Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kraftwerk

  • 191 réponses
  • 29 participants
  • 4 461 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Kraftwerk
On me parle d'un album de KRAFTWERK
qui se nomme :"the unauthorised biography of kraftwerk"
je connais assez bien leur disco. mais là !!!!!
quelqu'un connait-il ou a déjà entendu parler de cet album.
Afficher le sujet de la discussion
21
Je suis d'accord avec vous sauf que....

Citation : mon groupe faroris de la terre que j'aime enfin cité par quelq'un.



A quoi ça sert que j'ouvre un thread sur eux, bord.. de bi.. !!! :furieux:




Et après on va encore dire qu'il n'y a que les sujets bidons qui marchent (ce qui est pas faux d'ailleurs !!)ELP

La vie, c'est comme un train de montagne

22

Citation : Et ben j'espère que t'a un sacré niveau pour oser sortir un truc pareil.....



Celà n'a rien à voir avec mon "niveau" musical, mais seulement avec mon ressenti. Ceçi dit, quitte à faire une citation autant la faire in-extenso car ma phrase est :

Citation : Tout ce qu'ont réussi à faire ces sous-musiciens c'est de reprendre les petites trouvailles électroniques bruitistes pour un faire un genre.


En écrivant celà, je met l'accent sur le fait que ces artistes ont délibérément occulté l'aspect mélodique pour des raisons que je présuppose liées à une certaine incapacité dans ce domaine..... d'où mon utilisation du terme peu flatteur, j'en conviens, de sous-musiciens.

J'ai eut beau écouter des tas de trucs dont on me disait le plus grand bien (Aphex Twin, Square Pusher pour ne citer que ceux là) je n'ai jamais retrouvé la magie Kraftwerkienne. D'ailleurs, s'il m'arrive de siffloter "Komputer Love" je crois que je ne pourrais jamais en faire autant avec les compos des artistes que j'ai cité pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de mélodies dignes de ce nom dans leurs compositions ...et c'est pour celà que je ne pourrais jamais "accrocher", victime que je suis de mon addiction aux lignes mélodiques ciselées à la perfection par des musiciens tels que ....Pfff.... ils sont nombreux, mais pour l'exemple Waters & Gilmour, Donald Faggen, etc.

Par ailleurs, il faut quand même bien essayer d'être un tant soit peu réaliste et de convenir que pour faire de la techno il n'est pas vraiment utile de se taper 10 ans de conservatoire. Il suffit de suivre le stéréotype qui préside au genre, ce qui donne des milliers, voire des centaines de milliers de morceaux qui n'apportent rien de plus, musicalement parlant, au plan de la création artistique ..... Maintenant, on aime ou on n'aime pas, et je veux bien convenir qu'il existe aussi une dimension de rebellitude sociale dans cette musique qui contribue à son succès au même titre que les codes vestimentaires et argotiques afférants.

Mais je préfére répéter que celà n'engage que moi et que mes propos ne constituent pas l'énoncé d'une vérité absolue .....car il n'y en a pas !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

23
Ceci dit les 10 ans de conservatoire n'ont jamais permis de créér justement un archétype. Ca sort d'une "tête" perturbée, mais pas d'un élève perdu dans l'anonymat du conformisme dans lequel on le plonge.

Et certe, ceux qui se morfondent dans un genre déjà existant n'en tracent pas généralement des grandes lignes indispensables. Perso je n'ai jamais accroché sur Aphex Twin non plus. Je garde mon Pinhas, mon Szajner et mon Schulze.

Au fait...attention, on est déjà retranscrits dans "alerte citations" par les lurkers. :8) :8)

La vie, c'est comme un train de montagne

24

Citation : Schulze


Ahhhh le père Klaus, lui c'est un bon, mais je préfère quand même Kraftwerk.
Comme il a été dit, chez eux nul besoin de 32 pistes dans chaque voie, c'est le minimum syndical, mais tout est dans LE SON. (déjà cité dans un autre thread, leur DVD Minimum-Maximum de la tournée 2005 est d'une qualité sonore époustouflante, même si le son n'est pas tout a fait aussi pêchu que les albums originaux, le fait de l'avoir passé en DTS, ca déchire vraiment)

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

25

Minimum-Maximum est vraiment une petite merveille. La musique, les visuels... et ce qui est très sympa c'est de voir que les sequences viennent de différents concerts : Japon, Allemagne, Russie... mais j'ai eu l'impression que ça se passait toujours dans la même salle :noidea:
26
:non: attention je vous met en garde The unthorised biography n'est pas un élément de la discographie d'un artiste (à ma connaissance il y en à eu plusieurs placebo, U2 et plein d'autres et aussi Kraftwerk)

C'est une biographie non officielle , non approuvé par la maison de disque, écrit juste pour se faire de l'argent,et bien sur non approuvé par l'artiste lui même
27

Citation : Comparer les Stones et Kraftwerk...


Haha!
T'as pas tout compris là bonhomme...


Citation : Par ailleurs, il faut quand même bien essayer d'être un tant soit peu réaliste et de convenir que pour faire de la techno il n'est pas vraiment utile de se taper 10 ans de conservatoire. Il suffit de suivre le stéréotype qui préside au genre,


Bon ok pour la makina. Ok pour le hardcore. Ok pour le hardtek. Ok pour la house actuelle.
Bon, me direz vous, ça fait qu'il reste plus grand chose.
Mais des groupes comme Dopplereffect ou Underworld justifient à eux seuls tous les errements (et Dieu sait s'ils sont nombreux) de cette musique.

28
La techno, facile a faire? Pas si sûr.
29
KRAFTWERK c'est tout simplement la super super classe.
avoir du style, avoir la classe, ça ne se travaille pas ,on l'a ou pas et eux ils l'ont toujours eu .

une pouf même habillée en ST LAURENT, restera une pouf, la classe c'est innée .
certaine femmes ont une élégence naturelle et là pas besoin d'être sapée comme une bourgeoise idem pour KRAFTWERK ( bravo,quelle comparaison!!!)
30
"Comparer les Stones et Kraftwerk...

Haha!
T'as pas tout compris là bonhomme..."

C'est le moins qu'on puisse dire...

Cela dit, je ne suis pas ton "bonhomme" alors du calme ou sinon, je t'envoie Zinedine Z. :mdr: