Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les meilleures reprises !

  • 158 réponses
  • 85 participants
  • 4 790 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Les meilleures reprises !
Il m'est déjà arrivé de me dire que certaines reprises, à la limite de l'hommage, apportaient un petit plus à la version originale.

C'est d'ailleurs ça qui nous intéresse ici, ce petit plus qui explose la VO.

Hier j'ai ré-écouté la reprise de Ziggy Stardust par Bauhaus (oui il date), le "petit plus" se situe dans le riff de gratte qui est allé chercher plus loin que ce qu'on connaissait, jusqu'à donner une nouvelle dimension à ce titre. :aime: :aime: :aime:

A vous >>> !

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
71
Je l'ai :clin: :






:aime: :aime:
72
Et celui là aussi (qui est un tribute avec Rachid Taha, Rita Mitsouko et d'autres)





:aime:
73
> Orange

Qu'est ce que tu me conseilles de Mick Harvey avec les Bad Seeds ?
74
En fait tout les albums de Nick Cave & The Bad Seeds. ça va du très accessible au un peu plus dur d'accès. Récent et facile d'approche: Murder Ballads, Let Love In est très bien aussi.
Your Funeral, My Trial est sûrement mon préféré et il est accessible.
bref une fois que t'y auras goûté, je pense que t'iras chercher plus loin dans leur discographie ;)
75
Ok je note, merci.

(J'avais vu un truc à la télé il ya longtemps, j'avais bien aimé sa voix...)
76
Moi je ne connais que "Murder Ballads" et il est vraiment très bien. C'est certainement un des plus connus! (Le duo avec P.J Harvey... :aime2: )
77
Bon bin moi j'ai bien aimé la reprise de "help" des beatles par Deep Purple, même si c'est trés cheap, et poas trop carré, pi que le son est pourave (ça fait beaucoup d'chose) bin j'ai trouvé ça super.

Sinon dans le même genre il y a un disque complet hommage de TM Stevens a deep purple, terrible, rien qu'entendre l'intro de "smoke on the water" a la basse saturax c'est mortel, pi aussi le solo de richie kotzen sur "child in time" magnifique...
Bon la pochette a changée aprés les attentats de NY, elle était plus belle avant mais bon

Black Night
Strange kind of woman
Fireball
Smoke on the water
Child in time
Woman from Tokyo
Space truckin'
Stormbringer
Speed king
Burn

Deep Purple NY

Produced and arranged by T.M. Stevens for T-Bird Productions

Musicians

T.M. Stevens - bass, vocals
Joe Lynn Turner - vocals
Al Pitrelli - guitars
Vinnie Moore - guitars
Will Calhoun - drums
Richie Kotzen - vocals, guitars
Corey Glover - vocals
Stevie Salas - guitars
Bernie Worrell - keyboards
Cindy Blackman - Drums
Tony Harnell - vocals
Simon Gregory - guitars
Lars Y. Loudamp - guitars
Van Romaine - drums

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

78

Citation : Qu'est ce que tu me conseilles de Mick Harvey avec les Bad Seeds ?


Bonjour à tous,

Je vais dans le même sens qu'Orange, tous les albums sont à conseiller. Le moins intéressant étant peut être "Henry's dream" (très bon quand même). Nick Cave himself a critiqué le mixage de cet album.

Mes préférences :
1. The good son
2. Tender pray
3. Murder ballads
4. Let love in
5. The bootman's call


désolé pour le HS, retour aux reprises !!!
79
Le reprise de Eleanor Rigby (qui est déjà superbe) par Ray Charles. Quelle émotion dans la voix...
Stand by me en punk (je sais plus si c'est pennywise ou un truc comme ça)

Mais ma préférée c'est Pastime Paradise de Stevie Wonder par Ray Baretto, quelle tuerie mais alors quelle tuerie !!!

 

 

80
:mdr: j'ai un petit faible pour "rocket man" d'Elton john repris par Kate Bush version Reggae Cetltisant! .. et aussi Wild horses des Stones par Tori Amos en concert, c'est a vous mettre les poils (et le reste) au garde a vous!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument