Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La nouvelle star 2006

• 2 022 réponses
  • 99 participants
  • 27 048 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion La nouvelle star 2006
Alors bon cru ? :bave:
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
Afficher le sujet de la discussion
671
Oué mais à part dans la chanson, ou est ce que tu entends
l'accent merdique des français??
bertignac a un accent de merde sur sa sg??

;)
672
Je connais Bertignac parce que c'est l'ancien guitariste d'un groupe pop-rock des années 70/80 qui avait vendu qq disques en France, mais je ne l'écoute pas. Il a une jolie guitare qui a une chouette histoire, et le peu que je l'ai entendu (un passage aux Vieilles Charrues avec un son pourri) me fait dire qu'il joue bien mais qu'il ne devrait pas chanter. Voilà ce que j'en sais...
673
T'inquietes je ne l'aime pas du tout!!
je le cite car c'est un des guitaristes rock français les plus connus!! :surpris:
674
Bertignac, pour les gratteux, mais pour les gratteux, il y a aussi certains jazzeux assez connus, ainsi que quelques OVNI comme Paul Personne. Je n'oublie pas les hardeux et les métalleux, mais là encore, seuls les guitaristes les connaissent.

Pour le grand public, la guitare en France, c'est Brassens, Yves Duteil, Maxime le Forestier et Cabrel...

Edit: j'oubliais Guy Béart :D:
675
Quand je pense à un guitariste, je pense à Mark knopfler ... à Slash ... à Santana (que j'aime pas trop)...
676
Parce que tu es musicien...

Fais l'expérience suivante: demande à ta belle-mère, à tes collègues de taf, ou bien à ton boulanger de te citer 10 guitaristes. Il auront déjà beaucoup de mal, et tu vas avoir des conneries au milieu, genre Sting et Johnny Hallyday.

Une autre expérience: essaie de lister 100 guitaristes. Un gratteux doit y arriver en y passant quelques heures, mais pas du premier coup. Et si tu n'es pas guitariste, même en étant musicien, tu n'y arriveras pas, de la même façon que j'aurais du mal à citer plus d'une vingtaine de batteurs.
677
C'est très vrai et c'est totalement surréaliste comme réflexion.
D'aucun dirait : c'est complètement c*n.
678
J'aurais plus de facilité a lister 100 guitaristes que j'aime pas que 100 guitaristes que j'aime!!
eh oui, l'amour c'est exclusif!! ça se limite a la dizaine

comme les maitresses, quoi :langue:

come les 10 meilleurs disques du monde!! 10 meilleurs livres..
etc!!

thurston moore de sonic youth dans son fanzine "ecstatic peace" avait fia tla liste des 10 000 meilleurs disques ! là au moins je comprends la demarche :clin:
679

Citation : J'aurais plus de facilité a lister 100 guitaristes que j'aime pas que 100 guitaristes que j'aime!!

idem!!
les guitaristes les plus connus sont souvent des "guitar heroes" qui me fatiguent tous... je sais que je vais m attaquer a des monstres sacrés de guitaristes, mais les satriani,slash,knofler,et compagnie ne me touchent nullement.. je mets hendrix par exemple ,un peu a part, car lui me touchait malgrés sa virtuosité, mais tjrs au service de son inspiration.. et il en avait..je trouve que bcp de guuitariste etouffent leur inspiration avec leur virtuosité, et du coup , ce qu on ecoute ne ressemble qu a des gammes acrobatiques certes techniquement incroyables, mais qui m ont tjrs laissé froid...
la seule fois ou j ai fait plusieurs centaines de kilometres pour voir un guitariste, c etait paco de lucia.. mais la on ne parle plus de guitare, on parle de flamenco.car ce gars est plus qu un guitariste, il est a mon gout LE flamenco..
et je ne parle meme pas, a des niveau inferieurs (c est a dire les groupes locaux de nos entourage ou dans lequel on a joué un peu), de l ego incroyable qui peut se develloper chez certains des qu on leur met un manche entre les mains..
ceci etait plus ma pensée du jour qu une reelle participation au sujet..desolé :)
680
Je ne parlais pas de citer des gens qu'on aime: ça, effectivement, c'est assez stérile. Mais simplement se rendre compte que l'on ne retient les noms des instrumentistes que pour son propre instrument, ce qui est assez révélateur de notre façon d'écouter la zik.

Les gens connaissent les Beatles, mais bien peu savent dire de quel instrument ils jouaient. Pourquoi ? Parce qu'ils s'en foutent et ils ont sans doute raison: ils écoutent la musique des Beatles, tandis qu'un musicien va écouter les Beatles jouer, ce qui est tout à fait différent.

Citation : C'est très vrai et c'est totalement surréaliste comme réflexion.
D'aucun dirait : c'est complètement c*n.

Apparemment, la discussion vole trop haut pour toi ? C'est curieux, parce qu'il y a plein de gens ici pour qui ça a un sens. Moi, c'est ton post que je trouve con, tu vois.