Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 090 réponses
  • 193 participants
  • 219 288 vues
  • 157 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
3211
Je trouve aussi que ton argument sur la prise de risque a du sens Sonicsnap.
Il faut le reconnaitre.
3212
Les tambours du Bronx se retournent dans leur tombe...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

3213
Citation de kosmix :
Hé les pros de la mélodie vous vous rendez-compte à quel point votre conception de la musique est réactionnaire ? Qu'on n'aime pas les musiques non mélodiques, bruitistes, atonales, etc. soit c'est le droit de chacun (moi-même j'accroche pas) mais de là à dire que c'est de la facilité, de la paresse, de la branlette voire carrément que c'est pas de la musique, faudrait peut-être vous renseigner un peu avant de dire des âneries qui n'engagent que vous et votre vision fermée de l'art en général. Quant à dire que Jarre se repose sur ses lauriers c'est d'une telle absurdité alors qu'à son âge être autant prolifique et proposer toujours autant de nouveauté (j'ai pas dit qu'il réinventait la musique hein) alors que d'autres n'ont pas évolué depuis les 70's (au hasard les Stones, ACDC...) franchement allez donc postuler pour un poste de chroniqueur chez les inrocks :facepalm:


Yes il est hyper prolifique le mec ! Il a 74 ans, et depuis 2015, il enchaine les projets, c'est assez épatant tout de même l'énergie qu'il a à cet âge. Peut-être, je ne veux offenser personne, mais que certains oublient son âge... Et en effet on ne peut pas dire qu'il vive sur son passé. OK il a fait Oxygène 3 et Equinoxe infinity, et il aurait fait Magnetic Fields 2, Zoolook 2, on aurait pu dire ça. Mais on a eu droit à des projets ultra différents : Electronica, Eon, Oxymore...

J'espère vraiment qu'il présentera Oxymore sur scène un peu plus que ce qu'il a fait jusqu'à présent. C'est pas grave si on est 500 seulement dans une salle, j'aimerais bien essayer son truc. Parce que le binaural je ne suis pas emballé, ça me fait rien (peut-être parce que je suis sourd à 80% d'une oreille...).
3214
Je suis très détendu et je n'ai pas dit que la mélodie ne servait à rien. Je parle de cette conception vieillotte de la musique qui consiste en théorie musicale, solfège, conservatoire, etc. Ce type de discours est à la musique ce que l'académie française est à la langue et à la littérature. Heureusement qu'on ne vous a pas attendus pour faire de la musique qui s'affranchit de règles réactionnaires. Oui je maintiens le terme car il s'agit là d'une vision passéiste et rigide qui interdit l'évolution.
Et pour ton information, j'adore la musique mélodique, je suis très peu porté sur les courants bruitistes et compagnie. En outre je ne suis pas un fan de JMJ, je n'aime son travail que jusqu'aux concerts en Chine. Je crois que je n'ai rien écouté de lui depuis Chronologie...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3215
Kosmix:
Tes arguments sont tellement caricaturaux:
Pour toi ceux qui regrettent l’aspect mélodique de JMJ ne seraient que des vieux rats de conservatoire poussiéreux qui ne comprennent rien a l’évolution dela musique?
Et tout ca pendant que notre JMJ est le symbole du futur et de la modernité musicale?
Personne n’a parlé de conservatoire et de tout ce que tu dis, t’es parti tout seul la dessus.
En gros on a pas le droit de ne pas etre d’accord avec ceux qui le venerent, ni de la critiquer quoi…
Tu devrais faire un sondage chez les jeunes a ce sujet tien et ce qu’ils pensent de Jarre en tant que symbole du futur et de la modernité..comme ca tu verras comment ton raisonnement se tient.:mrg:

[ Dernière édition du message le 04/11/2022 à 18:30:12 ]

3216
Il en faut pour tous les goûts, il faut simplement faire la part des choses entre une œuvre mélodique et une œuvre rythmique avec des sons autres que de ce qui s'entend et se reconnait être issue d'instruments conventionnels . Jarre est doué dans ce domaine , et nous surprend par cet album. Après aimé ou pas, c'est un débat qui sera interminable entre vous.

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

3217
Tu as déjà oublié ce que tu as écrit ? Attends je vais te rafraîchir la mémoire :

Citation de totounet :
Pour ma part c’est « la mélodie d’abord ! » et les machines doivent etre au service de la mélodie.
Car on n’a pas a excuser l’absence de mélodie sous prétexte que c’est électronique, c’est trop facile sinon…on ne l’excuserai pas d’un piano ou d’une trompette alors pourquoi empiler des machines et des sons electroniques l’excuserait?

C’est avec ce raisonnement qu’on voit des utubers se croire géniaux en empilant 3 sons pour rien musicalement sur des machines et dire que ca sonne super…ou que d’autres envoient des albums de musique electronique ou t’as l’impression que rien ne se passe pendant 1H et que l’artiste en question a laissé tourner 2 doigts posés sur un preset.
Il y a quand meme des artistes qui utilisent des machines pour en faire des trucs melodiques, parce que pour eux la mélodie reste la base.


Tes propos sont juste réactionnaires. Que tu aimes la mélodie et que tu la privilégies dans ce que tu écoutes voire que tu joues OK, mais tenir ce genre de discours ne fait que démontrer ton absence ouverture d'esprit et ton intolérance aux manières de faire de la musique différentes de ta conception à toi. Tu ne te rends même pas compte à quel point tes propos sont suffisants et insultants pour un grand nombre de personnes qui font de la musique. Note que je n'ai pas dit musiciens, car on peut faire de la musique sans l'être. Évidemment tu as le droit de ne pas aimer, mais pas celui de nous les briser avec tes logorrhées de grand penseur devant l'éternel.

Edit : Rica, ce n'est pas un problème de goûts, c'est un problème de discours.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 04/11/2022 à 18:56:52 ]

3218
.... :mdr:
3219
Comment, on m'aurait menti, David Guetta fait donc de la musique...

Moi qui croyait qu'il faisait juste de la merde !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

3220
Kosmix:
Je met en percpective JMJ avec d’autres artistes, je ne parle aucunement de conservatoire, et c’est mon point de vue qui ne tient qu’a moi.
Donc j’assume tout a fait ce que je dis, et meme si ca t’enerve ce ne sont que des messages dans un forum, et je ne suis pas responsable de tes propres frustrations persos avec la musique.
Ca c’est ton souci avec toi meme…
De plus tu ne connais pas le musique que j’aime et que je fais (qui peut passer du Blues a la musique purement electronique en passant par la World) donc tes expectations sur mon ouverture musicale sont tes propres fantasmes liés a tes propres complexes.(sinon tu ne serais pas agressif)
J’ai rien a voir dans tout ca.

De plus quitte a me citer tu aurais du citer mon message précédent sur le dernier album de JMJ que j’ai justement écouté avec ma piètre ouverture d’esprit:
Citation :
J’ai écouté et c’est effectivement un peu difficile a intégrer.
Ca n’est pas mon kiff perso mais je respecte la démarche artistique.
On est mieux pour moi sur ce plan que sur certaines mélodies de baril de lessive des annees 80 (dont 4eme rendez vous en est le parfait exemple).
Je prefere encore ca..



Bon il y a pire hein…et j’assume totalement mes propos qui ne tiennent qu’a moi et je ne vois pas ou est la suffisance.(a moins que tu ne fasses des videos utube de merde et que tu te sentes attaqué la je comprend.:mrg:)

Voila.
Et oui:
Je trouve effectivement qu’il y a des utubers géniaux, et des utubers branleurs de potards qui se paluchent avec du vide.
Et je suis content que tu ais fait rire Titipol, tu lui met un coussin peteur et ca lui fait sa journée au Titipol de toute facon…



[ Dernière édition du message le 04/11/2022 à 19:31:38 ]