Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Swedish metal rules !

• 332 réponses
  • 24 participants
  • 5 316 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Swedish metal rules !
Aussitôt dit aussitôt fait, voila un topic sur le metal Suédois (genre musical un peu à part mais très miam miam)
Je commence avec mes deux groupes préférés : Opeth et Dark Trankillity, suivis de peu par Hypocrisy...
(Si vous venez voir Opeth au HellFest (vendredi 23) topez la je fais la liste)
:mrg:
Afficher le sujet de la discussion
126
:8O: :8O: :8O: :8O:

ouah! de dieu, ca va etre bon ca!

je me suis commander Skydancer de Dark Tranquillity récemment, le seul qui me manquait pour avoir la collection complète! (enfin, il me manque leurs deux premières démo, void of tranquillity et l'autre, je sais plus le nom, mais bon...)
127
Le Amon Amarth excellent !!! Encore plus mélodique que les précédents :eek2:
128
Putin, va falloir que j'écoute ca alors!!! :8O:
129
Après beaucoup de recul, je confirme : même si je trouve que l'artwork n'est pas très réussi, la musique, elle, est tout simplement sublime ! Pour moi le meilleur des Amon Amarth (j'ai Versus the World, Fate of Norns et With Oden on our Side) :aime:
130
Je l'ai pas encore ecouter en entier, je l'ai ecouter a virgin, et ... de la tuerie! tout simplement! :aime:
131
Amon Amarth Rulesssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss :mrg:
132
"Wash your hands in the lake of your blood just before you die !!!"
Vive Children of Bodom!!!
133
Children ils sont pas plutot finnois? ou finlandais peut etre, l'un des deux en tout cas!!! :mdr:

J'espere que tu n'as pas reelement voulu mettre children en suede :fache2:
Ah, sinon, ya bathory aussi en suede

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

134
C'est quand même à chier Children of Bodom de neige
135
Hihi, ta vraiment totalement raison, c'est a chier dis donc, et tant qu'on est dans les remarques debiles sans arguments: slipknot c trop des trends, a chier, le black metal c tous des satanistes, a chier, dans le death ya que des bourrins et puis le heavy la, avec leur voix d'opérette, pff, c nul.
Merde au final, ya plus rien.

S'il te plait, si c'est pour poster de la merde pareille, merci de choisir un thread aproporié :clin:

Apres, la blague, bof quand meme, je suis pas rabat joie d'habitude, mais la j'accroche pas :mdr:

136
Ca tue COB! enfin, les 3 premiers surtout, j'accroche moins sur les deux derniers...

Sinon, non, ils ne sont pas suèdois ils me semblent les pti ^^
137
Bah oui hein!

Sinon, personne va au unholly alliance sur AF?

Oh putain, le 666e post se raproche!!! :demon:

138

Citation : Hihi, ta vraiment totalement raison, c'est a chier dis donc, et tant qu'on est dans les remarques debiles sans arguments: slipknot c trop des trends, a chier, le black metal c tous des satanistes, a chier, dans le death ya que des bourrins et puis le heavy la, avec leur voix d'opérette, pff, c nul.
Merde au final, ya plus rien.

Pas besoin d'argument! C'est une affaire de sensibilité!!! Après les esprits lénifiants qui nous disent quoi écouter, comment exposer son jugement (et oui messieurs on dit pas "c'est à chier" on dit j'aime pas), j'en reviens. Et puis chais pas si tu sais mais on est sur un thread sur le metal suédois.
Bordel je comprends pas pourquoi on doit toujours se justifier...
139
140
Moi je suis totalement d'accord avec ton argumentation, mais par contre, ca:

Citation : Et puis chais pas si tu sais mais on est sur un thread sur le metal suédois.

Bah COB c'est finlandais.
En fait je comprends pas a qui tu reponds,ni comment moi j'étais ironique en disant "sta chier" et puis toi aussi t'a dit que c'était a chier, enfin, j'ai pas compris.
En tout cas, certes, bon on va pas repartir dans le debat philo des gouts, et sensibilité, mais, meme si on ne peut dire REELEMENT pourquoi on aime ou un aime pas tel ou tel truc, on peu toujours quand meme dire qu'est ce qu'on aime qu'est ce qu'on aime pas dans un goupe/un style, enfin, la plupart du temps, des fois, c'est pas faisable.

Et donc, ce que je voulais dire a la base, moi , c'était ca: le dernier amin amarth poutrerais une grand mere paraplégique, je l'aime trop, j'acrochais pas trop a AA, et il m'a fait réécouter leur disco, et j'adore maintenant :cobra:

141
Bienvenu au club :boire:
142
By the Pain I see in Others - Opeth

ca tue Opeth! je suis tout les jours de plus en plus fan! lol
143
CoB sont finlandais et leurs solos vont rhabiller
les autres commerciaux (slipknot korn...) Ca tue!!!
Essayez de chanter comme alexi laiho en faisant la guitare..
Essayez de jouer comme janne warman au clavier et apres critiquez!!!
144
On s'en fout qu'ils soient pas suédois car
Opeth ,in flames, dark tranquillity, cradle of filth et tout
pratiquent le meme style de musique que COB, le death mélodique,
né en scandinavie et qui se distingue par des voix plus claires que
dans le death, des solos de power metal, une présence de claviers très marquée et un rythme mélodique ET aggressif...Alors ils font tous partie
de la meme famille!!
145

Cradle of Filth ne font absolument pas de Death mélodique...
De plus la critique est un moyen d'avancé et d'exprimer son point de vue ! Tu ne vas pas me contredire si je dis qu'Hitler avait un excellent "pouvoir de parole" qui a amené à des choses désastreuses, mais est ce pour cela qu'on a pas le droit de le critiquer ?
De plus Alexi a une bonne technique, personne ne peut dire le contredire mais on peut très bien ne pas aimer ses compositions et donc le critiquer :mrg:
146
J'ai pas lu tous les posts mais apparament y'a que des jeunos...
Vous connaissez pas Entombed,Dismember,Unleashed....
Bon Ok c'est du death mais c'est les groupes d'origines....
147
Oui, ils vont d'ailleurs faire une tournée tous ensemble avec un quatrième groupe qui est Grave, tiens aussi des Suèdois, afin de défendre leur nouvelles sorties certaines sont à prévoir et d'autres le sont déjà et surtout prendre du bon temps :boire:
148
Chacun ses gouts...N'empeche qu'ils cassent le cul
a tout le monde en ce moment au niveau des solos!
Au fait quelqu'un sait quand sort en france
leur dvd Chaos Ridden Years-Stockholm Knockout Live ??
149
Franchement les solos de Children of Bodom ne sont pas si exceptionnels que ça ! Certes ils sont bons, mais bon tu écoutes Dark Tranquility, Arch Enemy, Wintersun et même le dernier Deicide les solos sont aussi biens ! Et je n'évoque même pas le cas du heavy !
Enfin bon, bienvenu quand même :bravo2:
150

Citation : On s'en fout qu'ils soient pas suédois car
Opeth ,in flames, dark tranquillity, cradle of filth et tout
pratiquent le meme style de musique que COB, le death mélodique,
né en scandinavie et qui se distingue par des voix plus claires que
dans le death, des solos de power metal, une présence de claviers très marquée et un rythme mélodique ET aggressif...Alors ils font tous partie
de la meme famille!!

oula, mélangeons pas les torchons et les serviettes! :D: rien que voir opeth dans la même phrase que COB ou COF, j'ai comme un malaise.