Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grande question: Le métal est il du rock ?

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 466 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Grande question: Le métal est il du rock ?
Tout est dans le titre !!!
pour moi c'est autant des styles a part, et le métal est plus que du rock "violentisé", c'est un autre style certes les caractéristiques sont sensiblement les memes, mais quand meme je sais pas trop expliquer pourquoi je trouve que le métal c'est pas du rock ( meme si je rescpecte tout les métalleux :bravo: )
Afficher le sujet de la discussion
21
Et sinon, pour ou contre le nouvel impot sur la vente de glaçons au groenland ?
22
(mode vilepinsarkozy on) travaille dejà, feineant d'etudiant, et tu pourras parler des impots - espece de voyou (mode villepinsarkozy off)
23

Citation : moi ca serait plus du coté de franz ferdinand que je trouve le plus d'énergie, mais après chacun ses gouts !!



Je les ai vu en concert, c'était tellement mou qu'on a tous cru que c'était un (mauvais) cover band.

Cette envie de se démarquer se comprends mais bon, y'a deja tant de sous-classification au rock....

Si led zep et deep purple sont la base du hard rock et pas du métal, c quoi l'origine du métal? Motorhead? ACDC? DRI? Iron maiden? Black sabbath?

Les doors, moi je veux bien pour l'esprit, mais c'est quand meme pas super metal comme texte et la musique est plus bluesy qu'autre chose. Ca me parrait étrange de le choisir comme groupe fondateur.

Faut s'y faire, on fait du rock mais le rock, c'est à la fois Greenday et Bashung, Dead Kennedy's et Kyo, Pink floyd et Elton John, c'est à la fois le genesis de Peter Gabriel et celui de Phil Collins, L'Elvis des débuts et celui de la fin,..etc

Ca ne m'arrange pas non plus, mais c'est comme ca, on peut toujours dire qu'on fait du métal Symphonique-funk-fusion teinté à la fois de roots blues et de shred, ça reste du rock
Enfin, je crois

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
24

Citation : c quoi l'origine du métal? Motorhead? ACDC? DRI? Iron maiden? Black sabbath?


je virerais d'office maiden de cette liste, question de generation (New wave of brith heavy metal, comme on disait a l'epoque, ça implique qu'il y ait eu une "old" wave avant!!)
acdc surement pas metal, motorhead non plus et les deux sont trop "recents", je ne vois que black sabbath dans cette liste
n'oubliez pas Blue Cheer dont le "vincebus eruptum" est une tuerie : mal joué, mais quel son!!
et DRI, je vois pas ce que c'est???

the doors, mouais moi aussi j'ai été surpris de les voir cités sur ce site, je les ai cite a mon tour pour etre honnete avec ma source --mais pourquoi pas, pour la noirceur...
et king crimson comme origine d'un style qui s'est contenté de power chords pendant 10 ans alors que fripp jouait des accords de ouf des le depart, mouais aussi -- le metal de TOOL et meshuggah doit bcp a certains trucs de Crimson, mais je dirais pas que Crimson est fondateur du metal---
25

Hors sujet : DRI : Dirty rotten imbeciles, milieu des 80's, inventeur du terme "Trash", bien que leur musique n'y ressemble pas trop (plutot skate - punk).

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
26

Hors sujet : ah ben jamais entendu parler --- par contre sans vouloir faire chier, le metal des 80 qui bastonne , slayer et compagnie, c'est le "thrash" et pas le "trash" -- je crois qu'il y a qu'en france qu'on dit "trash" - ou alors y'a deux styles, le thrash qui est un melage de metal et d epunk, et le trash qui est autre chose, peut etre puisque j'ai jamais entendu parler de DRI j'ai peut etre rate un episode--

27
https://www.urbandictionary.com/define.php?term=thrash

ils parlent de DRI là dedans
plutot thrash punk que metal on dirait
je vais essayer d'ecouter ça!!
28
D'abord, on ne dit pas trash, mais thrash ;)
Ensuite, je suis totalement d'accord avec ce que dit jeanlours, et pas avec basix-didi, le métal est, comme les hard rock, un parenté du rock,au sens "rock'n'roll" plutot, voire meme le blues.
Je trouve la question intéressente car elle est assez complexe finalement. Je pense que l'on est tous d'accord pour dire que black sabath est le fondateur du metal, le lien entre le rock de l'époque est le commencement du métal:le heavy métal.
De la est venu ce fameux NWBHM, avec iron maiden,accept, diamond head...
Et de la la est aussi venu nos non moins fameux black, death, thrash, doom,...
De son coté, le hard rock continuai sa route tranquilement, et donnait naissance au punk, grunge...et a ce que l'on va appeler l'alternative metal, avec le néo, hard core... et oui, car le néo viens principalement du HC (korn) qui lui ne vient pas du métal, mais du hard rock, apres il est clair que le néo a été influencé par des groupes heavy, mais historiquement, et dans un raisonnement logique, le néo viens du hard rock et non du métal :shootme:
Bref, tout ca pour dire que, de toute facon, le métal EST du rock, je ne sais pas si on peut dire que c'est du rock plus violent ou quoi, je pense que c'est juste une évolution qui s'est faite ainsi,grace a des groupes "charnieres" qui ont sut faire le lien entre les différents courants (je pense a steppenwolf, ou led zep, qui sont pour moi les premiers groupes de hard, venom, le lien vers le black, black sabbath, vers le heavy,death... ben vers le death!)

Ouverture( :mrg: ): croyez vous que la musique va continuer a évoluer ou va-t-elle rester comme elle l'est, dans le domaine qui nous interesse, le rock/metal, je pense que ca ne va pas trop bouger, c'est plutot vers des musiques electro que l'on va évoluer, a mon grand désespoir! Meme si des groupes font des choses assez novatrices, regroupent plusieurs styles, il n'y a pas d'évolution, on tourne plus ou moins en rond

PS: record de longueur!!

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

29
Mon chat est-il mon chien ?

A premiere vu je dirais non car il ne se ressemblent pas et n'ont pas les memes moeurs.
Mais si on remonte dans le temps , on remarque qu'ils sont tout deux issus du meme type de bactéries.
Pourtant ils ne se ressemblent toujours pas plus que ça.

Bref , si ma grand mere en avait on l'appellerait grand-pere et si la musique avait vraiment besoin de classements stricts c'est bien qu'on nous prend , nous auditeurs et amateurs de musique , pour des animaux.
30
Le punk ne vient pas du hard rock!!
les punks avaient horreur du hard rock
definition du punk par franck zappa : "de la musiqued des 60 jouees par des gens qui ne savent pas la jouer pour des gens qui ne savent pas l'ecouter" (en tres tres gros, de memoire)
d'accord ou pas avec zappa, le punk vient plutot des 60's, remise au gout du jour d'une simplicite des groupes garage,mods etc...
les stooges en 69 70 c'est pas du tout du hard rock - et c'est la base du punk

apres les etiquettes c'est vrai c 'est chaint
mais a travers elles on parle d'histoire du rock, et dans l'histoire du rock on cite des groupes, des albums -et des AFiens peuvent decouvrir des trucs qu'ils ne connaissaient pas (comme moi pour DRI) et ça c'est pas ininteressant!!

sur ce, je me casse en montagne

on s'en fout??

ah