Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 282 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
901
Ben oui faut croire ....
902
STOP !!!!!!! :nawak:

---Mitt67---
903
Why stop ? c' est parti en sucette ou quoi ? :???:
904
Pour ma part j'adore Hendrix, Van halen et SRV.

Le point commun de ces trois guitariste est dans leur toucher particulier. Ce sont des musiciens qui ont de la technique mais qui ne s'en servent pas pour faire de la demonstration. Ils s'en servent pour transcander les compositions et rester le plus fidels à leurs emotions interieures qu'ils cherchent à nous faire découvrir.

Ce que j'ai appris d'eux c'est qu'il faut avoir de la technique mais il faut savoir pourquoi et comment s'en servir. La technique musical est comme le vocabulaire pour le langage, elle sert à s'exprimer en étant compris par son interlocuteur et non pour lui montrer que l'on connait des mots qu'il ne comprend pas.

Le génie de ces trois guitariste tient dans l'universalité de leur langage musical. :aime: :oo:
905

Citation : leur toucher particulier


Un peu comme le commissaire Biélès ?

:ptdr:
906
Bonjour,pour moi le meilleur guitariste de tous les temps est sans aucun doute Nuno Bettencourt,en plus d'etre beau comme un dieu,il joue comme un dieu avec une facilité et une aisance déconcertante,il nous offre des solos à nous couper le souffle de part leur beauté,leur originalité et souvent leur rapidité!Nuno a su créer son propre style qui ne sera jamais(pour moi)égalé.
907

Citation : en plus d'etre beau comme un dieu


Ah ca ya pas a dire, c'est un argument imparable... :pong:

Beaucoup de bruit pour rien...

908

Citation : c'est un argument imparable...



Caroline 21ans :fleche: et on comprend...

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
909
Eh bien moi je crois que c'est Prince pour nous éviter tous les gimmicks bluesy rock débiles, tout en ayant un jeu flamboyant et précis.
910
Mais bon, c'est vrai qu'il ressemble à rien...