Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vangelis

  • 1 459 réponses
  • 84 participants
  • 92 713 vues
  • 85 followers
Sujet de la discussion Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le sujet de la discussion
461

Hello,

 

L'émission "Musiques au coeur" est de nouveau disponible entièrement, ce n'est pas top côté image mais tanpis!

 

https://www.youtube.com/watch?v=jmz8gjbMfqM

462
Jusqu'à ce qu'elle soit virée de nouveau :)
Tant qu'il n'y aura pas de sortie officielle avec les bandes de l'époque (si ells existent toujours) je crains que la qualité reste de la VHS.
463

et.. le son déconne, non ?? 

464
C'est de la copie de VHS fatiguée (ou juste le remontage en 1 video de celle qui a tourné pas mal coupée en plusieurs parties ? il faudrait que je compare).
465
C'est la première fois que je tombe sur une extraction de la musique du documentaire Trashed
466
Bon j'ai tenté un cover de "Pulstar"........
Pas taper hein..... je ne suis pas le Grec !!:oops:

https://soundcloud.com/thl-4/pulstar-vangelis-thl-cover

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 28/09/2017 à 02:18:55 ]

467

Etant assez intransigeant sur les reprises de Vangelis, ton interprétation de Pulsar est juste excellente, tu respectes très bien l'oeuvre.

Comment as-tu déchiffrer? partition? à l'oreille? proportion jeu direct et séquence, programmation perso des sons ou presets?

Juste pour être un peu critique, au niveau des sons on y est mais c'est un peu trop propre à mon goût, mais on ne refera pas le débat VST vs synthé hard.

En tout cas bravo musicien!!!!

468
Il faut dire que l'original est assez bruité, ça aide pour salir :D Les remaster que j'ai eu dernièrement ne m'ont pas convaincu sur ce sujet malheureusement le niveau a été augmenté mais aussi le bruit.

Très belle reprise.
469
Merci à vous.
Bien sûr, refaire cette musique à l'identique n'est pas simple du tout.
Coté déchiffrage, c'est du tout à l'oreille ! Etant donné que j'ai bien dû écouter l'original un millier de fois !
Coté sons, j'ai utilisé le vst sonicouture "the attic" pour la séquence de démarrage avec leur reproduction du korg mini 700 (utilisé à l'origine par notre Grec bien aimé), et j'ai été obligé de reprogrammé un preset pour me rapprocher du son original.
Le lead principal (sorte de synth brass) est issu du roland promars (vst) : là encore un preset que j'ai modifié.
La basse : Roland system 100 vst (j'ai eut du mal à retrouver cette basse à la fois légère et rebondissante du maitre.... sans y arriver).
Pour le reste, une émulation gratuite du roland SH1000, un solina et un rhodes (d'arturia).
Pour ce son particulier, sorte de wha_wha avec effet de filtre, j'ai eut un peu de mal. Il s'agit en fait d'un vst de juno 60 dans lequel j'ai passé un effet chopper et un wha wha avec ma pédale).

Mais là où je ne peux rien faire de bon, c'est sur les percus !!! quand on écoute celles de l'original, on se dit que c'est mort pour recréer ça fidèlement......

Mais bon comme je l'ai dit : N'est pas le GREC qui veut !!!

Merci.

Je joue.... donc je suis !

470
Merci pour toutes ces précisions et bien d'accord avec toi reprendre du Vangelis n'est pas une mince affaire car son instinct musical et son interprétation sont difficilement cernables.
En tout cas ton déchiffrage à l'oreille est très bon, comme toi je bosse aussi de cette manière que ce soit sur le plan harmonique ou alors des sonorités à élaborer.
Ce qui est particulièrement réussi, ce sont les "hits" orchestraux.