Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Camille - Le Fil

  • 367 réponses
  • 32 participants
  • 4 276 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Camille - Le Fil
Célébrée comme La révélation/découverte de cette année...

un gros coup de gueule pour cet album gnangnantissime, entre les Frères Jacques, les Choristes et du sousBjork, les loops vocaux piqués à Laurie Anderson, etc. vingt ans de retard au moins pour ce qui passe pour une géniale innovation... Avec en prime la note pénible de fond - le bourdon - tout au long du disque...
Sur-médiatisation en sus : j'écris le nom de disque sur ma tronche, oulala comme c'est rebelle, décalé et toussa, pfff deux claques et au lit oui.

Bon, je vais m'acheter un rouleau de chatterton, si je la croise au hasard...

(j'aime bien Pale sept. à la limite mais ça ne justifie pas la longueur d'un album, en plus on dirait qu'elle pompe sur Kate bush)

vous voulez pas l'envoyez à l'eurovision ?
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
Afficher le sujet de la discussion
131
En même temps il faut bien avouer qu'en france ça tracnche avec ceux qui arrivaient à faire des trucs sans voix (Delerm, Biolay, Coralie Clément, ...)
132

Hors sujet : c'est marrant cette adoration pour le metal qu'ont nos gamins
surement une question d'age mental qui correspond a celui des musiciens :mdr:

133

Hors sujet : tu as dit "not fine"??

134
Je le repete je prefererai que le "bon gout mediatise" jette son devolue sur un truc moins "poseur" que Camille et Emilie simon, et beaucoup plus creatif comme par exemple Anne Laplantine (une lyonnaise tu dois forcement connaître jeanlours)
135

Citation : Camille, elle a fait Sc Po ou Musicologie ?



Dans le style : aux victoires de la zik, Drucker dit à Raphael : "vous ecrivez bien, vous avez fait Khâgne et hipokhâgne!"

et l'autre qui lui répond : "non, non, j'ai juste fait un jour et je me suis barré; c'était pas mon truc..."

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

136
Je savais pas qu'elle est lyonnaise
t'es sur?
mon pote l'a fait jouer a dijon dans le cadre des rendezvous Aspic (un concert sur dispositif de casques)
c'est une nana cool et talentueuse
maja c'est une nana cool et talenTUEUSE
nuance
(je suis amoureux de maja!!)
mais je crois pas qu'on puisse attendre que les medias flashent sur laplantine
camille c'est deja pas si mal, cest mieux que la plupart des artistes connus du grand public
emilie simon par contre, je comprends pas: je lui trouve aucune originalite, c'est bjork meets anja garbarek meets stina nordenstam
en moins bien
et je crois pas que ce soit elle qui fasse les manips à l'inagrm, je crois qu'elle est TRESTRES BIEN entourée
elle est jolie, mutine, bien marketee alors ça marche
mais ses chansons me laisse absolument froids
137
[quote]Et quand t'es con t'écoutes quoi?

c'est moins une question de connerie qu'une question de curiosité. Si tu fais que tendre la main sur les étagères des magasins qu'on t'as dis qu'il était bien pour toi, tu trouvera quelque chose qui est censé te correspondre. D'après les études effectués auprès des consommateurs.

Si t'es passionné, ou même juste intéressé par la musique, tu as envie d'élargir ton horizon. Tu vas au delà. Mais tout le monde ne fait pas cet effort.

Ce que je veux dire, c'est que la musique, c'est aussi un acte sociable.
Tu es plus porté à suivre le courant musical qui est jugé de bon gout par ton entourage. Donc du niveau social dans lequel tu te trouves.
Après tu peux toujours aller à l'opposé, il s'agit d'un acte de rebellion.
Le rock est une resistance à ça.

C'est hyper simple de me traiter sur ce forum. C'est un peu plus compliqué de faire la demarche de comprendre mon propos, hein Jules Joffrin.
138
Yes, nothing really immportant....
Ce que tu dis là à propos de Camille est tristement vrai: elle fait découvrir a toute une partie de la population "une nouvelle forme" de "culture" ce qui montre bien la pauvreté de la diversité radiophonique/télévisuelle. Pour beaucoup oui c'est du jamais vu, de l'unique mm, l'impression d'aborder "un nouveau monde musical" (je cite là ce que m'a dit qq'un): alors tant mieux qq part (mieux vaut tard que jamais dit on) mais ça fait toujours mal en mm tps de voir que la TV/radio sclérose autant le gout des gens....
139
Ce n’est pas une nouveauté non plus.
Je pense simplement que les médias ne relaient pas au grand public français ce qu’il n’a pas, à savoir une culture musicale.

Comparativement à l’Angleterre, la culture musicale en France dans le domaine du pop/rock est extrêmement faible. Ce n’est pas un problème de médias mais de culture je pense.
140
Je ne crois pas trop a cet argument "Camille fait connaître la bonne musique à la masse" (la belle mere de jeanlours doit avoir quand même une certaine ouverture d'esprit).....Gainsbourg, tout le monde connait depuis 30ans mais cela n'empêche pas à sardou de toujours faire un carton à Bercy...

sinon jeanlours j'avais lus quelque part que Laplantine etait originaire de Lyon....