Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Jean Michel JARRE, mort ou vif?

• 4 775 réponses
  • 209 participants
  • 274 241 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
3376
Citation de Karl Dekos :
x
Hors sujet :
Oui pour le cinéma, le 360 c'est très intéressant. Mais ce n'est pas le sujet en effet.
Je pense sincèrement que le multicanal (Atmos ou non) peut vraiment être intéressant pour une écoute musicale. Perso, je ne fais pas (mon modeste setup n'est équipé que pour mixer de la stéréo) mais je trouve la démarche passionnante...
3377
3378
Citation de sonicsnap :
Ce qui serait bien, c'est un casque multicanal..
Il y a même du casque Dolby Atmos :
https://blog.son-video.com/2020/10/jvc-xp-ext1-un-home-cinema-dolby-atmos-dans-un-casque/
3379
'tain, j'aimerais bien essayer ça.. Ce genre de casque, si l'effet est probant, c'est peut-être l'avenir.

[ Dernière édition du message le 30/11/2022 à 11:42:38 ]

3380
Comme je disais, il ne faut pas freiner le progrès technique dans l'audio pour des questions éthiques qui sont des faux prétextes.
Je m'inquiète d'avantage pour le contexte économique qui est lié à ce progrès et aussi le fait qu'on aille vers une démocratisation (ou pas) si ça devient un standard. Tous les gens qui bossent en home studio ou dans une petite structure de production et qui en vivent ou espèrent en vivre devraient s'en inquiéter je pense.
Sauf peut être les gens qui sont déjà plus tout à fait jeunes et qui ne verront peut être pas l'avènement des nouvelles technologies. J'en fais partie mais je peux pas m'empêcher d'y penser, parfois les révolutions vont plus vite que prévu.
3381
Citation :
Je m'inquiète d'avantage pour le contexte économique qui est lié à ce progrès et aussi le fait qu'on aille vers une démocratisation (ou pas) si ça devient un standard.
C'est justement ce que je voulais dire : généralement, une (r)évolution devenue standard finit un jour ou l'autre par se démocratiser... D'où les exemples utilisés pour le multipiste, le numérique et le multicanal...

[ Dernière édition du message le 30/11/2022 à 15:55:20 ]

3382
C'est vrai que j'ai connu l'époque ou l'on rêvait d'avoir un quatre pistes à cassettes, mais que c'était un gros investissement. Jamais je n'aurais alors imaginé que quarante ans plus tard, le home-studio autour de puissants ordinateurs serait un phénomène aussi répandu!
3383
5145475.jpg
A la belle époque ! :bravo:
Il me manque ... :mdr:

[ Dernière édition du message le 30/11/2022 à 18:24:55 ]

3384
3385
Citation de titipol :
5145475.jpg
A la belle époque ! :bravo:
Il me manque ... :mdr:

Il y a qqch de similaire en petite annonce
3386
Citation de sonicsnap :
Je ne connaissais pas ce modèle. Deux cassettes pour six pistes?

Non, 8. Un double 4-pistes en fait. Je ne sais pas pourquoi ils ont appelé ça 6trk, ils devaient être un peu cons :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3387
8 pistes en mixer (c'est marqué dessus) et 6 en enregistrement, c'est si compliqué à comprendre ?

Les "un peu cons" ont bien dû trouver un astuce pour synchroniser les deux K7: typiquement en sacrifiant une piste à chacune pour cette synchro.
3388
x
Hors sujet :
5146561.jpg
Vieux rêve jamais concrétisé.... :volatil:
3389
5146690.jpg
x
Hors sujet :
Maintenant j'aimerais vraiment un Multi avec du " Spatial " un peu comme le 7 Integra :clin: Roland si tu nous ... ou Zoom hein !

[ Dernière édition du message le 01/12/2022 à 10:33:40 ]

3390
Citation de xavierbzh :
Il y a qqch de similaire en petite annonce

Je me demande s'il y a encore une demande pour des multipistes à cassettes.
3391
x
Hors sujet :
Je n'ai rien contre un débat sur les multipistes, mais vous ne trouvez pas que ça a dérivé violemment hors-sujet ?
3392
En tout cas, en parlant évolution technologique, multipiste et démocratisation (en restant focus sur Jean-Michel Jarre), je me souviens que le premier CD que j'ai acheté avec la fameuse mention "DDD" a été Zoolook en 1984...
A l'époque, le "tout numérique" (enregistrement / mixage / support final) était gage de qualité et faisait rêver tout le monde car inaccessible... Maintenant, un iPad avec Cubasis fait l'affaire...:mrg:
3393
Citation de KaeRZed :
x
Hors sujet :
5146561.jpg
Vieux rêve jamais concrétisé.... :volatil:

Tu peux foncer !
J'ai un MTX8 et je m'en sers toujours pour certaines pistes, notamment les drums, une TR808 ou des samples LinnDrum en poussant la saturation, ça sonne direct (le MT8X encaisse très bien). De même un synthé vsti que tu rentres dedans avec quelques effets va prendre de la couleur ! Top ! J'ai bien fait de jamais le vendre comme mon 2 pistes à bande. Pour l'ambient c'est bien aussi, tu peux faire tourner un enregistrement de nappes/fx/percus à partir de la cassette que tu rentres dans Ableton pour créer un arrière plan sonore.
Et pour un extrémiste du Lo-Fi, on peut faire un morceau entier, j'ai sur mon soundcloud un exemple de Manga Tech ! Terrible ! Du brutal sans presque aucun traitement, juste la sortie stéréo out du magnéto qui rentre dans la STAN.:surpris:

:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 01/12/2022 à 14:50:33 ]

3394
J'ai le Sansui et Mt4x en panne devraige :mrg: les faire réparer ??
3395
x
Hors sujet :
Fonce aussi !

Exemple : 2 Roland MC303 + un sampleur Akai qui rentre dans le MTX8 et enregistrement 8 pistes cassette, ensuite touche "play" direct dans la carte son.
A écouter la tête dans les amplis de 500w !
:8O:
https://soundcloud.com/user-198079934/manga-zone

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 01/12/2022 à 15:02:37 ]

3396
Top ! :bravo:
3397
:diable:
Merci Titipol !
Oui c'est brut !

Deux filles Arc en Ciel

3398
J'adore le Brut, le Sec , le sans glace quoi .....:mdr: OK je :fleche:
3399
Génial l'enregistrement sur cassette.ça me manque beaucoup.Et là, huit pistes c'était une prouesse énorme !

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

3400
Citation de Push-Pull :
8 pistes en mixer (c'est marqué dessus) et 6 en enregistrement, c'est si compliqué à comprendre ?

Les "un peu cons" ont bien dû trouver un astuce pour synchroniser les deux K7: typiquement en sacrifiant une piste à chacune pour cette synchro.

Oups j'avais mal lu :oops:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?