Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vangelis

  • 1 459 réponses
  • 84 participants
  • 92 565 vues
  • 85 followers
Sujet de la discussion Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le sujet de la discussion
341
Ha c'est signé de sa main la partoche de Arrival? Dis donc, je ne le connaissais pas ce monsieur!

 

 

 

342
Citation de dart :


Music by Jóhann Jóhannsson :8O:

Le dieu grec n'est pas de la partie!!!


Oui ça c'était dit depuis longtemps, mais justement ce qui me pose question dans cette BA c'est que c'est de la décalque de Vangelis du premier film, c'est juste du fan service pour la bande annonce ? C'est très bizarre.
343
Généralement les BA ont des musiques d'emprunt, surtout que là on est à plus de 10 mois de la sortie du film...
344
Vous avez rien compris ! En fait ils n'ont tourné que la BA, et le film est en kickstarter. Voila. C'est tout simple.

La vie, c'est comme un train de montagne

345
Citation de VinW :
Généralement les BA ont des musiques d'emprunt, surtout que là on est à plus de 10 mois de la sortie du film...

Avec Vangelis il n'y aurait pas eu de problème, vu qu'il improvise et enregistre en même temps, 1 prise et c'était torché :)
346
Et puis ça aurait été original, là faut avouer que c'est étrange ce remake musical...

Le film est tourné visiblement. Ils semblent entrer en phase de post prod si l'on en croît les infos de la page FB.

Un autre truc étonnant c'est la doublure française de la voix de Deckard qui dit que les réplicants sont comme n'importe quelle autre machine, qu'ils sont où malsains ou bénéfiques patati patata. C'est pas sa voix de doublure habituelle (profonde, spirituelle et teintée de grave). C'est une petite voix de bureaucrate junior qui ne cadre pas du tout avec le perso et les souvenir de la VF 1ère mouture. Ok c'est du pinaillage de fan et c'est clair que les voix de trailers ne sont pas toujours les définitives mais ça fait zarb!

 

 

 

[ Dernière édition du message le 20/12/2016 à 20:17:44 ]

347
Johannson à aussi fait la BOF de Sicario
348
https://www.facebook.com/JohannJohannssonMusic/posts/10154778914997243
Voilà un peu de clarification sur la musique de la bande annonce (je ne comprends toujours pas ce choix d'ailleurs à part créer de la confusion)
349
C'est assez courant d'avoir sur des bandes annonces des musiques qu'on ne retrouve pas sur les films.
La comme ils viennent juste de commencer la post-production et que le film ne sort qu'en Octobre, ils ont dû faire un patchwork :)

Mais, plus que la musique de Johannson, c'est le scénario du film qui me fait peur: j'espère vraiment qu'ils ont une histoire à la hauteur.
350
Ca peut pas être pire que le soit-disant prequel de "La chose"... Qui au final n'est ni plus ni moins qu'un remake déguisé. Quand on n'a pas d'imagination, on ne se lance pas dans un projet destructeur du mythe original. J'ai failli m'étrangler avec mes pop corns au cinoche quand j'ai vu ce truc sorti en 2011. Des nanas à gros nichons partout, des anthropologues de 30 piges qui semblent sortir d'école de mannequinat. Merde, faut rester sérieux... Carpenter himself expliquait que pour un scénar' qui se passe au beau milieu de l'Antartique il voulait des ventrus, des barbus, des mecs et surtout pas de lovestory. C'est une p****n de chose dont il est question et d'un thriller fantastique.

Tout ça pour dire qu'à mon sens il serait assez facile de merder pareil, surtout quand on déporte la réalisation vers une autre personne. Le truc avec BR2 c'est que Scott produit quand même le film et que Ford est toujours dans le coup. Ca fait déjà deux bonnes raisons de ne pas faire n'importe quoi.

Vangelis on savait qu'il ne serait pas de la partie. Il n'est pas du genre à se répéter, ni à vouloir faire les gros titres dans un blockbuster annoncé. Et quand bien même il en aurait été, il aurait eu plus à perdre qu'à gagner. Sa BO est déjà considérée comme un chef d'oeuvre dans sa discographie. Comme faire mieux que mieux? Soit on fait aussi bien et c'est pas mieux. Soit on se rate et là, on tue son propre mythe. Franchement, je pense qu'il a bien fait de rester en dehors du coup même si j'avoue que je suis toujours friand de le voir oeuvrer dans un contexte futuriste. Ca nous changerait de sa palette sonore "établie" (timpanis, choirs, piano, etc).

 

 

 

[ Dernière édition du message le 21/12/2016 à 23:22:41 ]