Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 191 réponses
  • 196 participants
  • 225 926 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
1361
Citation de CO5MA :
:mrg:

Sinon je viens de réécouter Rendez-Vous. Franchement, en enlevant RDV4 (qui est le climax pompier de sa carrière je trouve, avec Chronologie 4), ben il est plutôt bien cet album. Je crois que je n'avais JAMAIS entendu RDV5 et même si c'est un gros et joyeux bordel, j'aime!

D'ailleurs Chronologie souffre aussi du syndrome pompier de la partie 4. En l'enlevant, on a un album qui tient la route avec de très bonnes idées.


Entièrement d’accord j’ai l’impression que dire qu’on aime rdv 3 ou 5 c’est un crime... allez moi j’assume j’aime rdv 3 avec une grosse part de nostalgie de cette époque
1362
Je suis pas vraiment d’accord puisque précisément quand on parle de Jarre en général personne n’évoque jamais ces morceaux, ni tous les autres cachés.
On préfère se contenter la plupart du temps de juger sur ses « singles », ses concerts et ses interviews, sans aller voir plus loin.
1363
c'est bien pour ça que je dis que j'aime Oxygène 7-13.

Par contre, pour moi, rendez-vous, c'est non. J'aime pas

Xavier
1364
Je veux rentrée dans la battle of ideas pour moi Chronoligie et un album précurseur Goa d'ailleurs je me demande si il va en faire un 2ème pour les 30 ans du 1er :8)
1365
J'aime beaucoup Rdv 2 et 3. Le 2, en live, est souvent grandiose. Dernier RDV (Ron's Piece) est mélancolique à souhait.
Je trouve Chronologie 3 superbe et je m'éclate toujours sur la ligne de basse de Chronologie 6. Chronologie 2 m'a toujours fait penser à une sorte de mélange entre RDV2 et Orient Express.
1366
Je viens de ré-écouter les morceaux que tu indiques, Kaerzed:
- Rendez-vous 2 est pas mal, mais les sons ont mal vieilli, je trouve. C'est daté.
- je n'avais aucun souvenir de Rendez-vous 3, que je trouve bien moyen.
- par contre, l'album Chronologie (les 3 et 6 sont super cools) prennent bien l'âge, surtout le 3 qui renoue pas mal avec la magie des débuts. Chronologie 2 par contre, c'est d'une pauvreté absolue, c'est vraiment le Jarre que j'aime pas.

En fait pour résumer, je le trouve bon quand il fait des mélodies mélancoliques avec des sons vintages / intemporel. Mais dès qu'il fait ses trucs pompiers à grand coup de sons de synchro, de gongs et de samples (il y a meilleur que lui pour la musique world), je fuis.
1367
Avis partagé coyote 14 :clin:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

1368
4ème Rendez-vous c’est bien aussi. jblover.gif





Ok. :fleche:
1369
Citation :
je n'avais aucun souvenir de Rendez-vous 3, que je trouve bien moyen.

C'est le genre de truc qui bénéficie énormément de l'effet visuel de la harpe laser... comme pour pas mal de morceaux du Monsieur, d'ailleurs, le son et l'effet visuel pour moi, c'est indissociable.

[ Dernière édition du message le 18/01/2021 à 08:22:34 ]

1370
Ben du coup j'ai réécouter oxygene 7 13 ... ben .... j'aime pas.
Ok, mon avis ne sert à rien. je sors.