Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pantera

• 263 réponses
  • 32 participants
  • 4 392 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Pantera
Bonjour à tous,

Je pense qu'un topic doit être dédié à ce groupe mythique ! J'avoue l'avoir découvert très tardivement car à la première écoute çà paraissait très brouillon. Et pourtant après avoir porté une attention particulière c'est tout le contraire. Le son de Dimebag est incroyable, la voix de phil est très puissante.

Un groupe qui me manquait déjà et qui me manque toujours !

A vous les fans !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ceux qui veulent écouter les morceaux cités ci-dessus, allez sur radioblogclub.com, ça vous évitera de télécharger ou d'acheter un cd pour vous faire une idée... :bravo:
12
Comment il fait pour avoir des harmoniques comme çà !? Style la fin de cemetery gates !
13
Moi je pense que son touché y est pour beaucoup, mais sa config y est aussi pour quelque chose, surtout a cause des amplis randalls (qui ont un son assez metallique qui donne de maginfiques harmoniques je trouve... :bravo: )
14

Citation : Comment il fait pour avoir des harmoniques comme çà !? Style la fin de cemetery gates !

Whammy
15
Bar
16
WWWOUAAAAAAAAAAAAAH F U C K I N G H O S T I L E !!!!!!!!!!!!!!!!!!

R.I.P Mr Darrel.

17
Far beyond driven, j'adore l'energie que degage ce groupe, en plus ca me rapelle le bon vieux temps :D:
18

Citation : Bar

J'ai fait une tite recherche sur google, ça donne ça...

(guuitariste.com)

Citation : Sauron a écrit:
heu les ptits gars...le pere Darell a une jolie Whammy digitech sur cemetery gates, vous pouvez faire siffler, vriller ou voler tous les hamoniques que vous voudrez...sans la whammy ...ben que dale Laughing

https://www.thomann.de/thoiw9_digitech_whammy_4_prodinfo.html

P'tain, j'allais le dire.A la fin de cemetary gates, quand Phil gueule, et que Dimebag fait a peu près la meme note que phil, il a une Whammy.

Je sais pas ce que ça vaut, mais ça me parait difficile de tenir la dernière
note sans whammy :noidea:

Après je viens de l'écouter là, et je sais pas trop :mdr:
19
Juste avec çà ! :8O:
20
https://www.youtube.com/watch?v=6TpYcA9bSaU&search=dimebag

Bon j'ai trouvé une video ou il parle de cemetery gates à la fin
il fait une petite demo, mais le son est dégueu et les notes sortent
pas comme sur le morceau (où le son est vachement plus net...)
Donc à prioris il utilise pas de Whammy, mais sa video elle est pas très convaincante :|