Vangelis
- 1 469 réponses
- 84 participants
- 93 544 vues
- 86 followers
Negraval
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.
papi1970
Hello,
L'émission "Musiques au coeur" est de nouveau disponible entièrement, ce n'est pas top côté image mais tanpis!
cortez77
Tant qu'il n'y aura pas de sortie officielle avec les bandes de l'époque (si ells existent toujours) je crains que la qualité reste de la VHS.
KaeRZed
et.. le son déconne, non ??
cortez77
cortez77
giloine
Pas taper hein..... je ne suis pas le Grec !!
https://soundcloud.com/thl-4/pulstar-vangelis-thl-cover
Je joue.... donc je suis !
[ Dernière édition du message le 28/09/2017 à 02:18:55 ]
papi1970
Etant assez intransigeant sur les reprises de Vangelis, ton interprétation de Pulsar est juste excellente, tu respectes très bien l'oeuvre.
Comment as-tu déchiffrer? partition? à l'oreille? proportion jeu direct et séquence, programmation perso des sons ou presets?
Juste pour être un peu critique, au niveau des sons on y est mais c'est un peu trop propre à mon goût, mais on ne refera pas le débat VST vs synthé hard.
En tout cas bravo musicien!!!!
cortez77
Très belle reprise.
giloine
Bien sûr, refaire cette musique à l'identique n'est pas simple du tout.
Coté déchiffrage, c'est du tout à l'oreille ! Etant donné que j'ai bien dû écouter l'original un millier de fois !
Coté sons, j'ai utilisé le vst sonicouture "the attic" pour la séquence de démarrage avec leur reproduction du korg mini 700 (utilisé à l'origine par notre Grec bien aimé), et j'ai été obligé de reprogrammé un preset pour me rapprocher du son original.
Le lead principal (sorte de synth brass) est issu du roland promars (vst) : là encore un preset que j'ai modifié.
La basse : Roland system 100 vst (j'ai eut du mal à retrouver cette basse à la fois légère et rebondissante du maitre.... sans y arriver).
Pour le reste, une émulation gratuite du roland SH1000, un solina et un rhodes (d'arturia).
Pour ce son particulier, sorte de wha_wha avec effet de filtre, j'ai eut un peu de mal. Il s'agit en fait d'un vst de juno 60 dans lequel j'ai passé un effet chopper et un wha wha avec ma pédale).
Mais là où je ne peux rien faire de bon, c'est sur les percus !!! quand on écoute celles de l'original, on se dit que c'est mort pour recréer ça fidèlement......
Mais bon comme je l'ai dit : N'est pas le GREC qui veut !!!
Merci.
Je joue.... donc je suis !
papi1970
En tout cas ton déchiffrage à l'oreille est très bon, comme toi je bosse aussi de cette manière que ce soit sur le plan harmonique ou alors des sonorités à élaborer.
Ce qui est particulièrement réussi, ce sont les "hits" orchestraux.
- < Liste des sujets
- Charte