Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kraftwerk

  • 191 réponses
  • 29 participants
  • 4 464 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Kraftwerk
On me parle d'un album de KRAFTWERK
qui se nomme :"the unauthorised biography of kraftwerk"
je connais assez bien leur disco. mais là !!!!!
quelqu'un connait-il ou a déjà entendu parler de cet album.
Afficher le sujet de la discussion
11
Attention les enfants à ne pas oublier le Floyd comme l'une des source d'inspirations indispensables également. D'ailleurs Kraftwerk s'en reconnaissait en les citant comme leur première passion musicale avec Stockhausen. Le Floyd n'est pas que the Wall...

La vie, c'est comme un train de montagne

12
Ben d'accord mais face au couple beatles-kraftewerk, les floyds ne valent pas un copec. Meme si c'est une grande inspiration.

13

Hors sujet : :ptdr: Sacré JR, il me rappelle la nana des inconnus qui disait "La polygamie si on m'y amène je veux bien visiter"...

La vie, c'est comme un train de montagne

14

Citation : Je crois que les "potes" de Kraftwerk étaient Yello


Effectivement, au plan de l'influence, je considère Yello comme étant le "fils spirituel" de Kraftwerk ....
Et je suis assez d'accord pour dire que Kraftwerk est un des plus grands groupes d'électro-pop qui soient.....

Citation : Ben d'accord mais face au couple beatles-kraftwerk, les floyds ne valent pas un copec


Je trouve ce jugement vraiment très dur ! Pink Floyd, plus ancien dans la chronologie, a certainement eut une influence sur Ralf, Florian et les autres...

Les Beattles, Pink Floyd, Kraftwerk, King Crimson, ELP ainsi que beaucoup d'autres groupes de cette époque "bénie" ont laissé une empreinte indélébile dans l'histoire de la Musique. J'aimerai bien trouver aujourd'hui des groupes de cette qualité, mais la plupart du temps ce que j'écoute me renvoie aux sources citées....

Au chapitre des coup de gueule, je voulais dire que lorsque j'entends dire que Kraftwerk est le "père de la techno" celà me met hors de moi !
Tout ce qu'ont réussi à faire ces sous-musiciens c'est de reprendre les petites trouvailles électroniques bruitistes pour un faire un genre. Par contre en aucune façon je n'ai entendu quelquechose d'approchant au plan mélodique, chose beaucoup plus ardue pas à la portée de la majorité des "tourneurs de cut-off et résonnance"....
Le plus ennuyeux dans cette histoire, c'est que Kraftwerk lui-même a donné raison à ceux qui affirment cette thèse en produisant certains concerts où ils ont remisé leur créativité mélodique au profit d'une démonstration rythmico-bruitiste (la techno quoi...) parfaitement imbuvable .....
Un moyen efficace pour faire renter des devises, mais aussi un coup d'arret brutal pour les fans de la première heure.
Pour moi désormais Kraftwerk possède deux visages..... Le premier étant celui d'un groupe extrêmement original et créatif capable de véhiculer des émotions fortes avec une vraie réflexion sur notre monde moderne. Le second étant celui d'un mythe récupéré par le système, cédant aux sirènes de la mode marketing et se noyant ainsi dans la masse insipide des copistes peu inspirés.

Bien sur, celà n'est que mon avis, mais je sort le parapluie malgré tout ! :clin:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

15
Mais pour en revenir aux floyds, king crimson, stones ou autres, je suis tout a fait d'accord pour dire que ce sont des grands, de tres grands, mais il y a un cran au dessus, que seuls deux groupes ont reussi a franchir: les beatles et kraftwerk. Bien sur ces deux groupes ont eu des influences, mais ils dépassent largement leur maitre et restent inégalés.

16

Citation : Tout ce qu'ont réussi à faire ces sous-musiciens...


Et ben j'espère que t'a un sacré niveau pour oser sortir un truc pareil............
17
Attention avec la techno, c'est comme le psyché qui a eu plusieurs sources (jazz, rock, classique) et qui donne des résultats inégaux mais parfois absolument dévastateurs.

Et pas que pour les tympans.

Certaines technos sont..dignes de n'être rien de moins que les successeurs de Tangerine Dream de la grande époque, certaines productions de jeunes compositeurs dans ce domaine sont bien au dessus des albums de TDream qui sont arrivés milieu 80 et plus.
Des sortes de "Rubycon" modernes où les rythmiques utilisées sont plus proches des trad.africaines que du rock binaire.

Une très grosse qualité que je reconnais à Kraftwerk, c'est le SON.

La qualité des réglages, des éq, des mix...un adage dit qu'un morceau bien mixé (indépendamment de la musique en elle-même) donne envie de le ré écouter.
Et c'est ce qui se passe avec des titres comme The Robot ou Radioactivity par exemple. Leurs remix 90 sont également excellents. Différents, certe, mais toujours excellents. Ils ne mettent pas 24 pistes d'un coté, et 32 de l'autre, c'est souvent réduit au plus simple, mais quel spectre sonore mais amis !!

La vie, c'est comme un train de montagne

18

Citation : J'aimerai bien trouver aujourd'hui des groupes de cette qualité, mais la plupart du temps ce que j'écoute me renvoie aux sources citées....



Idem, ça devient rare de rester scotché en prenant une claque magistrale. Et encore j'ai gardé les mêmes attitudes devant ces découvertes que lorsque j'avais 15 ans.

En ce moment, un groupe me scotch c'est LAIBACH. Je vais de surprise en surprise, mais je n'arrive pas à me suffire d'un album, il faut toujours que je prenne tout. heureusement que je suis pauvre en ce moment..

La vie, c'est comme un train de montagne

19

Citation : Les Beattles, Pink Floyd, Kraftwerk, King Crimson, ELP ainsi que beaucoup d'autres groupes de cette époque "bénie" ont laissé une empreinte indélébile dans l'histoire de la Musique.



AHHHH...ELP ! :aime2: mon groupe faroris de la terre que j'aime enfin cité par quelq'un. :bravo2:

merci mekanik zain :boire:

Sinon kraftwerk juste derriére les beatles, j'suis plutot d'accord, plus en tout cas que les stones pour ce qui est de l'apport créatif

https://www.facebook.com/arnold.rapido

20
Comparer les Stones et Kraftwerk... :oo: