Noir Désir, seul groupe de Rock Français?
- 391 réponses
- 56 participants
- 7 276 vues
- 41 followers
K.Jones
Maintenant, tout ce que j'entend à la radio c'est vraiment vide. Si vous avez des noms de groupes de Rock français a citer, allez-y! (Et par pitié ne dites pas Téléphone
misterguitar31
Musicalement téléphone s'est inscrit dans la lignée des grand du rock mondial des années 60- 70.
Ecoutez un morceaux comme hygiaphone puis ecoutez rock'n roll de led Zep et vous verrait... Puis passé à flipper et ecoutez un ptit voodoo child de hendrix. Ces influences pure histoire du rock sont incontestable. N'oubliez pas que téléphone à joué à plusieurs reprises en premieres parties des stones... (juste un petit nom du rock...) Coté texte ceux d'Aubert sont encore d'actualité aujourd'hui : la bombe humaine, argent trop cher, crache ton venin... Pour ceux qui ne voient pas ce que téléphone à de "rock" ayez la curiosité de loué un ptit live en DVD ou vous verrais que peu d'entres nous ont la même energie sur scéne (enfin, pour ceux qui font de la scène...)
Puis plus de 1O ans plus tard viens Noir DEZ et la : La claque !!! Energie monstrueuse, textes enragés et poétique et une vrai demarche humaine et artistique. Que du bonheur... Au début musicalement bien en-dessous de telephone (Colinka, Aubert et Bertignac sont loin d'être des manchos !!!)mais avec un tel engagement et une telle energie que ça passait au second planet. Puis avec le temps de gros progrés musicaux et la c'etait vraiment le top !!!
Aprés ça ??? Trust OK M OK (bon sang ecouté bien M et vous verrais que ces du
pur Hendrix avec en plus un jeu et une approche de la guitare tout à fait personnel !!!) Et puis... Et puis rien d'autre
Rien qui n'est autant rassemblé, rien qui n'est autant sucité d'émotions l'envie de tout foutre en l'air, l'envie de révolte, de chanter, de geuller... L'envie de faire du rock tout simplement
Pour moi c'est ça le rock
K.Jones
Citation : Pour ceux qui ne voient pas ce que téléphone à de "rock" ayez la curiosité de loué un ptit live en DVD ou vous verrais que peu d'entres nous ont la même energie sur scéne (enfin, pour ceux qui font de la scène...)
Le mot "Rock" n'a pas la même signification pour tout le monde. Pour moi ça veut pas dire bouger comme un fou sur scène.
misterguitar31
Libre à toi d'avoir ta propre définition du rock, mais le rock comme toutes les musiques à une histoire. Il n'est pas né dans les années 90 mais 50 ans plus tot et il est passé par des centaines de variantes dont téléphone à fait partie en s'inspirant d'un certains style ou de certains groupe rock qui ont marqué à jamais l'histoire du ROCK...
K.Jones
Falait bien que quelqu'un le fasse
Head Minerve
La suite est pas fameuse, mais ils ont quequechose bien à eux, bien moins kitsch que leurs aînés bretons !
K.Jones
Traumax
http://www.myspace.com/helltonejohns
ceux qui disent que ca bourre trop, bah ils ont raison, mais c'est pour ca qu'on les aime
Bb76
Cet Hell tone avait vraiment envie de s'exprimer...
Traumax
Bb76
Mais qu'est ce donc?
Pauvre gratte
J'aurais plus tandance à dormir avec mon matos qu'à lui infliger cette dure fin.
Anonyme
Citation : Noir Désir, seul groupe de ROCK francais
ya un truc que j'ai pas compris là ?? parce que ton hell tone john il serait un peu violent à mon gout !!! dire qu'(il est marié (arf arf)
Head Minerve

dav_boisv
Anonyme
Citation : Oui Matmatah, vraiment bien leur 1er album( "La Ouache" )
ouais, par contre le second
Citation : Le rock est mort
j'esperais qu'on n'en arriverait pas a de telles atrocites... extremiste va
Head Minerve
Mais le rock peut pas toujours être enforme, voilà tout !
Anonyme
K.Jones
Citation : On mourra tous que le rock sera encore là, à nous rire au nez de son âge avancé...
Mais le rock peut pas toujours être enforme, voilà tout !
Belle vision du problème
K.Jones
Citation : ouais, par contre le second
Oui, beaucoup moins bien, plus pop, commercial, grand publique...
Anonyme
egorl : le 2ème de matmatah est assez bien, il est dur a acrocher mais ya vraiment des paroles qui acrochent, comme alzheimer
Hors sujet : personne a vu mon allusion au mariage d'elton john
Anonyme
Citation : le 2ème de matmatah est assez bien, il est dur a acrocher mais ya vraiment des paroles qui acrochent, comme alzheimer
j'avoue ne pas m'etre penché des masses sur la question... je l'ai écouté une fois chez quelqu'un, et ça mù'a laissé sur le cul tant c'était plat par rapport au premier (de mon point de vue, entendons-nous bien). donc affaire sans suite. mais bon, je vais peut-être le réécouter aussi alors

Anonyme
Et les Forbans, alors ????
Anonyme
Anonyme

Traumax
Citation : parce que ton hell tone john il serait un peu violent à mon gout !!!
parce que le rock doit rester genttil sous peine de s'appeller metal-hardcorechepakoi?
Hell tone john's a mon avis c'est du rock, et y'a pas débat a avoir la dessus. ca va vite, ca joue fort, ca crie pas mal, ya des guitares et une batterie et ca fait danser les filles. donc c'est du rock.
c'est du rock du 21e siecle
celui qui est pas d'accord, j'appelle mes potes blousons noir et on se le fait a coups de chaine de velo
K.Jones
- < Liste des sujets
- Charte