Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 090 réponses
  • 193 participants
  • 216 753 vues
  • 157 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
2621
Citation de tguyfr :
C’est un reproche, prends un peu de recul. Un compositeur compose, si tu critiques son taf c’est un reproche.


Tu n'as jamais entendu parler du concept de critique positive toi. :mrg:
Que son album soit intégralement pondu par un logiciel procédural je m'en fiche au fond, mais qu'on ne laisse alors pas croire qu'il s'agit d'un boulot de composition.
Si ma critique de ce procédé était réellement "négative" (ce que tu tiens à considérer comme absolu, libre à toi comme je l'ai dis), je ne me ferais pas chier à acheter autant de matos propice à l'automation, aux séquençage et aux effets à seuils de déclenchements automatiques... (matos cher en plus !) :mrg:
A la réflexion je n'écouterais pas non plus du Drone avec des plages de 25 minutes sur un accord unique.

PS : et comme gouji, des trolls pro en étymologie à géométrie variable j'en ai soupé depuis des lustres aussi, d'où mon aparté qui stipulait bien en substance que mon commentaire était dénué de tout jugement de valeur.

Bonux : j'ai même aucun avis (gout, préférence, jugement de valeur) du tout sur Amazonia puisque je ne l'ai encore jamais écouté. :mrg:
Ce qui ne remet pas en question ce que j'ai dis d'après l'expérience de gouji.
etonnant-non-etonnant.gif

[ Dernière édition du message le 31/08/2021 à 17:46:48 ]

2622
Citation de Push-Pull :
Citation de tguyfr :
Comme quoi l'humour, c'est délicat.

Les fans inconditionnels aussi. :clin:

Sauf que si tu m'as lu plus haut, tu sais que je ne suis pas fan de JMJ.
2623
@iktomi tu prônes la critique positive d'un album que tu n'as même pas écouté ? T'es un champion toi :lol: C'est énorme ce que tu sors. Si en plus tu te targues d'accumuler du matos qui fait de la musique tout seul, on a hâte d'écouter, on essaiera de faire nous aussi de la critique positive. Merci au passage pour les "trolls pro en étymologie à géométrie variable", on sent que tu es dans la critique positive effectivement. Dommage, l'étymologie du mot critique mentionnée plus haut est très précise et très utile, cela n'a rien de trollesque.
J'oubliais, on est sur AF :facepalm:
2624
x
Hors sujet :
Non mais il aurait enregistré et mis en boucle une série de pets, tu le défendrais pareil: c'est quand même du boulot, il ne faut pas critiquer, etc. :clin:


Bon, on la fait cette suite ? vos-coups-de-coeur-musicaux-3780503.gif
2625
Citation de tguyfr :
@iktomi tu prônes la critique positive d'un album que tu n'as même pas écouté ? T'es un champion toi :lol:


Je veux bien que tu cites le passage où je "prône la critique positive d'un album", champion... (là tu es en plein dans le troll gras et inutile, vraiment)
Ce que je dis sur l'album Amazonia n'a aucun jugement de valeur, donc ni "positive ou négative", mais bon, si ça sors de ton champ de conceptions, en effet, on ne risque jamais de parler de la même chose, et encore moins d'être d'accord (même sur nos désaccords).
Bref... J'arrête là ce non-échange qui devient stupide. (et ad hominem en plus)
PS : je fais ma musique avant tout pour moi, et parfois mes proches, j'espère que tu es patient. (et si d'aventure elle est aussi pourrie que tu semble le souhaiter, je vois pas ce que ça change à mon premier commentaire qui semble t'avoir tellement heurté)

[ Dernière édition du message le 31/08/2021 à 18:49:38 ]

2626
Citation de iktomi :
Citation de tguyfr :
C’est un reproche, prends un peu de recul. Un compositeur compose, si tu critiques son taf c’est un reproche.


Tu n'as jamais entendu parler du concept de critique positive toi. :mrg:

Tu te relis parfois ou tu écris tout ce qui te passe par la tête ?
2627
Citation de iktomi :
(et ad hominem en plus)

Pour ta gouverne, un argument "ad hominem" attaque l'adversaire dans son identité, pas son argumentaire, par exemple en le traitant de troll.
Citation de iktomi :
et si d'aventure elle est aussi pourrie que tu semble le souhaiter, je vois pas ce que ça change à mon premier commentaire qui semble t'avoir tellement heurté

Je déteste les procès d'intention. Si tu publies ta zique je l'écouterais volontiers. Et comme je déteste les procès d'intention, je me suis permis de te faire remarquer que ton avis sur un album que tu n'as même pas écouté était infondé. Tu peux aller bouder dans ton coin si ça te fait du bien.
2628
Je reviens sur la discussion sur le logiciel de mixage automatisé. L'automatisation existe depuis belle lurette sur les synthés. Qu'est ce qu'un lfo sinon une automatisation de modulation.. .
Mais si l'aspect automatisé prend le pas sur le reste, on peut se demander où se trouve la création. Et l'attrait !

ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 31/08/2021 à 19:05:12 ]

2629
Citation de tguyfr :
T'es un champion toi :lol:


Bref... Et ta proposition de critique de ma musique, évidemment qu'elle était toute bienveillante et dénuée de toute arrière pensé...
Quant au fait de ne pas avoir écouté l'album pour parler d'une possibilité de conception, bin je pensais que tu serais capable de pas tomber dans ce panneau, mais visiblement je t'ai surestimé. Et comme tu pars du principe de base que j'étais forcément négatif, procès d'intention, paille poutre, tout ça...

Sinon KaeRZed, j'ignorais ça pour le morceau En attendant Cousteau (que j'adore)

[ Dernière édition du message le 31/08/2021 à 19:09:58 ]

2630
Citation de sublime :
Je reviens sur la discussion sur le logiciel de mixage automatisé. L'automatisation existe depuis belle lurette sur les synthés. Qu'est ce qu'un lfo sinon une automatisation de modulation.. .
Mais si l'aspect automatisé prend le pas sur le reste, on peut se demander où se trouve la création. Et l'attrait !

Je ne suis pas musicologue, loin s'en faut, mais la musique générative dépasse quand même de très loin l'automation de LFO ;) C'est beaucoup plus lié aux mathématiques et à toute une réflexion philosophique autour de la création.