discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 057 réponses
- 1 130 participants
- 1 097 091 vues
- 914 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Neveud
cool vos éclairages, Grozeil et Ema![]()
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 28/06/2023 à 08:38:07 ]
sonicsnap
Julian Lage > Je ne sais pas si j'écouterais ce genre de musique pendant des heures, mais ce morceau est fort plaisant..
malhomme
Sinon, Holdsworth, Fripp, Belew et Beck.
EVH n'a jamais été ma came, sinon par le fait que c'est aussi un guitariste rythmique considérable.
http://soundcloud.com/in-mobile
sonicsnap
Shalako
Pretextat
sonicsnap
muzak
3LEK
https://www.michaelrother.de/
Disque vénéré et phare dans la nuit krautrock, le premier album de Neu!, duo formé par Michael Rother et le regretté Klaus Dinger, fêtait cette année ses 50 ans. L’occasion de revenir sur cette pierre angulaire du rock allemand avec le seul survivant de cette épopée motorik qui influencera les générations qui ont suivi, de David Bowie à aujourd’hui.
Hasard du calendrier, Brian Eno et Michael Rother étaient en virée promo à Paris le même jour. C’est peut-être un détail, mais si le premier donne un jour peut-être son nom à une place, une rue ou même une école, le deuxième y sera sans doute pour beaucoup. Eno, le Britannique, ne le cache d’ailleurs pas, il a été marqué au fer rouge par la musique de Neu!, dont la combinaison batterie dite “motorik” de Klaus Dinger, guitares bourdonnantes et multi-teinte de Michael Rother et temps calmes atmosphériques auront marqué, au début des années 1970, une rupture significative avec l’héritage blues du rock en Europe.
Les Inrocks

* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.
[ Dernière édition du message le 28/09/2023 à 21:56:46 ]
Neveud
Les guitares sont excellentes en effet. Toll! Prima!
https://www.youtube.com/watch?v=vQCTTvUqhOQ
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 28/09/2023 à 21:36:59 ]
3LEK
Après il y aussi chez nous R.Pinhas Heldon qui sont eux aussi sortis des clichés du rock, grand fan du Monsieur je suis
[ Dernière édition du message le 28/09/2023 à 21:55:07 ]
Point-virgule
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
sonicsnap
3LEK
Bon comme nous sommes sur un topic dédié guitare le reste de ces groupes reste hors-sujet.
sonicsnap
Citation de 3LEK :(je n'emploi pas le terme Kraut méprisant selon moi )
Tout à fait d'accord. "The krauts", c'est le nom méprisant que les Anglais donnaient aux nazis pendant la guerre, comme en France on disait "les boches".
[ Dernière édition du message le 29/09/2023 à 11:34:14 ]
venuxdeluxe
J'ai eu le plaisir et l'honneur de connaitre Tximo Tebar ; lors du deuxième concert ou je l'ai vu et entendu il faisait la première partie d'un guitariste Américain à nom Italien , un certain Al Di Meola .....
Voici TXIMO enregistré avec de la vie ( live ) , classique mais chic ! ! !
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
3LEK
[ Dernière édition du message le 29/09/2023 à 22:11:52 ]
kosmix
xHors sujet :"The krauts", c'est le nom méprisant que les Anglais donnaient aux nazis pendant la guerre, comme en France on disait "les boches".
Pour "krauts" je ne sais pas mais pour "boches" (ou "fritz", "frisés" etc.) ça ne désignait pas spécifiquement les nazis mais les allemands en général.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
Oui, tu as raison, mais quand on employait le mot "boche" ça ne faisait pas de différence: Tout dans le même sac. C'est un mot extrêmement méprisant, comme l'était "krauts" chez les anglais.
venuxdeluxe
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
Pretextat
3LEK
[ Dernière édition du message le 01/10/2023 à 09:07:05 ]
sonicsnap
3LEK
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte