Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grande question: Le métal est il du rock ?

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 465 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Grande question: Le métal est il du rock ?
Tout est dans le titre !!!
pour moi c'est autant des styles a part, et le métal est plus que du rock "violentisé", c'est un autre style certes les caractéristiques sont sensiblement les memes, mais quand meme je sais pas trop expliquer pourquoi je trouve que le métal c'est pas du rock ( meme si je rescpecte tout les métalleux :bravo: )
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : qui nous chargent le plus d'energie



moi ca serait plus du coté de franz ferdinand que je trouve le plus d'énergie, mais après chacun ses gouts !!


Citation : le hard rock s'est surtout inspiré des racines blues du rock de l'epoque (comme l'ont fait ledzep, deep purple etc...)



dans les groupes que tu cite, il n'y aucun groupe de métal

Citation : le metal s'est inspire d'autre chose dans le rock: le cote noir



je ne perçois pas dans le rock n'roll beaucoup d'aspects macabres ou sombres, ca correspond plus a une manière de penser actuelle chez les jeunes, ceux qui écoutent du métal.

de plus, dans les thèmes abordés, la légereté du rock fait face aux choses sataniques du métal ( et j'englobe le hardrock avec le rock).

par exemple, le métal aborde rarement à mon avis l'amour heureux, ou des choses positives (je suis pas connaisseurs, mais ya beaucoup de groupes avec des noms négatifs du genre pain of salvation ou autre)
12
C'est vrai que c'est caricatural de dire que le rock est une musique positive alors que le metal est pessimiste, mais au fond c'est pas complètement faux.
13

Citation :
Citation :
le hard rock s'est surtout inspiré des racines blues du rock de l'epoque (comme l'ont fait ledzep, deep purple etc...)


dans les groupes que tu cite, il n'y aucun groupe de métal



tu as tout compris, toi!! led zep et deep purple sont les deux fondateurs du hard rock, pas du metal!! j'ai jamais dit que c'etait des groupes de metal, je disais juste le contraire!

Citation : Citation :
le metal s'est inspire d'autre chose dans le rock: le cote noir


je ne perçois pas dans le rock n'roll beaucoup d'aspects macabres ou sombres, ca correspond plus a une manière de penser actuelle chez les jeunes, ceux qui écoutent du métal.



repense aux mots: eddie cochran, blousons noirs, beatnicks, palais des sports - demande à tes parents et grand parents ce qu'evoquaient ces mots dans les années 50 - 60 --- demande aussi pourquoi le rocknroll etait censure partout au debut -- je crois que l'image "rocknroll" = fringues roses , milkshakes c'est l'image qu'a voulu vehiculer hollywood - et que le fondement du rock c'est du rythme avant tout, et le rythme c'est ce qui s'adresse au corps, et le corps dans l'occident des années 50 et 60 c'est subversif - donc le rocknroll n'est pas a proprement parler un style tres positif ---
maintenant par rapport aux jeunes d'aujoud'hui et leur amour des choses glauques, pense à "the end" des doors, à tout black sabbath, aux stooges, à black flag, à suicide, à "21st century schizoid man", à tout les garage bands, aux mods, au freejazz d'albert ayler, à throbbing gristle, puis à la cold wave (la trilogie de the cure, joy division), la no wave (y'a 25 ans! les jeunes d el'epoque ont 45 balais!!), richard hell, Genesis P Orridge, Cold Meat Industry.... la souffrance s'exprime en musique depuis des decennies, et les jeunes de chaque epoque l'ont captée et ecoutée

apres qu'on aime ça ou pas, c'est un autre pb, du moment que chacun respecte ce que joue et ecoute le voisin, moi ça me va!
14
:boire:


je caricature quand meme pas mal c'est sur, mais essaye de trouver un groupe de métal parler de choses légères

(je connais pas, mais je vois mal un chanteur gueuler qu'un bout de jambon est tombé sur sa chemise)
15
Attention, je vois que tu connais mal le metal!!
le chanteur de metal ne mange que de la viande crue, et ne porte pas de chemise pour mettre en valeur sa bedaine pleine de biere - euh non, je voulais dire son poitrail velu!!



:boire:

grande difference avec les jazzmen qui font le boeuf, le metalleux EST le boeuf!
et pendant ce temps, le hardrockeux bosse ses solos en tapping polyphonique...



et moi pendant ce temps je dis des conneries sur AF - c'est pas mieux!
16
C'est pas mieu, mais c'est plus propre en tout cas
17

Citation : je caricature quand meme pas mal c'est sur, mais essaye de trouver un groupe de métal parler de choses légères



en cherchant un minimum ca doit se trouver assez rapidement...

est-ce que le metal est du rock... a l'origine oui :noidea: mais c'est tellement vaste (de black sabbath et iron maiden a slipknot et korn...) que la question ne me semble pas avoir un interet profond...

Citation : C'est vrai que c'est caricatural de dire que le rock est une musique positive alors que le metal est pessimiste, mais au fond c'est pas complètement faux.



non, a peine... faudrait ecouter du joy division de temps en temps :lol:
18
Moi je dis que le metal c'est des mechants et le hardrock c'est des pas beaux

d'accord avec egorl que la question n'est pas hyper interessante, moi je ne sais meme pas pourquoi j'y ai repondu si longuement
un moment d'egarement - surement!

mais bon, ça permet de se retrouver entre vieux avec nos groupes references bien mal connus aujoud'hui

:pleure:
19

Citation : d'accord avec egorl que la question n'est pas hyper interessante



tiens, je me sens moins seul :boire:

c'est surtout que comme a chaque fois sur ce genre de debats ca va partir en sucette assez rapidement... et tout ca pour savoir si on peut mettre pink floyd, les doors, metallica et dimmu borgir dans le meme tas... ben a la limite je m'en contrefout :roll: en plus les cliches du genre "le rock est optimiste et le emtal pessimiste", bof :??:
20

Citation : Citation :
je caricature quand meme pas mal c'est sur, mais essaye de trouver un groupe de métal parler de choses légères


en cherchant un minimum ca doit se trouver assez rapidement...



Bah oui il existe meme un style qui s'appelle le white metal : https://fr.wikipedia.org/wiki/White_metal

bon ok ca n'a pas marqué l'histoire mais bon...

Sinon d'accord pour dire que le débat risque vite de tourner au débat stérile... mais globalament je suis d'accord avec le long discours de Jeanlours :boire: