Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique ancienne

  • 39 réponses
  • 6 participants
  • 868 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Musique ancienne
Ici, on parle de toute la musique 'classique' avant Bach !

Alain, quand tu veux !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
31
Non, avant Bach, c'est renaissance, et pendant et un peu avant, c'est le Baroque.
sinon, j'entendais classique au sens générique (musique savante, quoi) :mrg:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
32
On s'entend bien.
D'ailleurs, le courant gothique se voit créé à quelle époque ?
Car on m'a jeté un "vent" sérieux sur un autre topic, ça ma gavé, alors si vous avez une réponse (bien sûr je parle de courant littéraire, je suis pas sûr qu'une réelle musique "gothique" existait, enfin je suis open)
33
Tu as des noms d'auteurs, peut-être ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
34
Ben la littérature gothique moi je connais pas...ça existait?
Sinon en musique on a Maître Albert, Léonon, Perotin avec l'ecole de notre dame et celle de saint Martial au XIIème et XIIIème.
35
C'est que ça doit pas être un courant littéraire alors...j'ai du mal à trouver des exemples, petit lecteur que je suis, et j'ai du mal à savoir d'où ce terme provient, pourquoi a-t-il été développé et transformé pour arriver dans la bouche et les vêtements des jeunes d'aujourd'hui, mais vu le fond de cette histoire, doit bien y avoirune origine assez ancienne. :?!:

Vu que je pose la question, ne vous attendez pas à ce que je trouve des réponses comme ça... :(
36
Si c'est du pseudo-courant qui anime certains djeuns dont tu parles, c'est une illusion...
Il y abien un courant gothique en architecture, mais jamais personne ne s'est grimé, en s'enfermant dans des caves moisies avec des chaussures compensées aux bouts en métal...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
37
Oui, mais je pense qu'au delà de l'architecture, il y a bien quelquechose.
Pourquoi un tel lapsus sinon...
38
Pas de courant littéraire "gothique" à propremant parler, je viens de demander à mon amie :clin: .
Tout au plus s'inspirent-ils du Sturm und Drang et du romantisme (pour le romantisme, je ne crois pas que ces gens aient lu ni Hölderlin, ni Novalis...), mais un truc comme Les souffrances du jeune Werther de Goethe, à la limite...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
39
Je pensais au romantisme effectivement, et je pense que certains "gothiques" aujourd'hui lisent pas mal en fait, sans doute de la lit' romantique.
C'est juste que je me disais que la "musique gothique" aurait pu exister, mais s'il n'en est rien, bah me voilà avec ma réponse ! :bravo:
40
Je ne pense pas que ce soit le romantisme, mais le Sturm und Drang, juste un peu avant (une sorte de pré-romantisme dans lequel rentre Werther, par exemple...). Mais pas de musique gothique, c'est sûr !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud