discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 065 réponses
- 1 130 participants
- 1 098 455 vues
- 913 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
NBC!!!
Citation : Surtout quand on commence à poser nos oreilles ailleurs et qu'on se rend compte de la supercherie.
head minerve est un vrai musicien ! il parle vrai, c est cool
quand a toi le druide4, l avis d un mec sans feeling sur un autre mec sans feeling, bof bof, mais bon ...
Citation : PS : Yngwie Malmsteen a le même avis sur hammet !
quand meme ca me soule d etre du meme avis que malmsteen
Head Minerve
davalax
Citation : l'inventeur d'un style à part entière, la guitare funk metal, maintes fois copié sans jamais avoir été égalé, je crois qu'il mérite le qualificatif de meilleur guitariste funky-rythmique
Euuu... Peso, je pense que Mr Frusciante s'est beaucoup inspirer d'un style que MONSIEUR HENDRIX a développé... D'ailleur, je ne suis pas le seul à le penser, j'me souvient d'une interview de J. Mascic (je crois que c'était dans un "Guitare & Clavier") qui disait de Frusciante "on dirait un étudiant qui essai d'imiter Hendrix" (il parlait plus particulièrement du Titre "Under the Bridge").
C'est vrai que le morceau est sympa, mais il a pas tort en disant qu'il essai d'imiter Hendrix!
Il a pas vraiment amener quelque chose de neuf...
ToonZilla
Citation : PS : Yngwie Malmsteen a le même avis sur hammet !
En même temps j'avais lu un blind-test de Mr Yngwie où pour résumer môssieur est le seul bon guitariste de la planète (voire de l'univers), tout le monde est mauvais, de Jimmy Page à John Petrucci et Steve Vai, seul Hendrix n'est "pas mauvais"
Donc je ne me fie pas trop à l'avis de môssieur grosse tête, je préfère me faire mon opinion par moi-même...
(Cela n'empèche que Hammet est loin d'être le meilleur guitariste métal...)
Two Beers Or Not Two Beers ?... Myspace
Anonyme
Je vous invite à relire ce passage de mon post, j'me cite
Citation : Après si tu veux distinguer la carrière des qualités artistiques, y a moyen de discuter
J'ai bien fait le distingo alors ne mélangez pas tout
Anonyme
(j'avais lu aussi le blind test hilarant du suedois neo-classique, croyez-vous qu'il soit vraiment sérieux...)
Bon sang, faut que j'apprenne à m'exprimer comme les sages du forum (et c'est un druide qui le dit), sous peine de ne plus pouvoir donner mon avis, même critique, et même s'il n'engage que moi ..
Et j'enfonce le clou : on fait tt un foin avec Frusciante, hammet, mais on ne parle jamais de Corbier ??
Head Minerve
kumo> c'est noté !
crossroads
Citation : attention débat stérile s'abstenir !
... heureusement que c'est dans le titre!
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Anonyme
mais peut-on l'éviter ?
snif..
Head Minerve
Personnellement, j'ai découvert au moins une vingtaine de gratteux + ou - grâce à ce topic, alors je vais pas dire que le débat ou ne serait-ce que l'info qu'on peut y recueillir est stérile. ;)
davalax
davalax
Anonyme
au passage, quels sont tes préférés dans les 20 ? Le forum remplira à nouveau sa fonction !
NBC!!!
https://www.youtube.com/watch?v=n7NvMJaSjC0&mode=related&search=
https://www.youtube.com/watch?v=BAkONsjZhTY&mode=related&search=
vous m en voulez pas si c est du jazz, hein ??? parce que la en arriver a parler de frusciante et hamett sur ce forum,qui je le rappelle, est censé nous permettre de parler des guitaristes qu on aime et qu on trouve bons, donc des meilleurs... ils sont tres mauvais tous les deux (mauvais cest dur je sais) alors on arrete d en parler ???
davalax
Et puis, je trouve plus sympa de parler des gratteux plutôt que de les classés... ça changera pas la face de la musique, ça va encore polémiquer et puis c'est pas une compette!
Head Minerve
J'aime bien les bidouilleurs électriques, donc Thal, Eklundh, John5, et toute la clique des fans d'atonalité et de "j'aime bien jouer d'la guitare avec une brosse à dents", eux j'aime bien.
Dans l'trip acoustique, Dadi, DiMeola, Justin King, Kaki King (personne a trouvé un lien de parenté ?), toute la bande des tappingeurs sur acoustique en fait, et j'en passe...
Dans le jazz, Jordan, Johnson, Torn, Wylde (!), et j'en passe enocre... en fait t'as qu'à mater ma fiche !
Y'en a dont je parle pas souvent genre le mec de Toto, des mecs qui font de la pop par exemple.
Head Minerve
Enfin dans les 20 que j'ai découvert j'ai pas tout aimé non plus hein ! (j'avais pas fait le rapprochement dans ta question)
Pour revenir à la video, ça donne envie de jouer sur une guitare jazz, rien que pour le son...

Anonyme
Anonyme
Ds le genre funky groovy et hendrixien, genre "Frusciante", quoi (Aaîe ! pas sur la tête!), je vous recommande Tres manos d'urban Dance Squad, c'est du spontané. Dommage qu'ils aient disparu
+ Angelo Debarr en jazz manouche
Sendek
Hors sujet : Pour ceux qui dise que frusciante n'a pas de style et que c'est un mauvais guitariste : https://www.youtube.com/watch?v=uGZs4GLU81k
Sinon j'aime bien alexi laiho -> pour sa technique
shawn lane et hendrix -> pour leurs capacité a faire des super impro
Muss es sein ? Es muss sein !
jg_r_e_e_n
ShowMeHowToLive
Sinon, j'aime beaucoup Slash car c'est un très bon soliste, juste technique comme il faut pour moi, et avec un gros son, bourré de sustain, bien expressif. Je trouve qu'actuellement, il n'y a malheureusement plus d'aussi bon solistes en rock/hard...Il faut dire qu'il n'y a quasiment plus de solos dans les morceaux rock/hard actuels non plus !
Zakk Wylde également mais plutôt dans la période Ozzy, Pride & Glory et Book of Shadows. J'aime moins le Black Label Society, certains morceaux sont trop bourrins pour moi (au niveau des rythmiques, sinon les solos sont nickels) ;)
Egalement, Kim Thayil et Chris Cornell pour le côté lourd des gros riffs à la Black Sab. J'ajouterai Queens of the Stone Age pour les groupes récents, très bons riffs, très efficaces. Je m'éclate bien aussi avec Pearl Jam même si c'est plutôt le songwriting qui est excellent plutôt que la technicité ou le jeu de Gossard ou McCready.
azzy123
Citation : Pour ceux qui dise que frusciante n'a pas de style et que c'est un mauvais guitariste : https://www.youtube.com/watch?v=uGZs4GLU81k
Ben avec ça je trouve qu'il est encore plus mauvais et qu'il a encore moins de style que ce que je pensais
Tout ce qu'il fait c est massacrer son vibrato en jjouant sur le feed back et la Wah a fond...J'vois pas le mérite qu'il a, Hendrix le faisait avant, d'autant plus que ça n'a rien de musical et c'est totalement inaudible...
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Sendek
j'ai jamais vu jimi hendrix faire un solo pareil en tout cas.
Muss es sein ? Es muss sein !
pliskins88
Citation : j'ai jamais vu jimi hendrix faire un solo pareil en tout cas.
Euuh..hum...Si on veut s'amuser avec les vidéos...
https://www.youtube.com/watch?v=xcsnW-GckgM
No comment je croi...
En restant a woodstock on peut parler de Alvin Lee de Ten years after.
Je suis rester sur le cul devant "I'm going home"...J'ai entendu dire que c'était un des plus rapides guitariste de l'époque. Perso je trouve qu'il est rapide et qu'en plus il a du feeling...Pas comme certains shreder...Mais ça reste mon avis heing ^^...[débat stérile s'abstenir !]
Allé on va encore s'amuser avec les vidéos
https://www.youtube.com/watch?v=tHw9b4BBV9Y
Mais niveau feeling Jimi Hendrix explose tout...Comme j'ai dis plus haut..No comment ^^...
- < Liste des sujets
- Charte