Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Camille - Le Fil

  • 367 réponses
  • 32 participants
  • 4 240 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Camille - Le Fil
Célébrée comme La révélation/découverte de cette année...

un gros coup de gueule pour cet album gnangnantissime, entre les Frères Jacques, les Choristes et du sousBjork, les loops vocaux piqués à Laurie Anderson, etc. vingt ans de retard au moins pour ce qui passe pour une géniale innovation... Avec en prime la note pénible de fond - le bourdon - tout au long du disque...
Sur-médiatisation en sus : j'écris le nom de disque sur ma tronche, oulala comme c'est rebelle, décalé et toussa, pfff deux claques et au lit oui.

Bon, je vais m'acheter un rouleau de chatterton, si je la croise au hasard...

(j'aime bien Pale sept. à la limite mais ça ne justifie pas la longueur d'un album, en plus on dirait qu'elle pompe sur Kate bush)

vous voulez pas l'envoyez à l'eurovision ?
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
Afficher le sujet de la discussion
111
:mdr:

bon bah on aura essayé de te convaincre un peu, c'est déjà ça.
112
Et pis tiens vous aimez le vocal ?
un vrai dingue (connu maintenant) ici
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
113
En plus on n'est franchement pas obligé d'aimer. Enfin je veux dire il y a des trucs biens auxquels j'accroche pas. Medulla par exemple :mdr:
114

Citation : qui a commencé à parler d'élite? Qui ici assimile Camille à Bobo? Et qui ici a parlé musique? A part dire "c'est nul" "j'aime pas" "elle a la grosse tête" et "ses paroles sont nazes"

Moi....

Citation : je me pose la question (HS of course) du plaisir de la musique chez les "musiciens"?

vive le bruit!
115
Pas le courage de lire tout ce topic
j'interviens uniquement pour edifier les masses


tu trouves camille bobo et mediatisee?
le drone sur la longeur d'un album te casse les K....?
MEDULLA t'a déçu, pas assez original et trop comme du Bjork habituel??
tu aimes t'en prendre plein la gueule par des artistes LIBRES et INVENTIFS??
alors écoute "voice", l'album de MAJA RATKJE paru en 2002 ou 2003 (sais pu) chez Rune grammophon - que de la voix , traitée, maltraitée, decoupee en rondelles
par une nana qui a la classe et du caractère






ceci dit, camille a reussi à vendre autre chose que du PowWow aux médias, avec une formule originale
son drone me gonfle
certaines chansons me gonflent
qu'elle soit mediatisee je m'en cogne je regarde pas la tv
par contre ça change un peu de ce qu'on nous sert d'habitude
et PALE SEPTEMBRE est sublime
116
On revient donc à l'album en général: c'est un bon album. C'est un fait, c'est comme ça, miles davis disait"il ya deux sorte de musique, la bonne et la mauvaise". Je suis plutot d'accord avec ça. Qu'on aime ou qu'on aime pas, c'est bon.

Perso je m'en fous des paroles et des messages (programme c'est bon, musicalement bien évolué, mais aussi varié qu'un jambon-beurre tous les midis) mais le rythme ça me parle, et c'est un album qui envoie bien, et ce tout au long de l'album.

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
117
Tout ça pour dire qu'au lieu de discuter sur une artiste que d'aucuns trouvent chiante et d'autres acceptables, il y a 5000 disques absolument indispensables et parfaits à écouter dans la nature

[copy message camillelefil raphael]

118
Camille ...
Faut savoir qu'elle a fait science po.
Donc une nana intelligente qui a fait des études pour saisir le fonctionnement de systeme complexes. Une nana qui a des qualités de synthèse et d'analyse, sans doute plus poussée que la moyenne.
Faut savoir que c'est Jean Louis Murat qui l'a prise sous son aile.
Qu'aujourd'hui elle lui chie dessus.

C'est un comportement fréquent dans le showbiz. C'est navrant :non: .

Dans les chanteuse d'aujourd'hui et innovante, je préfère Emilie simon pour la recherche sonore. Aidée par Cirylle Brissot de l'IRCAM. :P:
, et Naddya pour la peche et la générosité. :aime:

La musique, outre le plaisir immédiat qu'elle apporte à l'oreille, m'a toujours semblé être un moyen de communication étendu entre personne de même catégorie sociale.
C'est vrai tu rencontre quelqu'un, très rapidement on échange nos gout musicaux. Si tu écoutes des trucs de fou dans une ambiance prout prout, tu passes pour un sauvage. La personne se casse. :(((
Si dans une fete de de rockeur ou de rappeur, tu dis que tu écoutes en boucle Erik Satie, il va y avoir un hic !!!
Si t'es riche, t'es select et t'écoute de la musique classique et du lyrique.
Si t'es pauvre, t'écoute du rock énervé, du rap.
Je grossis le trait à fond. Il y a forcément un rapport entre ce que tu choisis d'écouter et ta condition sociale, et plus précisemment spirituelle.

La musique me semble aujourd'hui extremement catégorisée. Mais c'est pour tout pareil. C'est à hurler.
J'aime pas le comportement de Camille, elle va pas durer longtemps dans la musique à mon avis. Elle me semble opportuniste pour tout dire.
Je trouvait qu'il y avait de bonne idées dans son premier CD le sac des filles. De bonnes idées pas abouties, ce qui est plutôt normal pour un premier album.
Le fil, son second album, est à ranger du côté : "album concept pour que je parle de moi en interview". C'est stratégique.
De plus ça s'essoufle un peu vite à l'écoute multiple !

ça sert à quoi un bobo ?

Salut
119
Oui, mais si je pouvais écouter des disques au boulot de la même manière que je peux être sur AF (discrétos), c'est ce que je ferais !
120

Citation : ça sert à quoi un bobo ?


mon fils de deux ans te dirait "à mettre un pansement"
mais bon, il a pas fait sciences po


il a peur quand j'ecoute maja ratkje
c'est plutot bon signe, non?
(il danse sur slayer, je sais pas comment interpreter ça)