Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Swedish metal rules !

  • 332 réponses
  • 24 participants
  • 4 092 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Swedish metal rules !
Aussitôt dit aussitôt fait, voila un topic sur le metal Suédois (genre musical un peu à part mais très miam miam)
Je commence avec mes deux groupes préférés : Opeth et Dark Trankillity, suivis de peu par Hypocrisy...
(Si vous venez voir Opeth au HellFest (vendredi 23) topez la je fais la liste)
:mrg:
Afficher le sujet de la discussion
51
Bah voila, tu prends "pure fucking armagedon" en un peu plus moche,mais tout aussi intense et bon :fete:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

52
53
Black metal... :| :|

je suis vraiment pas fan de black... ya 2/3 trucs qui passent, mais en général... je trouve relativement inaudible, comme le grind... lol!
54
Bon je veux pas faire celui qui veux faire changer d'avis... mais tu as ecouté quoi comme black?
Je penses que les trucs les plus accessibles et le mieu seraient dimmu borgir, dissection(si tu veux, leur dernier album est assez death melo) et tu as des trus super melodiques style wintersun, ensiferum,equilibrium,insomnium(que des trucs en "um")
Moi aussi j'ai commencé par le death, je ne comprennais pas vraiment cette musique qu'est le black,mais en fait c'est une musique que je trouve assez axée sur les ambiances, sur ce que degage l'album au final, et je crois que les autres style ont un peu du mal a faire ressortir de telles emotions comme le black.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

55
Moi je n'aime pas trop le black metal non plus...
Insomnium ? C'est bien sympa mais c'est du detah plutot non ?
Dimmu Borgir bien sympa aussi...
56
L'école "dépressive" du black est excellente. Je ne saurait que trop vous conseiller d'écouter Shining par exemple (avec Hellhammer à la batterie)

Tamen pax et amor, oscula.

57

Citation : Shining

ouai! +1

Citation : hellhammer

:aime2:
Insomnium en effet c'est tres death, mais on ressent quand meme pas mal d'ambiances viking, ou quelques riffs black, mais bon apres le style, on pourrait en parler toute la nuit :argue:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

58
Ouais, non mais je suis pas fan du black genre Mayhem, Marduk, les gros trucs de buorrins ou la musique réside en 4 accord 5e jouer a toute vitesse avec un son tout baveux...

par contre, je sais plus quel groupe de black j'ai ecouter, un nom en "um" (lol) et c'etait bien sympa, effectivement...
sinon, Dimmu, bien sur que j'ai ecouter, et je suis pas super super fan, mais la musique est quand meme bien plus rechercher et tout...

et sinon, je crois avoir deja ecouter du wintersun, ou en totu cas, on en m'en a deja parler! :lol:

mais ce qui me bloque vraiment dans le "bon" black (donc pas les trucs de bourrins inaudible), c'est surtout le chant... j'ai vraiment bcp de mal avec le chant... enfin, les screams...
59
Je n'aime pas le 'true black' non plus, je suis plutôt orienté death...
60
Idem!
le true black, c'est vraiment trop extreme, et la plupart des gens qui en ecoute sont relativement fermé...
et puis aussi, ce que jaime pas, c'est que ya trop trop de gosses qui ecoute du black pour faire genre: ouais, regarde, je suis un vrai, chui un ouf, j'ecoute du blakc, c'est de la musique de bourin, ouais, c'est trop la classe! etc..

c'te bande de merdeux, j'ai envie de les eclater, ils pourrissent l'image du métal...