Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kraftwerk

  • 191 réponses
  • 29 participants
  • 4 500 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Kraftwerk
On me parle d'un album de KRAFTWERK
qui se nomme :"the unauthorised biography of kraftwerk"
je connais assez bien leur disco. mais là !!!!!
quelqu'un connait-il ou a déjà entendu parler de cet album.
Afficher le sujet de la discussion
71
Perso, j'adore "music non stop"... et ben, c'est super difficile à siffler :lol:
72
Moi je préfère electric café :boire:
73
C'est sûr que Boing Boing Poum Tchak Tzwang en sifflant, si tu y arrives t'es fort :D:
Pour en revenir a la citation, je pense que c'est un long débat, et comme tout débat, il n'y a que des discutions et des avis, jamais de vraies réponses, sinon, il n'y aurait pas débat.
Bref certes il n'est pas nécéssaire d'avoir fait 10 ans de conservatoire ni même une seule année. Mais ça ne veut pas dire que ça ne demande pas de travail. Evidemment on peut réaliser un morceau en 5 minutes, il pourra être nul comme exellent, ça dépend de beaucoup de choses.
Mais Kraftwerk ne fait pas ses musiques en 5 minutes. Faut aussi voir qu'ils utilisent un systeme que personne ne possède et dont un sait peut de choses (le Kling Klang). Mais aujourd'hui avec les technologies, qui aurait besoin d'un Kling Klang personnel quand on sait qu'on peut créer des outils et instruments phénoménaux rien qu'avec un logiciel?
Je suis d'accord avec le type cité que bon nombre de titres techno (et pas que techno) se contentent de faire ce qu'on connait déja et basta. Mais c'est parce que des gens vont tenter des choses différentes -quitte à faire un flop- que les choses evoluent.
74

Citation : Moi je préfère electric café


Moi aussi,j'aime bien cet album surtout "Telephone call" il a une sacrée patate ce morceau !

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

75

Citation : ils utilisent un systeme que personne ne possède et dont un sait peut de choses (le Kling Klang).



à priori, le kling klang n'est qu'un bête studio d'enregistrement (mais quel studio !), avec des synthés, des effets, des murs de racks, et des enceintes surdimensionnées...
Mais il est vrai qu'il fût un temps où le quatuor fabriquait lui même ses propres instruments (batteries, flûtes électriques...).
76
Une petite liste du matos utilisé par Kraftwerk sur divers albums :The Kraftwerk FAQ
Profitez-en pour surfer sur ce site plain d'infos sur nos bons vieux membres de Kraftwerk :bravo:
_HouSeTraXx_
77
:bravo: SYMPA , LE LIEN !!!!!
78
Dajhne : certes mais c'est quand même grâce à ça qu'on a vu naître des collaborations avec Doepfer, naissance du Maq 16/3 etc sans compter les modifications de machines.
Y'a aussi pas mal d'infos en tout genre ici, tout plein d'interviews :
http://perso.orange.fr/kraftwerkonline/interview1.html
[edit]ce qui est interessant au-dela des différentes infos, c'est de voir l'evolution du projet et de sa philosophie au travers des interviews (76 pour la plus ancienne et 2003 pour la plus recente).
79

Citation : grâce à ça qu'on a vu naître des collaborations avec Doepfer



c'est curieux, mais j'ai l'impression que ce sont surtout les fabricants allemands ou anglais qui sont à l'écoute d'artistes de renom (doepfer bien sûr, mais aussi ems, et un autre anglais + récent, peut être analog systems...)
80
Méssage pour nôtre ami Jr0001 au sujet du magazine TRACKS qui est selon lui vendu aux démons de la hype et qui cite taratata en référence .

je m'excuse mais il y a aussi pas mal de saloperies sur cette émission et surtout absolument rien qui sort des sentiers battus, bref du beau ,du lisse du bien correct pour monsieur tout le monde qui veut se croire branché en découvrant des groupes ou artistes qui n'ont plus rien a prouver ou si peu
je n'ai rien contre mais bon franchement on apprends pas grand chôses sur la scène musicale contemporaine .
moi tracks me fait certaines fois découvrir des artistes ou des mouvements dont je n'ai jamais entendu parler nulle part, tiens a -t-on déjà diffusé par ex. LAIBACH / CAN / DOPPLEREFFEKTS sur d'autres chaines et bien non!!
c'est vrai dès fois de trucs expérimental/noisy a la limite du supportable mais tracks a au moins le mérite d'être éclectique..