible). C'est pas possible? :facepalm:
pfff, franchement, les affirmations à l'emporte-pièce, ça me fatigue. Allez, je repars faire la sieste, ça sera mieux.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

19793
Quand j'étais ado, j'ai eu la chance qu'il y ait un ami de mon père pour me prêter des disques de John Lee Hooker, Lightnin'Hopkins, Howling Wolf, et bien d'autres (le même qui m'emmenait voir des concerts de jazz à Lyon). Mais alors, qu'est-ce que je flashais sur ces disques!
19794
C'est une initiation à la musique ca !
19795
Citation de grozeil :
opposer ceux qui écoutent la musique de JLH à ceux qui écoutent du prog-rock, du Malmsteen et consorts, c'est encore plus ridicule

Non mais ne cherche pas, Grozeil, Aztec me visait moi avec sa référence au Prog parce qu'il avait juste envie de se payer ma gueule. Je laisse glisser.

Et je rajoute que me fader le CD de Hooker est une purge sans nom, à tel point que quand il arrive que la fonction "random" de mon lecteur MP3 me balance une de ses pistes, j'active "piste suivante" pour passer à autre chose, vu que seul le tout début de carrière (mal représenté sur le dit CD Best Of) parvient à m'interesser. Dès que j'y pense, je vire ce CD de la bibliothèque de mon lecteur, et il n'y aura plus de débat.

Ceci étant, je ne me suis jamais arrogé le droit de critiquer ceux qui aiment, et encore moins d'interdire quoi que ce soit quand bien même j'en aurais le pouvoir :roll:
19796
Une purge sans nom.. Ça ne rigole pas! Je veux bien croire que John Lee Hooker n'ait pas toujours forcément été au top, mais quand même, qu'est-ce qu'il peut bien y avoir sur le "CD - Best Of" en possession de Max_Onhoff qui soit aussi répulsif??

[ Dernière édition du message le 10/04/2024 à 09:21:02 ]

19797
@ Max_Onhoff :
Max, tu devrais simplement demander à quelqu'un de retirer John Lee de ta playlist, au besoin. :mdr:
19798
:mrg:

19799
TC Hotrod > C'est prévu apparemment: "Dès que j'y pense, je vire ce CD de la bibliothèque de mon lecteur, et il n'y aura plus de débat."
Ce qui est curieux, c'est d'avoir eu l'idée de mettre un CD aussi détesté dans cette bibliothèque.. :clin:
19800
A la limite, il peut virer le lecteur aussi, pour plus de sécurité.

, John Lee Hooker, c'était un passeur, un des derniers bluesmen roots qui faisait la jonction entre les précurseurs / historiques et la vague 60's puis les suivantes.

Genre ,12 bars sur le premier tour de la grille puis 11 ou 13 ensuite, ceux qui m'aiment me suivent. :mdr: Une voix d'enfer et des rythmiques hypnotiques. :aime2: