Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Camille - Le Fil

  • 367 réponses
  • 32 participants
  • 4 237 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Camille - Le Fil
Célébrée comme La révélation/découverte de cette année...

un gros coup de gueule pour cet album gnangnantissime, entre les Frères Jacques, les Choristes et du sousBjork, les loops vocaux piqués à Laurie Anderson, etc. vingt ans de retard au moins pour ce qui passe pour une géniale innovation... Avec en prime la note pénible de fond - le bourdon - tout au long du disque...
Sur-médiatisation en sus : j'écris le nom de disque sur ma tronche, oulala comme c'est rebelle, décalé et toussa, pfff deux claques et au lit oui.

Bon, je vais m'acheter un rouleau de chatterton, si je la croise au hasard...

(j'aime bien Pale sept. à la limite mais ça ne justifie pas la longueur d'un album, en plus on dirait qu'elle pompe sur Kate bush)

vous voulez pas l'envoyez à l'eurovision ?
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
Afficher le sujet de la discussion
91
Les jeanines, c'est un délire, mais c'est aussi un délire vocal, c'est le genre de truc qu'aurait pu écrire gainsbourg oui. Il n'empêche que ces paroles que as ciés Nyl, sonnent, et faire sonner en français, avec du groove qui plus est très difficile. Tu prends la chanson sur le tutoiement, je ne me souviens plus du titre, c'est excellement bien écrit.
92
Justement on croise plus de Gainsbar que de Gainsbourg dans "les milieux autorisés"....
93

Citation : Janine I, II et III, c'est surtout de gros délires...


je suis d'accord, c'était fourbe et malhonnête de ma part de mettre cet extrait. (je vous avais pas mentionné le fait que j'étais fourbe et malhonnête? :?!: )
94

Citation : sonnent, et faire sonner en français, avec du groove qui plus est très difficile


cette réussite, elle le doit à ses talents de chanteuse, qui permettent de n'être pas ridcule en chantant ça. Elle a une bonne technique vocale.
95
Tres bien le lien du Chat Mechant sur les bobos....

Caaamille aux chiottes! Caaamille aux chiottes! :mdr: :mdr: :mdr:
96
Oui, "vous" elle est marrante. En fait j'ai peut être parlé trop vite.
97
Les furitas sont sympas.... :mdr: :mdr: :mdr:
98
Non mais vous en êtes à analyser les paroles?!!! dingue ça! Putain, elle est la première à dire que le seul intérêt de ses textes sont les sons/rythmes. Quelqu'un ici connait le simple plaisir de la musique?!! L'humour musicale? je ne sais pas qui de Camille ou de ce genre de discours est le plus ellitiste.
99
Bah du calme :mdr:

Citation : Quelqu'un ici connait le simple plaisir de la musique?!!


je suis le premier à défendre la musique même si je n'aime pas les paroles. :oops2:
t'es pas obligé de te présenter comme notre messie, genre y'a que toi sur ce thread qui connait le plaisir de la musique, tout ça pour NOUS traiter d'élististe :roll:
100
A ne pas confondre avec les fajitas... même si c'est sympa aussi.