Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vangelis

  • 1 459 réponses
  • 84 participants
  • 92 720 vues
  • 85 followers
Sujet de la discussion Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le sujet de la discussion
381
Une vidéo que je n'avais jamais vue.
382
J'écoute pour le première fois Rosetta.

Pour l'instant ... :8O: c'est vraiment très bien !!

Depuis Direct, j'ai aimé "Ask the Mountain" (le morceau hein... ) et c'est tout.:|
Et là... sympa sympa !!

2e survival de la semaine après avoir écouté le sublime dernier Higelin !

La vie, c'est comme un train de montagne

383
Bon ok à 29 minutes... ça fait film érotique de 1973 qui passe sur la 6.:??:

La vie, c'est comme un train de montagne

384
Premier avis sur les remaster du coffret Delectus http://elsew.com/data/latest.htm#2-3-2017
385
Si quelqu'un parle grec, Vangelis intervient par Skype dans cette interview vers 25:52
http://webtv.ert.gr/ert3/09mar2017-ek-tou-plision-vasilis-bakopoulos/

Pour en revenir au coffret Delectus, pas encore eu le temps de tout écouter (et faire en plus de la comparaison A/B c'est pas marrant) mais déçu sur See You Later (où je ne voyais pas trop où un remaster était pertinent) Si certains sons sont plus clairs, le volume général a été augmenté et le souffle aussi (et sur une fin de morceau ça souffle grave, sans spécialement remonter quelque chose d'autre) et du rajout de reverb change la perception de certains morceaux (ça fait du boumboum de backstage si vous voyez ce que je veux dire sur certains rythmiques).
Par contre le livre est un très bel objet, donc pour moi c'est plutôt un livre avec des Cds en bonus pour l'instant

[ Dernière édition du message le 18/03/2017 à 14:58:23 ]

386
Pas toujours idéal les coffrets, moi j'aurais bien aimé les versions complètes de toutes les B.O.F, notamment Antarctica, The Bounty et 1492, un peu comme ce fut fait avec le coffret 3CD de Blade Runner. Mais je rêve je sais bien.....
387
Meme Blade Runner n'a pas un BO complete en fait :) Le theme d'ouverture n'a en fait jamais été sorti... et meme la partie qui lui correspond dans l'édition 92 est décalée d'un demi-ton, en plus du manque de 2 passages avant/après...

[ Dernière édition du message le 18/03/2017 à 16:23:13 ]

388
Pourquoi j'avais le sentiment que l'ouverture avec les coups reverbérés avait été éditée sur l'un ou l'autre support… ? Je viens de réécouter le main title de la trilogie en CD et c'est vrai que c'est amputé de cette partie essentielle. Ce premier CD n'est de toutes façons que la réédition de celui sorti pour le 10ème anniversaire du film (en 1994 pour être exact). Donc inutile de chercher de ce côté… Mais alors où? Est-ce ma mémoire qui me joue des tours? A moins que ce ne soit qu'une mémoire affective… ? Un implant… ? Suis-je un répliquant moi aussi ? What if I go north? Would you come after me? Hunt me?

 

 

 

389
Il existe des tonnes de versions alternatives de la BO de Blade Runner, dont une, l'Esper 'Retirement' édition qui je pense est la plus complète, sur 6 disques (dont 2 disques de remixes pas du tout obligatoires)
390
J'avais acheté un des cd non-officiels (fort cher) mais la qualité sonore était déplorable...
Mais je ne connais pas l'édition que tu mentionnes Cortez77...
Je vais chercher.
De ce que j'avais compris fort peu de personnes avaient eu l'accès à la BO de 82 qui avait été bloquée.