discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 065 réponses
- 1 130 participants
- 1 098 066 vues
- 913 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
azzy123
Citation : Qui ne lui sert à rien
j'ai aps dit le contraire
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Anonyme
ritchie blackmore , le chorus de "child in time" (deep purple - "in rock" - 1970)
c'est un guitarsite avec lequel je n'ai aucun atome crochu - mais j'ai réécoute ce matin "in rock", que j'avais plus dentendu depuis presque une vingtaine d'années - le temps d'oublier, quoi!
ben le solo sur child in time, c'est quelque chose -
et "speed king",ça groove sec et carré, ça envoie quand meme severe pour l'epoque
As13
Citation : De la merde...
C'est a chier...
Bravo grande déduction!
azzy123
J'adore également Blackmore, il a beaucoup plus de style et de personnalité que Mr Morse, qui a également beaucoup de talent, mais j'aime beaucoup moins
Sinon jvais vous saouler avec mon cher Vai, mais j'suis toujours aussi fan de ce qu'il fait, que ce soit les débuts ou maintenant, avec ZPZ
https://www.youtube.com/watch?v=1yrAVTeq9ls
https://www.youtube.com/watch?v=gyz71J65T0E&mode=related&search=
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Anonyme
Anonyme
https://www.youtube.com/watch?v=ZXBVfQQ_HYs&mode=related&search=
Anonyme
non serieux, beau chorus!!
Anonyme

Anonyme
sorgen :shoot:
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
Goodzicaddict
Mais si je respecte la question,je dirait:
Mon prefere est Monsieur
Sinon,les bues de Jimi,les delire de Page,les prouesses qui donnent la peche de Richie,ou bien le son qui tue de Slash ca me va aussi...Sans oublier l'homme jamais site qui cree une ambience a chaque morceau,The Edge(il est beaucoup plus technique qu'on ne le pense le The Edge,qui sait bien jouer Where the street have no name?)
PS:Juste un conseille pour Bukethead:La technique ne vaut qu'au service de l'emotion.
Anonyme
Citation : PS:Juste un conseille pour Bukethead:La technique ne vaut qu'au service de l'emotion.
ça fait un moment qu'on ne l'a pas vu sur AF
Je ne suis plus fan de technique depuis plusieurs années non plus mais le débat technique vs émotion est récurent.
Je pense que la technique suscite une certaine émotion, c'est juste une émotion différente mais cette émotion est-elle moins noble qu'une "profonde émotion"?
D'ailleur quelle est la bonne profondeur/durée pour une émotion?
Ca se mesure comment?
Selon les critères de qui?
à quelle distance de l'ampli et avec quelle gratte et quels micros?
Touche ébène ou palissandre?
Ampli à lampes ou électronique?
etc etc...
Anonyme
Citation : D'ailleur quelle est la bonne profondeur/durée pour une émotion?
Ca se mesure comment?
Pour une vraie emotion, je dirais que la bonne profondeur est d'environ 25 cm -
Jofree
Citation : Pour une vraie emotion, je dirais que la bonne profondeur est d'environ 25 cm
Tu veux dire sexuellement parlant ?!"To boldly go where no man has gone before."
jba
Citation : (d'ailleurs les solos dans le duel steeve vai et le petit jeune dans "Crossroad" c'etait qui?)
c'était steve vai et ry cooder. Et steve vai qui joue toutes les parties de la fin du duel.
grozeil
Jofree
"To boldly go where no man has gone before."
jba
crossroads, c'est quand même Karaté Kid avec des guitares....
Jofree
Citation : Karaté Kid avec des guitares
C'est clair."To boldly go where no man has gone before."
Jem500
Anonyme
Pour ce qui concerne Buckley c'est le seul artiste que j'ai vu jouer live à la télé qui dégageait quelque chose que je pouvais ressentir en moi à travers l'écran et malgré les centaines de kilomètres qui me séparait des studio de Canal +...ça m'a halluciné !!!
Fort, très fort !!!
Anonyme
Citation : crossroads, c'est quand même Karaté Kid avec des guitares....
Sinon plus je lit ce topic, plus je me rend compte a quel point je connait rien du tout en matiere de guitariste
Hors sujet : Citation : Connaissez pas un batteur ou un percussionniste esseulé dans le 83, par hasard?
Bonne chance et bon courage
surtout dans le 83
Anonyme
pr ex, le solo de vai posté hier,j'avoue que ça m'a fait un peu revoir mon jugement - bon je vais m'en remettre et de nouveau detester les virtuoses, mais il y avait une vraie progression dans ce chorus - tres zappa-ienne, cette progression, d'ailleurs..
Anonyme
Comme quoi on peut etre virtuose et savoir aussi jouer "juste ce qu'il faut".
NBC!!!
ya un morceau de jeff beck, dans le style mais avec beaucoup plus de doigté, cause we've ended as lovers sur blow by blow
- < Liste des sujets
- Charte