Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel est votre batteur préféré ?

• 372 réponses
  • 193 participants
  • 13 629 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Quel est votre batteur préféré ?
Dans la série "votre xxx préféré", avec dans le rôle de xxx d'abord le guitariste, puis le claviériste, voici maintenant le batteur !

Personnellement, les batteurs que je préfère sont :
- [/b]Pat MASTELOTTO, batteur de King Crimson, dont je me demande parfois si'il a seulement deux bras :???:
-
Manu KACTHE, ancien batteur de Peter Gabriel, qui joue tout en finesse et en précision, surtout avec les charleys et les toms
-
Phil COLLINS[b], qui est un batteur aussi hors-pair qu'il est piètre chanteur.

A vous Cognacq-Jay !
Afficher le sujet de la discussion
71
Steve shelley john mc entire, dave grohl, le batteru de santana a woodstack je sais pas son nom :)
72
Moi :bravo:

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

73
Phil "Philthy Animal" Taylor.
je connais rien a la technique mais ce type m'a fait sauter en l'air des la premiere ecoute de motorhead
je sais je sais, tout dans la finesse :mdr:
74
Bonjour à tous

Le Batteur qui ma le plus impressionné est sans aucun doute Joey Baron (d'accord avec toi Castorp2!), autant par sa technique, sa créativité, sa bonne humeur, il a tout je pense d'un maitre.
J'ai eu la chance de le voir jouer à 2metres de moi et d'échanger quelque mots avec lui, ce gas est incroyable.
75
Ahmir thompson aka questlove et mon pote jonathan aka mr john :clin:

The soul brother chocolate
76
Mes batteurs préférés :

Mike Portnoy (Dream Theater) : technique, originalité, quoiqu'il en fait parfois un peu trop..)
Lars Ulrich (Metallica) : celui qui m'a donné envie de jouer, inventif jusqu'au Black Album
Vinnie Paul (Pantera) : énergique et précis
Dave Lombardo (Slayer) : rapide et technique
Nick Barker (Dimmu Borgir et anciennement Cradle) : très rapide, technique, brutal
Keith Moon (The Who) : lol les roulements de toms qui n'en finissent pas ! :mdr: + attitude très rock'n'roll !
John Bonham (Led Zeppelin) : un pillier du rock, respect

Enfin je dirais aussi Phil Collins qui est vraiment un super batteur, Monsieur Jeff Porcaro (arrrggghh ! LE maître du shuffle), Simmons Phillips (Toto, batteur de session, remplaçant de Porcaro), les batteurs de Zappa (...Chester Thompson, Bozzio, Colaiuta ce sont tous des extraterrestes ! :oo: ) et d'autres que j'ai du oublié !
77
Gene Hoglan; surtout pour Symbolic et Individual Thought Pattern de feu Death.

A mes yeux ces deux albums representent la quintessence de la batterie metal : puissance (pas de trigger s'il-vous-plait), musicalité, technique, originalité, groove, précision...

J' :aime: ce batteur et ce qu'il a fait (enfin pas tout quand même)
Pour ceux qui veulent le découvrir, il y a Strapping Young Lad dans Tracks (Arte) ce soir.

Sinon j'aime aussi en vrac (liste non exhaustive) : Stewart Copeland, Steve Gadd, Elvin Jones, Igor Cavalera, Terry Bozzio, Dennis Chambers, Danny Carrey, Brad Wilk, Tony Williams, Mario Duplantier,Dirk Verbeuren, Edgar Mireux... (desolé pour les noms que j'ai pu écorcher)
78
Ben justement je voulais en parler de cui là! Gene Hoglan est un excellent batteur, tout à fait d'accord avec toi, à écouter absolument dans Individual et Symbolic de feux Chuck "Death" Schuldiner!!!

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

79
Mike Portnoy et Dave Weckl
80
Ben je vois que vous etes un peu a eduques , parce que je suis pas tout a fait sur, mais je n'ai pas encore lu le nom de Travis Barker , de Blink ...

Bon lui c'est vraiment le batteur de folie . /