Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kraftwerk

  • 191 réponses
  • 29 participants
  • 4 469 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Kraftwerk
On me parle d'un album de KRAFTWERK
qui se nomme :"the unauthorised biography of kraftwerk"
je connais assez bien leur disco. mais là !!!!!
quelqu'un connait-il ou a déjà entendu parler de cet album.
Afficher le sujet de la discussion
61
Beaucoup de gens s'en foutent royalement de pas être cultivés en musique, ça fait pas partie intégrante de leur vie.
Le problème des mellowmen est aussi de pas lâcher du lest vis-à-vis de toute cette masse qui voit la musique comme un divertissement, et pas une passion ou même un art...
Laissons nos collègues de bureaux là où ils sont, ils ont peut-être d'autres passions que nous, mellowmen, n'avons pas, c'est pas pour ça qu'ils pètent un câble quand ils voient une masse de gens désapprécier leur spécialité.
62
Non, non... je t'assure que nous n'avons rien des ces tyrans qui imposent du pierre boulez à 600bpm et en lecture inversée à de pauvres quidams, qui ne demandent qu'à se déhancher sur une musique un peu sautillante (d'ailleurs le dernier lorie est une tuerie)...

il ne s'agit pas non plus d'une volonté de se la jouer snob, en étalant sa "culture", et voir ainsi qui a la plus grosse...
Le reproche qui est fait concerne surtout le manque de curiosité de la part de nos contemporains, et c'est bien dommage...

mais rien ne nous dit que nous avons raison ...

d'ailleurs, pour en revenir au sujet, kraftwerk a fait preuve à plusieurs reprises d'une naiveté touchante au cours de leur discographie...
leur autoroute imaginaire; le compteur geiger; leur hymne à la calculatrice...et bien d'autres
ils sont à la fois avant gardistes high tech, et poètes un peu naifs (mais dans le bon sens du terme).
63
A ce sujet un petit proverbe tombant a point et me venant de ma grand-mère:
"on ne fait pas d'un âne un cheval de course"bien que le cheval soit nommé a tord bourrin..............

laissez les ingérés leur soupe indigeste servi par les laveurs de cerveau ils en redemanderont .

quant vous voyez qu'il n'y a même pas une émission digne de ce nom qui parle de culture musicale au sens large du terme sur les chaines télévisées françaises, a part peut être tracks sur ARTE..quelle tristesse.
64
Pour popcorn, il y avait même la version très connue du groupe "Anarchic System". Au départ, le titre a été fait depuis une mélodie qu'on entendait dans les box à popcorn : il y toujours une petite musique en fond quand on paie pour avoir un cornet, et une de ces mélodies c'était "popcorn" qu'ils ont fait àpartir de ça.
Un peu comme "Bratisla boys" de Michael Young qu'il ont construit autour d'un morceau de démo d'un petit Yamaha PSR.

La vie, c'est comme un train de montagne

65

Hors sujet : a part peut être tracks sur ARTE.



Elle est bien bonne celle là...
Voilà des année que tracks s'est vendu aux démons de la hype. Paix à son ame.
Sinon Taratata est souvant pas mal, meme si j'en ai rien a faire de voir les artics monkey en duo avec laurent voulzy...

66

Hors sujet : alala, c'est pas faux aucun programme pour les zicos sur les chaines hetrzienes.Il y avai music planet tonight avant sur arte pas toujours mon truc mais des fois ct la tuerie...j'ai le souvenir de radiohead pour la derniere...enormissime.

Lapse of memory will cause the loss

67

Hors sujet : J'(ai un grand souvenir de Morcheeba , ou DJ Abdel avait jammé avec le groupe accompagné d'un rappeur francais (je suis plus qui :pleure: ) et ça déhirait tellement fort...j'en avait eu du mal à m'endromir.
Egalement un petit asian dub fondation...


L'album de la semaine sur canal diffusait l'an passé quelques bon groupes.
Mais cete énnée, je n'ai quasiement rien vu de bon. D'ailleur, il me semble que ça n'existe meme plus.


68
Attention, ce qui va suivre (et qui a été écrit sur post par un membre dont je prefère taire le non) tiens d'une bétise crasse!
Et d'une incompréhension totale des problématiques artistiques contemporaines - même modernes :


Citation : En écrivant celà, je met l'accent sur le fait que ces artistes ont délibérément occulté l'aspect mélodique pour des raisons que je présuppose liées à une certaine incapacité dans ce domaine..... d'où mon utilisation du terme peu flatteur, j'en conviens, de sous-musiciens.

J'ai eut beau écouter des tas de trucs dont on me disait le plus grand bien (Aphex Twin, Square Pusher pour ne citer que ceux là) je n'ai jamais retrouvé la magie Kraftwerkienne. D'ailleurs, s'il m'arrive de siffloter "Komputer Love" je crois que je ne pourrais jamais en faire autant avec les compos des artistes que j'ai cité pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de mélodies dignes de ce nom dans leurs compositions ...et c'est pour celà que je ne pourrais jamais "accrocher", victime que je suis de mon addiction aux lignes mélodiques ciselées à la perfection par des musiciens tels que ....Pfff.... ils sont nombreux, mais pour l'exemple Waters & Gilmour, Donald Faggen, etc.

Par ailleurs, il faut quand même bien essayer d'être un tant soit peu réaliste et de convenir que pour faire de la techno il n'est pas vraiment utile de se taper 10 ans de conservatoire. Il suffit de suivre le stéréotype qui préside au genre, ce qui donne des milliers, voire des centaines de milliers de morceaux qui n'apportent rien de plus, musicalement parlant, au plan de la création artistique ..... Maintenant, on aime ou on n'aime pas, et je veux bien convenir qu'il existe aussi une dimension de rebellitude sociale dans cette musique qui contribue à son succès au même titre que les codes vestimentaires et argotiques afférants.

Mais je préfére répéter que celà n'engage que moi et que mes propos ne constituent pas l'énoncé d'une vérité absolue .....car il n'y en a pas !



De Vérité absolue il n'y en a pas non.
Mais de connerie absolue, clairement identifiable, en voila!

Le topo sur les 10 ans de conservatoire.... !
C'est aussi stupide que de dire "Picasso, hé bin il dessine mal"
ou bien "l'art arbstrait c'est nul, même un enfant peu en faire"
ou bien pour finir "Mais monsieur vous m'avez mis Zero a mon devoir alors que j'ai mis 4 heures pour le faire.
Enfin bref, voila une confusion de notions qui ne sont pas à comparer.
En gros, l'artiste respectable est celui qui a sué pour son savoir, a souffer des coup de baguette avant de mériter la reconnaissance ?

Le génie de Kraftwerk et d'avoir su cristaliser des paradigmes naissants, et placer la musique au coeur d'un corpus communicationnel alors en mutation, annoncant un langage qui est encore tout à fait d'actualité et singulier.
Voila l'art de Kraftwerk.

Et tester la "fredonnabilité" d'une musique pour en juger la qualité, je rêve !!!!!!!!
Enfin bref ca m'enerve !!! :bravo:
Nous n'avons rien a dire, mais nous allons le crier trés fort - http://www.isotropik.com
69
Attends un peu, la forme de ce qu'il dit est remettable en cause, maisil n'est pas anti Kraftwerk, au contraire il le met dans ses influences...

Après il est vrai que la musique électronique est techniquement aussi difficile que n'importe quel instrument ou travail d'arrangement. A l'époque, les sons et l'apparente simplicité des mélodies ou du travail qui est derrière peut faire penser que ces mecs faisaient leurs trucs à l'arrache.
D'ailleurs je pense que pour pas mal, c'est le cas, mais dans tous les styles c'est le cas, et malheureusement peu voient la dif' (d'ailleurs c'est mission impossible).

Citation : Et d'une incompréhension totale des problématiques artistiques contemporaines - même modernes :


Je comprends pas ce que tu appelles "problématique contemporaine" ??
Si tu peux expliciter ! ;)
70
On n'est pas non plus sur le pub.

La vie, c'est comme un train de montagne