Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Jean Michel JARRE, mort ou vif?

• 4 412 réponses
  • 203 participants
  • 236 416 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
1341
Idem. Le concert de Jarre pour l'Oxygène Tour en 1998 à Lille, c'est un grand moment pour moi. Vers la fin du concert, un rideau est descendu devant les musiciens, projetant des superbes images (oiseaux, insectes...) et laissant apercevoir jarre et ses pôtes mettre leur tripes dans ce moment, avec le sourire. Frissons garantis :bave:

[ Dernière édition du message le 15/01/2021 à 11:46:12 ]

1342
Trop cool ce topic, ça me fait réécouter et redécouvrir plein de bons morceaux. Millions of stars, fabuleux quand même non?!
1343
Citation de KaeRZed :
Concernant RDV4, Chrono4, etc... Il y a effectivement une théorie du 4ème morceau chez Jarre où, pendant longtemps, dans la plupart de ses albums, c'est le morceau "locomotive" : Oxy4, Equi4, RDV4, Chrono4...

La théorie me semble simple : c'est le premier morceau de la face B du vinyle. La première face commence toujours par un morceau d'ouverture progressif ; la deuxième face commence de façon plus punchy, avec le morceau qui fera un bon single. Pour Equinoxe, c'est la partie 5 et non 4.
1344
:8O:
Je n'avais jamais vu cette vidéo :
1345
Citation de CO5MA :
Millions of stars, fabuleux quand même non?!

:bravo: j'ai découvert cet album une nuit devant les pyramides en buvant du champagne avec des Italiens joviaux, le tout encadré par des militaires à dos de dromadaires, ça fait des souvenirs :mrg:
1346
Le boucan du clavier du VP :mrg:
1347
Citation de CO5MA :
Trop cool ce topic, ça me fait réécouter et redécouvrir plein de bons morceaux. Millions of stars, fabuleux quand même non?!

Oh que oui. J’aime beaucoup Métamorphoses d’ailleurs.
1348
Je viens d'écouter Odyssey through O2. Je l'avais oublié. Bon, c'est des remixes de morceaux de Jarre pas par lui. Vu tout les hors sujet, je suis quand même plus dans le vrai. Bref, ça reste quand même proche du dance floor. Autant c'est bien fait, autant à écouter comme ça c'est pas terrible. Je suis un gros fana de Hardfloor, que j'adore écouter et pourtant Odyssey through O2 devient vite broutant à écouter.

Xavier
1349
Il faut laisser l'art, de l'architecte avec ses vieux calques d'études et projets pérennes, du compositeur avec ses vieilles compositions et ses idées géniales

[ Dernière édition du message le 16/01/2021 à 10:37:39 ]

1350
Ouais bah suite à vos discussions j'ai ré-écouté 4ème RDV et Chronologie 4 pff ça a bien vieillit (et je reste consensuel :mrg:) pourtant à l'époque j'aimais bien. RDV j'étais jeune je trouvais ça encore branché à l'époque (mais ça n'a pas beaucoup duré par la suite), Chronologie j'avais bien aimé le single (connais pas l'album) pour moi c'était le come-back de JMJ qui semblait évoluer dans le bon sens... bon aujourd'hui...
Par-contre youtube a enchaîné sur Équinoxe 4 et là franchement comme à chaque fois le frisson, y'a pas pour moi ça ne vieillit pas.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?