Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Camille - Le Fil

  • 367 réponses
  • 32 participants
  • 4 249 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Camille - Le Fil
Célébrée comme La révélation/découverte de cette année...

un gros coup de gueule pour cet album gnangnantissime, entre les Frères Jacques, les Choristes et du sousBjork, les loops vocaux piqués à Laurie Anderson, etc. vingt ans de retard au moins pour ce qui passe pour une géniale innovation... Avec en prime la note pénible de fond - le bourdon - tout au long du disque...
Sur-médiatisation en sus : j'écris le nom de disque sur ma tronche, oulala comme c'est rebelle, décalé et toussa, pfff deux claques et au lit oui.

Bon, je vais m'acheter un rouleau de chatterton, si je la croise au hasard...

(j'aime bien Pale sept. à la limite mais ça ne justifie pas la longueur d'un album, en plus on dirait qu'elle pompe sur Kate bush)

vous voulez pas l'envoyez à l'eurovision ?
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : j'ai le livret là haut


J'aime bien ce genre de phrase, on visualise :mdr:
82
Je suis aussi mitigé sur certaines paroles de camille que je trouve tres moyennes, alors que j'en trouve d'autres vraiment tres bien...
C'est un peu ce que je reproche a ce cd, son coté tres coherent au niveau prod, idées, univers, son...et pas si coherent que ca au niveau des paroles...
Mais bon, globalement, c'est quand meme tres au dessus de pas mal de trucs actuels (ce qui est pas forcement tres dur, il faut l'avouer)
83
http://www.legraindesable.com/html/bobos.htm

bobo c'est avant tout un "concept" marketing...
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
84
Moi je veux bien qu'elle chante avec nous mais pas de bruits de péts merci

85

Citation : J'aime bien ce genre de phrase, on visualise


ok, je vais le chercher et je mets un extrait des paroles, tu me diras ce que tu en penses :oops2:
(la vache, je sais pas si je vais le retrouver :oo: )
86

Citation : Que t'aimes pas Camille, c'est parfaitement ton droit, mais justifier ça par le fait que Camille c'est pour les nantis et Lâam pour les pauvres, c'est con.

a part pour quelques exceptions, et même si encore une foi c'est caricatural, c'est malheureusement vrai....

J'aimerai ne pas être aussi caricatural mais il faudrait ecrire un bouquin pour ça, sur un forum dificile d'être systematiquement nuancees.....
87

Citation : "pourquoi tu m'appelles Don juam
alors que j'ai une petit quequette
pourquoi tu m'appelle képi alors
que je m'appelle casquette
pourquoi tu m'appelles Janine
aors que je m'appelle Thérèse"



je maintiens que les paroles, c'est pas le point fort de camille :bravo: (ce qui n'enlève rien à sa qualité, elle se focalise plus sur la musicalité)
88
J'aurais bien aimé savoir ce qu'en aurait penser un Gainsbar .... a part l'envie de se la faire biensûr ...
89
Janine I, II et III, c'est surtout de gros délires... c'est sûr que si on cherche de la profondeur là dedans... enfin bon, d'un autre côté, si on regarde le marché des comédies musicales franco-canadiennes voir pures françaises, ça vole encore plus bas tout en produisant un battage médiatique bien plus grand...
90

Citation : J'aurais bien aimé savoir ce qu'en aurait penser un Gainsbar

Bof... éventuellement la pensée Gainsbourg... mais pas celle de Gainsbar, ce dernier était trop loin pour penser... (quand il avait insulté la nana des Ritas Mitsuko, je me suis dis "ce gars est vraiment devenu une merde" )