Sujet de la discussionPosté le 02/06/2006 à 14:22:02Pantera
Bonjour à tous,
Je pense qu'un topic doit être dédié à ce groupe mythique ! J'avoue l'avoir découvert très tardivement car à la première écoute çà paraissait très brouillon. Et pourtant après avoir porté une attention particulière c'est tout le contraire. Le son de Dimebag est incroyable, la voix de phil est très puissante.
Un groupe qui me manquait déjà et qui me manque toujours !
Oui, ils font partis des monstres qui ont révolutionné le metal ! Dommage que la fin était un peu chaotique, bien que j'ai quand même aimé une partie du dernier album.
Je parlais en fait de l'entente entre eux à la fin de Pantera, et comment le style a tourné .... j'ai vu quelques lives de la tournée de "Reinveting the steel", faut voir comment "chante" Phil Anselmo ! Il tente de beugler un truc incompréhensible ...
A part ça, pour moi, c'est vraiment des dieux !
Citation : Quel album ou quels morceaux faut il écouter pour dévouvrir?
J'aime tous les albums, ils ont tous une touche différente. Ce qui me frappe surtout, c'est l'évolution de la voix de Phil Anselmo, surement du à drogue-alcool-clop, etc etc ....
L'album que je préfère, c'est The Great Southern Trendkill, car je le trouve très noir, très mélancholique, le morceaux que je préfère de cet album c'est 10's.
Sinon, prend n'importe quel album, ils se valent tous. Il semblerai que le dernier album Reinventing the steel soit le moins aimé.
Sinon, LE morceaux pour découvrir ce serait Cowboys from Hell !
Non non, le mieux pour montrer la puissance de dimebag, il faut absolument écouter Domination et son solo de malade...(R.I.P sir darrel)
Franchement ce morceau m'a mis une claque, je m'en remet pas encore...