Concerts on TV et émissions musicales (TV, radio, etc.)
- 355 réponses
- 53 participants
- 15 111 vues
- 65 followers
Will Zégal
un petit thread pour se signaler les émissions musicales programmées en télé, radio et ouebradio.
Surtout les diffusions de concerts.
Poussin du Ciel
Hors sujet : Tu es allé chez Free ou tu parles de l'enregistrement programmé sur magnéto ?
De mon côté je suis chez Free et ce que je fais c'est que je laisse au cas où une tranche de 10 minutes avant les moments prévus de début et de fin de programme. Sinon je sais pas si on peut le faire avec un magnéto.
Will Zégal
Hors sujet : J'enregistre sur un enregistreur DVD à HD.
Je laisse aussi de la marge au début et à la fin, mais comme c'est pris sur le satelite, lui s'arrête quelques mn après la fin prévue de l'émission. Donc je me retrouve à enregistrer du noir.
Il faut que je prenne le pli de mettre systématiquement l'enregistrement de l'émission qui suit au niveau du satelite pour qu'il ne se coupe pas. C'est du nouveau pour moi : je n'enregistrais plus avec le magnetoscope, trouvant (pourtant sur un scope neuf) la perte de qualité trop grande.
D'autant que depuis que j'ai l'appareil, j'enregistre surtout du Mezzo qui, elle, respecte ses horraire quasi à la mn près.
Goum Le Chat
Hors sujet : Will, faut voir que au niveau menus canalsat merde pas mal : méga-lent, sur certaines chaines pas les bons programmes d'affichés, parfois pas de résumés dispo... quand je vois le temps qu'il lui faut juste pour m'afficher le nom de l'emission des fois j'hallucine, j'aurai le temps de m'en griller une. J'exagère, mais quand même c'est des petits trucs agaçants. Surtout qu'avant ça marchait très bien et c'etait rapide.
En tous cas chez oim c'est comme ça
Will Zégal
Hors sujet : Idem.
Citation : En plus d’être docteur en acoustique, d’avoir enseigné à l’Ecole nationale supérieure Louis-Lumière, à la Femis et au Conservatoire national des arts et métiers, Antonio Fischetti est journaliste à Charlie Hebdo et écrivain. Il vient de « composer » une Symphonie animale sous-titrée Comment les bêtes utilisent le son, un drôle de livre illustré par Honoré et accompagné d’un DVD, véritable clip musical où les singes, éléphants et autres oiseaux défilent en criant. Au micro de La tête au carré, l’émission scientifique animée par Mathieu Vidard, Antonio Fischetti va nous confirmer que les grillons ont les tympans dans les tibias et les cigales, dans l’abdomen. Il n’échappera sans doute pas aux histoires scatologiques. Si certains insectes entendent avec leurs poils, le centre auditif des moustiques se situe autour de l’anus. Quant aux harengs, qui vivent en banc, ils ont trouvé une manière originale de rester en contact, la nuit dans les profondeurs de l’océan : le pet. Ainsi, les cris des animaux ne sont pas qu’appels à l’amour ! ◆ A-M.G. 14.05 - La tête au carré - France inter
Sur Arte Radio Obsessed with sound (10 mn) :
Citation : Dean Hurley, 27 ans, est responsable du studio son de David Lynch à Los Angeles. Il a élaboré avec lui la bande-son de l'exposition "The Air is on Fire" qui réunit pour la première fois l'oeuvre plastique, filmique et sonore de David Lynch à la fondation Cartier (Paris).
-W- aka ian wallace
-W- aka ian wallace
trop bien , j'aime le gars, et je suis assez fan de sa musique
Poussin du Ciel
Que veux-tu dire par "vrais musiciens" ?
YanLowFreq
Citation : Que veux-tu dire par "vrais musiciens" ?
Voyons voyons.... des gens qui manipulent pas des samples sur leur pc en est-il un ! Afien de pacotille!
Goum Le Chat
Hors sujet : Bah cassius depuis qu'ils se sont mis à une musique nettement plus orienté guitare/basse/batterie on parle bien plus d'eux. Quand est-ce que les emissions penseront à s'interesser à d'autres choses? Voila aussi pourquoi je regarde que très peu les chaines musicales. Y'a bien eu quelques emissions interessantes (une sur mcm qui diffusait plein de clips de musique electronique au sens large, certainement la seule ou j'ai pu voir un clip de Wagon Christ, Kinobe et Bacuzzi) et une autre avec Dj Hell, Fischerspooner, Gopher, Hawtin etc, je sais pas si elle existe encore.
Will Zégal
Le terme de "jazz" y est pris à un sens très (mais vraiment très) large : il y a du jazz, évidemment, de l'électro (electro-jazz ou pas), de la world.
C'est souvent de très bonne qualité et on sort des sentiers batus. J'y ai vu notamment une impro de Cyril Atreft (ortho ?) l'excellentissime batteur de Bumcello (et accompagnateur de M) en duo avec un type au deedjireedoo. Scotchant !
Ça démarre en général vers 1h00 du mat. Parfois 2h00 quand il y a un concert e jazz diffusé à 1h00. Si vous êtes pas levés, faites marcher les scopes. Ça vaut souvent le coup !
- < Liste des sujets
- Charte