Jean Michel JARRE, mort ou vif?
- 4 775 réponses
- 209 participants
- 274 241 vues
- 164 followers

bimole

KaeRZed

xHors sujet :Oui pour le cinéma, le 360 c'est très intéressant. Mais ce n'est pas le sujet en effet.

sonicsnap

KaeRZed

Ce qui serait bien, c'est un casque multicanal..
https://blog.son-video.com/2020/10/jvc-xp-ext1-un-home-cinema-dolby-atmos-dans-un-casque/

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 30/11/2022 à 11:42:38 ]

Karl Dekos

Je m'inquiète d'avantage pour le contexte économique qui est lié à ce progrès et aussi le fait qu'on aille vers une démocratisation (ou pas) si ça devient un standard. Tous les gens qui bossent en home studio ou dans une petite structure de production et qui en vivent ou espèrent en vivre devraient s'en inquiéter je pense.
Sauf peut être les gens qui sont déjà plus tout à fait jeunes et qui ne verront peut être pas l'avènement des nouvelles technologies. J'en fais partie mais je peux pas m'empêcher d'y penser, parfois les révolutions vont plus vite que prévu.

KaeRZed

Je m'inquiète d'avantage pour le contexte économique qui est lié à ce progrès et aussi le fait qu'on aille vers une démocratisation (ou pas) si ça devient un standard.
[ Dernière édition du message le 30/11/2022 à 15:55:20 ]

sonicsnap

titipol

A la belle époque !

Il me manque ...

[ Dernière édition du message le 30/11/2022 à 18:24:55 ]

sonicsnap

xavierbzh

A la belle époque !![]()
Il me manque ...
Il y a qqch de similaire en petite annonce

kosmix

Je ne connaissais pas ce modèle. Deux cassettes pour six pistes?
Non, 8. Un double 4-pistes en fait. Je ne sais pas pourquoi ils ont appelé ça 6trk, ils devaient être un peu cons

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Push-Pull

Les "un peu cons" ont bien dû trouver un astuce pour synchroniser les deux K7: typiquement en sacrifiant une piste à chacune pour cette synchro.

KaeRZed

Vieux rêve jamais concrétisé....

titipol

Maintenant j'aimerais vraiment un Multi avec du " Spatial " un peu comme le 7 IntegraRoland si tu nous ... ou Zoom hein !
[ Dernière édition du message le 01/12/2022 à 10:33:40 ]

sonicsnap

Il y a qqch de similaire en petite annonce
Je me demande s'il y a encore une demande pour des multipistes à cassettes.

alex.d.

Je n'ai rien contre un débat sur les multipistes, mais vous ne trouvez pas que ça a dérivé violemment hors-sujet ?

KaeRZed

A l'époque, le "tout numérique" (enregistrement / mixage / support final) était gage de qualité et faisait rêver tout le monde car inaccessible... Maintenant, un iPad avec Cubasis fait l'affaire...

Maxxou32

xHors sujet :
Vieux rêve jamais concrétisé....
Tu peux foncer !
J'ai un MTX8 et je m'en sers toujours pour certaines pistes, notamment les drums, une TR808 ou des samples LinnDrum en poussant la saturation, ça sonne direct (le MT8X encaisse très bien). De même un synthé vsti que tu rentres dedans avec quelques effets va prendre de la couleur ! Top ! J'ai bien fait de jamais le vendre comme mon 2 pistes à bande. Pour l'ambient c'est bien aussi, tu peux faire tourner un enregistrement de nappes/fx/percus à partir de la cassette que tu rentres dans Ableton pour créer un arrière plan sonore.
Et pour un extrémiste du Lo-Fi, on peut faire un morceau entier, j'ai sur mon soundcloud un exemple de Manga Tech ! Terrible ! Du brutal sans presque aucun traitement, juste la sortie stéréo out du magnéto qui rentre dans la STAN.

Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 01/12/2022 à 14:50:33 ]

titipol

Maxxou32

Fonce aussi !
Exemple : 2 Roland MC303 + un sampleur Akai qui rentre dans le MTX8 et enregistrement 8 pistes cassette, ensuite touche "play" direct dans la carte son.
A écouter la tête dans les amplis de 500w !
https://soundcloud.com/user-198079934/manga-zone
[ Dernière édition du message le 01/12/2022 à 15:02:37 ]

titipol

Maxxou32

Merci Titipol !
Oui c'est brut !

titipol

Accord'Eure Pianos

Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr

kosmix

8 pistes en mixer (c'est marqué dessus) et 6 en enregistrement, c'est si compliqué à comprendre ?
Les "un peu cons" ont bien dû trouver un astuce pour synchroniser les deux K7: typiquement en sacrifiant une piste à chacune pour cette synchro.
Oups j'avais mal lu

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte