Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grande question: Le métal est il du rock ?

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 464 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Grande question: Le métal est il du rock ?
Tout est dans le titre !!!
pour moi c'est autant des styles a part, et le métal est plus que du rock "violentisé", c'est un autre style certes les caractéristiques sont sensiblement les memes, mais quand meme je sais pas trop expliquer pourquoi je trouve que le métal c'est pas du rock ( meme si je rescpecte tout les métalleux :bravo: )
Afficher le sujet de la discussion
31
Ouais, c'est pas con ca, balancer un sujet a la con et puis parler rock... on aurait du y penser avant :mdr:

Citation : Bref , si ma grand mere en avait on l'appellerait grand-pere et si la musique avait vraiment besoin de classements stricts c'est bien qu'on nous prend , nous auditeurs et amateurs de musique , pour des animaux.



j'approuve.
32
Ben ouai, mais c'est justement parce qu'ils voulaient se démarquer de la scene hard rock qu'ils en sont les déscendent ;)
De tout facon, punk is dead :oops2:
Non mais il est vrai qu'ils en avait plein le cul de tout ces guitar hero qui faisaient leur show, mais bon c'est dans le meme branche

Citation : Bref , si ma grand mere en avait on l'appellerait grand-pere et si la musique avait vraiment besoin de classements stricts c'est bien qu'on nous prend , nous auditeurs et amateurs de musique , pour des animaux.



Oui mais si ton grand pere en avait pas, est ce qu'on l'appelerait grand mere? :noidea:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

33

Citation : Non mais il est vrai qu'ils en avait plein le cul de tout ces guitar hero qui faisaient leur show, mais bon c'est dans le meme branche



qui ca? les metalleux :?!:

parce que entre metallica, motorhead, maiden, sabbath etc. yen a quand meme eu des solos a rallonge :ptdr:
34

Citation : C'est vrai que c'est caricatural de dire que le rock est une musique positive alors que le metal est pessimiste, mais au fond c'est pas complètement faux.



Je me permet d'ajouter mon grain de sel dans ce topic : je pense qu'il y a une grande différence entre le Rock N' Roll d'Elvis et le Rock d'aujourd'hui qui lui à un côté noir quand même. Pour moi le rock n'est pas vraiment une musique joyeuse au contraire, mais il ya surement des exceptions. Pareil pour le métal les paroles ne respirent pas le bonheur ou alors rarement (P.O.D :D: ). Alors d'après moi, la différence ne se situe pas là mais plutôt dans l'agressivité (pas au sens pessimiste) qu'a le métal et qui se sent peut-être moins dans le rock (il y a des excéptions encore). Mais ça reste deux styles très proches, alors après dire que le métal c'est du rock...Non, le métal c'est du métal :lol: . C'est bien pour ça qu'il ne s'appelle pas Rock.
35

Citation : Mais ça reste deux styles très proches, alors après dire que le métal c'est du rock...Non, le métal c'est du métal . C'est bien pour ça qu'il ne s'appelle pas Rock.



oui, d'ailleurs le punk n'est pas du rock non plus. sinon il s'appelerait rock. la new wave, idem. desole, j'ai pas pu m'en empecher :ptdr: