Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Concerts on TV et émissions musicales (TV, radio, etc.)

• 355 réponses
  • 53 participants
  • 16 376 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Concerts on TV et émissions musicales (TV, radio, etc.)
Salut,

un petit thread pour se signaler les émissions musicales programmées en télé, radio et ouebradio.

Surtout les diffusions de concerts.
Afficher le sujet de la discussion
126

Citation : One Shot not Vendredi 13, 22.15, Arte

C'est une sorte d'anti-Nouvelle star. Une partition sans paillettes, pointue et rythmée. Manu Katché réunit autour de ses baguettes quelques musiciens classieux, dont Brian Ferry, le tandem Air ou Kyle Eastwood pour un boeuf énergétique et rare à la télé. Le résultat sonne plus que juste.

Citation : Dans une autre vie, Manu Katché était gymnaste. Ou danseur de rockabilly. En tout cas, il maîtrise parfaitement le grand écart. La preuve ? Le voici un pied dans La Nouvelle Star et l'autre dans One Shot Not, le nouveau et réjouissant rendez-vous musical d'Arte. Chaque mercredi sur M6, jury grincheux et cassant, Katché botte les fesses d'organes vocaux sur pattes qui s'époumonent éperdument. Ce soir, sur la chaîne culturelle, hôte prévenant et cordial, Manu accueille à bras ouverts des artistes classieux, Brian Ferry, le duo Air, la jeune voix soul Joss Stone, le bassiste de jazz Kyle Eastwood (fils de Clint)... Et Manu sourit. Car dans One Shot Not, il est à son affaire, calé derrière ses fûts quand il accompagne ses invités, causant technique musicale avec l'un, prenant des nouvelles des gosses de l'autre (faut-il rappeler que Katché, qui loua notamment ses services de batteur à Sting, Peter Gabriel, Youssou N’Dour, connaît du beau monde ?). Manu le contorsioniste sourit et nous aussi.

127
Ok, j'y serais ce soir alors.
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
128
Herbie Hancock Quartet sur Mezzo Samedi 14 avril 2007 de 19h02 à 20h02

Jazz à Juan 2003

Herbie Hancock (piano), Terry Lyne Carrington (batterie), Scott Colley (basse), Bobby Hutcherson (vibraphone)
129
Canal + devait passer un concertd'Arcade Fire la semaine dernière (l'olympia de cette année!) mais au jour et à l'heure fatidique ils ont passés autre chose...
quelqu'un sait si ça va repasser ??

L'émission de Manu Kacthé : plutot sympa... surtout pour Joss Stone / Raphael Saadiq

Sinon j'ai vu sur Mezzo un concert de Rokya Traoré vraiment hypnotique...
passionnant...
ah oui vraiment
Avec Keziah Jones en guess sur le dernier morceau...
Pour les noctambules, ça passe à des heures indécentes la nuits, alors que le jour y'a que des navets classiques... vraiment quelle drôle de chaine...
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
130
Ouais. Les jazzeux sont sensés être noctambules ;)
Faut faire tourner le scope. Sinon, moi je mate ça en remontant du studio, souvent.

Et puis, il y a concert tous les jours de la semaines à 19h00.
131
Jeudi 3 23h15 sur C+ concert privé de Air pour la promo de Pocket Symphony
132
21.00 OUI FM
"Concert privé" : en direct du Trabendo, le groupe de rock fusion français No one is innocent, qui vient de sortir son album "Gazoline"
133
Fantazio en concert Mardi 1er mai vers 17h30 sur ZaleaTV (freebox canal 79).

Bon, je sais que ça na rien à voir avec les stars et les chaînes citées sur ce forum, mais les deux fois ou j'ai vu Fantazio en concert c'était 'achement bien.
https://www.fantazio.org/
134

Hors sujet : Le thread est pas réservé aux "stars" et aux "grandes chaînes". Au contraire. ;)

135
Samedi soir sur Mezzo : Carmen :bave: :aime:
136
C'est passé dommage...
sur europe 2 tv hier soir les stray cats un concert de 1981.
Ca vaut le coup pour ceux qui ont la tnt de jeter un coup d'oeil sur les programme de cette chaine, ils rediffusent des chorus, émission présentée par antoine decaune dans les 80's avec des concerts de l'époque.
Qualité vidéo de l'époque, 3 caméras mais ça le fait bien... :humm:

Les stray cats à leur début, moyen d'àge 18 ans, show sautillant, whisky au goulot, terrib :aime2:
137
Sur Europe 2 TV à 22h40 le 10 Mai double concert avec rediff du concert des Clash de 1980 au Palace et ensuite un concert de 1980 pareil de Franck Zappa, suffisamment rare à la tv pour ne pas le râter.
138
Frank Zappa à la télé :8O: Putain faut pas que je rate ça :aime:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

139
Tu parles, la dernière fois que je l'y ai vu, c'est à sa mort :(( (merci Arte, à l'époque la seule chaine à avoir diffuser quelque chose)
140
Tous devant Zappa jeudi soir, et on fait péter l'audimat !!!
Enfin, je dis ça, je ne le verrai que quelques jours après, puisqu'on me l'enregistre (pas le câble, ni le satellite...)
En plus, c'est le seul concert parisien du Maestro que j'ai loupé...

Citation : (merci Arte, à l'époque la seule chaine à avoir diffuser quelque chose)

Énorme, The Yellow Shark, énorme.
Et cette image de fin, où Zappa pleure sur un flightcase... :((
141

Citation : Tu parles, la dernière fois que je l'y ai vu, c'est à sa mort

mon dieu c'est vrai j'avais oublié, superbe soirée à l'époque avec documentaire et concert...
142
J'ai toujours une VHS de la soirée que je compte numériser un de ces 4.
je vous tiens au jus ?
143
Oh que oui, merci d'avance :bravo:
144
Yes excellent Zappa! merci

France 2
Gotan Project
Concert - Musique du monde
Le 13/05/2007
A 2h10
Durée : 1 h 15

vala vala
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
145
Bonnard le zappa hier soir,

qqun a pu identifier la gratte de Ray White par hasard ????
146
Ce thread s'endort?
Allez hop, le MAP - Ministère des Affaires Populaires - ce soir de 19h30 à 21h sur ZaleaTV (Freebox canal 79).
Et après (toujours ce soir), ils sont visibles en vrai à la Bellevilloise dans le 20ème arrondissement de Paris (vers 22h30, horaire très approximatif).
147

Citation : Ce thread s'endort?

ok, réveillons-le alors, ce soir sur Paris Première à 21h50...

Johnny Hallyday (Olympia 2000) :bravo:
148
:beurk:
149
Nan, je crois qu'il n'avait pas vomi ce soir-là :oops2:
150

Hors sujet : j'aime pas Johnny, mais je suis curieux de voir ce que peut donner un de ces concerts. :noidea: Ça doit pas trop jouer petit bras derrière lui, je pense.

Si j'ai rien d'autre à foutre, je jeterai peut-être un oeil.

J'étais tombé en attendant un autre concert on TV sur un vieux concert de Kajagoogoo. Je me suis dit "tiens, je vais me marrer 5 mn à mater les mecs avec leurs hérissons morts sur la tête".

J'ai pas rigolé longtemps. La musique était à chier, mais les mecs assuraient grave. J'aurai pas maté tout le concert, mais pour le 1/4 d'heure que j'avais à attendre, ça faisait plaisir de voir des mecs qui touchaient et en plus prennaient de toute évidence leur pied à être sur scène.

Comme quoi...