Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 20 065 réponses
  • 1 130 participants
  • 1 098 332 vues
  • 913 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
2101
Wa ça sa fait serieux:

Citation : How about a 6 string version?
We've designed prototypes, but we forgot where we put them.

2102

incroyable

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

2103
Les ricains sont friands de ce genre d'humour - line6 met des vannes dans ses modes d'emplois aussi; genre le delay reverse "xirdneh imij ekil tsuj" - m'a fallu un moment pour piger que c'etait le "reverse" de "just like jimi hendrix" :volatil:

bref, l'ebow c'est mortel - c'est je pense (car ils ne disent pas vraiment comment ça marche) un aimant dont les polarites s'inversent - il interagit avec l'aimant du micro, et la corde est attirée et repoussée en permanence entre le micro et l'ebow - comme elle vibre, elle produit du son, et la vibration etant constante, le son l'est aussi
ça a un son assez "electronique", dur de faire sonner comme un violon, mais ça s'apprend - suivant où on le place, si on s'approche du micro ou pas, le son est tres different - c'est con j'ai pas d'extraits ou j'en joue - faudra que je regarde dans mes archives...

dans frzimagho, c'est pratique car quand je le mets sur la gratte posee à plat, j'ai les deux mains de libres pour le laptop! :langue:
2104
Moi Sebastien Chouard, j'aime bien0. Il joue avec un disque rayé en guise de chanteru compositeur, mais il a un feeling 'achement terrible je trouve...
2105
Bon, y en a plein qui n'ont pas étés cités... Il m'en viens un en mémoire un certain Johnny Winter, ça vous dit quelque chose, ça particularité est d'être albinos, mais surtout de maîtriser le slide... Quelqu'un l'égale à ce niveau?

Dax
2106
Johnny Hiver ?!? :noidea:
Nan, j'crois que personne ici bas ne connaisse ce môssieur. On est sincèrement désolé. :oops2:

"To boldly go where no man has gone before."

2107
Ben quand meme, si, johhny winter c'est pas un inconnu -- un grand maigre ave cles cheveux blancs qui joue sur gibson firebird!!
il a un frangin guitariste, je crois...edgar, non??

johgnny winter fait partie de ces guitaristes des 70's , un peu "post hendrix", un peu blues, dont on ne se rappelle plus trop aujourd'hui, et c'est dommage: robin trower, rory gallagher (plus blues que post-hendrix!), uli jon roth dans ses premieres années (plus post-hendrix que blues) - j'en oublie surement
2108
Oh yeah baby johnny winter !!!
je l ai decouvert grace a une promo a la fnac ! un de ses albums etait a 6 euros, ca depote !!! il est genial ce mec !!!

et sa femme qui faisait le vigile a ses concerts, qui lui disait : "allez le concert est fini tu rentres faire la vaisselle !!!"

https://www.youtube.com/watch?v=4aDFtQt5Kp8

edgar winter au piano !!!

https://www.youtube.com/watch?v=-8siLZ4zNbY&mode=related&search=
2109

Citation : je retiendrais de Torn: "secrets of the beehive" de david sylvian, et "polytown", son album avec mick karn et terry bozzio -- mais pas grand chose d'autre, en tout cas pas ses albums solo comme "tripping over god", bcp trop alambiqués pour moi (mais bon, à l'epoque il avait ete elu "meilleur guitariste experimental" de l'année quand c'est sorti, alors mon avis face à ça, ça ne pese pas grand chose!) - il apparait aussi sur un album solo de bill bruford avec tony levin, sorti il y a bien 20 ans:"cloud about mercury" - je l'adorais à l'epoque, je ne peux plus l'ecouter aujourd'hui!!

Un truc bien de Torn, c'est le double live qu'il a sorti avec Brufford et Levin (et Botti), une séquelle live du disque Brufford/Levin Upper Extremities.
Il fait des trucs sonores terribles là-dessus.
Par contre, j'avais jamais fait gaffe qu'il jouait sur Secrets de David Sylvian :oops:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

2110
+1 pour Johnny Winter

Autre slider de folie : Sonny Landreth.., Monsieur Bon Goût
2111
Le grand John Frusciante des RHCP , meilleur guitariste funky-rythmique of all times :bravo:
2112
Faut peu être pas abuser... J.Frusciante était bon... Mais de la à le proclamer meilleur... C'est irespectueux des autres et de la génération à venir... Restons humble
2113
+1 davalax
2114

Citation : Le grand John Frusciante des RHCP , meilleur guitariste funky-rythmique of all times

Moi je dirais John Frusciante, le rigolo le plus sur estimé de tous les temps (égalité avec Kirk Hammet)

2115
+1 azzy123 MDR :mdr: Arrete, respecte un peu le goût des autres... :D: tu sent à plein nez le fan de truston Moor (sonic youth :clin: )
2116
Truston moor?? tiens dans sonic youth je connais lee ranaldo, kim gordon, steve shelley et un certain thurston moore, mais pas de truston...

:?!:
2117
2118
Ouais bon, sorry pour Mr Moore... je le fréquente pas particulièrement... :mdr:
2119
Par rapport a mes gouts musicaux je dois citer john petrucci pour son feeling et sa déxtérité.Vai est super mais j'ai du mal avec ses compos en général. Zakk wylde pour la rage et le style et un p'tit gars bien sous estimé a qui on doit beaucoup : ANGUS
Charlou
2120
Sous estimé ????????

faudrait ptet changer de frequentations !! :clin:

tous les gratteux que je connais pensent qu il est tres bon :noidea:
2121
Azzy123

Citation : Moi je dirais John Frusciante, le rigolo le plus sur estimé de tous les temps (égalité avec Kirk Hammet)

Faut peut-être pas exagérer.
Je ne suis pas spécialement fan de ses deux gratteux mais le jour où l'un d'entre nous fera une meilleur carrière que Frusciante ou Hammet on pourra peut-être les traiter de rigolos, ce qui prouvera aussi qu'on aura pris la grosse tête.

Mais pour l'instant les "rigolos" c'est plutôt nous qui sommes tellement rigolos que nous discutons juste sur AF.

Après si tu veux distinguer la carrière des qualités artistiques, y a moyen de discuter, cependant je pense que ces deux types ont assez de talents pour faire ce qu'ils font et qu'ils ont probablement des trucs à nous apprendre.
2122
Tu es un sage kumo boy :) pas grand chose à ajouter sinon que je suis complètement ok sur Angus qui a tout mon respect et sur Thurston Moore, étant un grand fan de Sonic Youth (plutôt époque "Experimental Jet Set Trash & No Star" et "Washing Machine", toute ma jeunesse :P: )

cependant sur John Frusciante, je persiste et signe : pour avoir été le principal compositeur de "Blood Sugar Sex Magic" et l'inventeur d'un style à part entière, la guitare funk metal, maintes fois copié sans jamais avoir été égalé, je crois qu'il mérite le qualificatif de meilleur guitariste funky-rythmique de tous les temps : réécoutez ne serait-ce que les riffs d'intros des morceaux de BSSM...

après si vous avez d'autres noms à proposer dans ce registre, j'écoute

je concède que les derniers RHCP sont un cran en-dessous, mais John est encore là pour sortir des rythmiques de malades avec un groove implacable (le riff de Can't Stop, Dani California & son solo hendrixien, Rolling Sly Stone sur le live et sa putain de rythmique funky, par ex)
2123

Citation : un p'tit gars bien sous estimé a qui on doit beaucoup : ANGUS

jtrouve pas qu'il soit sous estimé...Il a un bon phrasé, beaucoup de feeling, mais voilà...

Citation : le jour où l'un d'entre nous fera une meilleur carrière que Frusciante ou Hammet on pourra peut-être les traiter de rigolos, ce qui prouvera aussi qu'on aura pris la grosse tête.

La chance joue beaucoup...Puis pour Metallica c'est James qui compose, pas Kirk (sans Kirk Metallica aurait eu le même succès, voire plus), Pour RHCP j'suis désolé mais Frusciante est vraiment mauvais, il n'a rien inventé du tout, et son style (d'ailleurs j'vois pas ou est le style particulier de son jeu, à part qu'il est mauvais :| ) n'a jamais été copié :??: ...

Citation : Vai est super mais j'ai du mal avec ses compos en général

Ben moi j'suis fan :D: C'est un des seuls types qui ont une technique de monstre et qui font des trucs parfaitement musicaux, sans abus de technique :8)

2124
+1 pour Frusciante. Ils sont très gros aujourd'hui, donc c'est un peu dilué, mais sur BSSM Frusciante est groovy, inspiré et sonne furieusement "Hendrix" par moments.

Par contre, Kirk Hammet, on lui doit le riff et solo d"Enter Sandman", quelques bons moments sur "and Justice..". Mais sinon je trouve qu'il joue trop a côté et qu'il a un son et un vibrato assez horripilant. Qui était à Bercy en 2003 ou 4, (je ne sais plus) ? Il a tenté un solo, c'était n'importe nawak !

Ok, j'ai pas sa virtuosité , son expérience, ses cheveux, mais mince, j'entends aussi bien que tout le monde ! Et il a pas le talent rythmique et mélodique d'Hetfield.

OK, il faut être humble mais il faut garder un sens critique qd même :!:

PS : Yngwie Malmsteen a le même avis sur hammet ! :clin:
2125
Nan mais kumoboy nous ressort l'argument du "on est des merdes donc on peut pas juger"... :boire2:
Hammett ou Frusciante, ça reste le même délire que M Chedid ou Nawfel : on en a fait une pub tellement énorme, dans le seul but de vendre un peu plus et construire une légende (faut pas prendre les producteurs et autres agents médiatiques pour des cons non plus).
C'est le problème d'ailleurs : y'a du bon son qui sort du groupe, mais ça ne suffit pas, surtout chez les ricains; il faut en plus de ça un truc qui va mettre le groupe au rang de légende, mot qui permet de faire vendre els places de concert et les disques éternellement, cool nan ?
Alors facile, pour la pop on met une chanteuse sexy mimi tutti quanti, pour le rock on met un chanteur charismatique à l'image, ou à défaut (ou en plus) un guitar hero sorti de la c****le d'un campagnard, mais ça on s'en fiche...

On nous sort alors que Chedid est le meilleur guitarsite de l'année, Nawfel un génie surdoué (excusez du peu), Frusciante le mec de le plus groovy d'la terre (vous arrivez à croire ce genre de superlatif vous ?), et Hammett un mec avec un feeling metal incroyable...

Bah faut nous excuser, nous, infimes inconnus dans l'univers, de trouver ce genre de légende autour d'un nom plutôt ridicule, et a fortiori, injustifié.
Surtout quand on commence à poser nos oreilles ailleurs et qu'on se rend compte de la supercherie. :cobra: