Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vangelis

  • 1 459 réponses
  • 84 participants
  • 90 430 vues
  • 85 followers
1 Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le premier post
361
362
Citation :
Toi mon cochon, tu as zappé sur ta vhs et tu t'es pas rendu compte que c'était pas le même film ...

Ha ben si tu t'en sens le courage, regarde le choase (2011) et tu m'en diras des nouvelles. Bon c'est pas un film de boules (de Noël) mais c'est pas un thriller de science-fiction réaliste non plus… :-D

 

 

 

363

Citation de Vangelis himself

I can’t understand how is possible to discuss and take it seriously an architecture monstrosity like Beaubourg which led me to create another monstrosity the album Beaubourg which I never took it seriously and I never felt proud of it. So, let’s not continue talking about such a crap.

 Je n'ai jamais été fan de cet album (ainsi que d'Invisible Connections) mais là... plutôt rude, le bonhomme... icon_rolleyes.gif

 

[ Dernière édition du message le 25/12/2016 à 22:00:04 ]

364
Beaubourg, c'est l'intérieur. Vangélis, c'est supérieur.
365
Un petit retour en arrière, en attendant le coffret dans 1 mois (la date annoncée par Amazon avait été repoussée puis est revenue à la date d'origine, j'espère juste que mon prix de précommande (très bas) sera le bon.

366

Je viens de vérifier... le coffret est indisponible sur Amazon...

icon_crying1.gif

367
Il l'est depuis qu'en préco ils l'ont laissé 1 semaine a 44 euros ce qui l'a porté à la tête des ventes Amazon (pas seulement dans sa categorie... mais de TOUTE la musique Amazon !! J'en connais de l'étranger qui l'ont préco en France). Je suis persuadé que c'était une bourde (prix d'achat d'amazon mis en prix de vente ?) et mon questionnement est : les commandes seront elles honorées (techniquement le paiement n'est encaissé à l'expédition donc il n'y a pas encore vente, et dans leurs conditions il est stipulé qu'ils peuvent annuler une vente à perte (et en pratique il suffit qu'ils te disent qu'ils n'ont pas réussi à avoir l'objet pour t'annuler la commande sans plus d'explications). Bref j'attends :)

[ Dernière édition du message le 03/01/2017 à 15:52:33 ]

368

Bonjour,

 

Je prend ce post en cours et il a été question de la B.O du Blade Runner 2049, oui j'ai été déçu que Vangelis ne soit pas de la partie mais au fond de moi je m'en doutais un peu, car ce n'est pas le genre du bonhomme de refaire ce qu'il a fait!

La bande annonce du film me rappele un peu l'esprit du préquel de "The Thing", la musique de la version 1982 est juste fantastique, elle fut néanmoins reprise dans la version 2011 à la toute fin du film.

 

369
Est-ce que dans la chose 2011 ils n'avaient pas pondu un truc orchestral sur base du thème de Morricone? Je ne me souviens plus tellement le film est passé à côté du contexte initial...

 

 

 

370
Salut dart,

Dans la version 2011 de "The Thing", le theme est uniquement repris à la fin, le reste étant une composition originale certes mais bien loin de l'impact de la version 82 Carpenter/Morriconne.

Pour revenir au Blade Runner 2049 et répondre à l'une de tes questions, sur la bande annonce en VF on retrouve bien la voix de Richard Darbois qui double Harrison Ford depuis le premier Blade Runner d'ailleur!!!