Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Concerts on TV et émissions musicales (TV, radio, etc.)

• 355 réponses
  • 53 participants
  • 15 198 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Concerts on TV et émissions musicales (TV, radio, etc.)
Salut,

un petit thread pour se signaler les émissions musicales programmées en télé, radio et ouebradio.

Surtout les diffusions de concerts.
Afficher le sujet de la discussion
41
Très bon ce petit reportage sur le "human beat boxing" !

42
Y'a même un topic dessus dans théorie musicale. :clin:
Le site de live aussi, intéressant, surtout car je connais pas 80% des noms ! J'ai redécouvert Brokenglass de the Gathering en voyant la chanteuse, et l'émotion (ainsi que la maitrise technique), j'comprends pourquoi y'en a qui sont in love... :bave:
43
44
Hier soir sur France Culture, dans l'émission surpris par la nuit, une émission sur "les sons de la lutherie".

Je ne l'ai pas encore écoutée. Je l'ai trouvée en vérifiant la présence de l'archive pour l'émission de mercredi soir sur André Gorz. Celle-ci n'a rien à voir avec la musique, mais je la recommande chaudement, notamment aux gens qui s'intéressent à l'écriture.
45
Désolé c'est un peu hs mais des morceaux live d'Alarm Will Sound gratuits. A ne pas rater :aime:
46
J'écoute l'émission sur la lutherie, là. Géniale. Par contre, dommage de l'écouter en real media. :|

Si par bonheur quelqu'un l'a enregistrée en bonne qualité, ça m'intéresse un max. Ou si quelqu'un qui bosse à Radio France peut me la récupérer...
47
Puisqu'on en est aux emissions de radios, il y a 2 plug-ins Winamp vraiment terribles : Radio FR qui propose tout plein de radios fm (FIP, France Inter, le Mouv, Europe 1 et 2, Tsf Jazz etc) et Streamripper qui permet d'enregistrer en temps réel un flux audio venant des radios. Bref 2 plug-ins qui nous rendent vite accro.
48

Citation : Anaïs Samedi 23, 20.45, W9

C'est un petit bout de femme-orchestre qui chante comme elle raconterait une histoire drôle. Au centre de la scène, Anaïs se sample elle-même pour bâtir sa chorale de clones. Exhalant un charme rare, au sens étymologique du terme : un sortilège. Concert. The cheap show / In your face. Enregistré à Rennes le 13 mai 2006. 75 mn. Inédit. 505612615.

Citation : Brasileirinho Samedi 23, 23.35, Arte

Pendant brésilien de Buena Vista Social Club, ce documentaire part à la découverte du choro, ancêtre de toutes les musiques brésiliennes. A défaut d'enthousiasmer, Mika Kaurismäki finit par émouvoir. De Mika Kaurismäki (Brésil/Finlande, 2005). 16/9. 55 mn. VO. Inédit. 476743.

49
La bande passante sur RFI Radio écoutable en ligne et archives.

Apparemment, des concerts, surtout d'artistes francophones.
50
Attention! A tout les hard rockeurs/metalleux/vieux de la vieille:

La date, je suis pas sur, je crois que c'est le 12 janvier, taratata recoit...motorhead!!! :aime: Et avec ca il y ora aussi trust je crois, enfin l'emission a deja été enregistrée, il me tarde de voir ce bon vieu lemmy! :bave: J'espere que nagui va l'interviewer quand meme, parce que le type est plutot interessant je trouve.
Voila sinon, pour entendre parler du metal, mieu vaut etre a l'affut des emissions sur le satanisme, nazisme qui amenent automatiquement a parler de metal, ca va de soi.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam