Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le solo de gratte le plus pourri ?

  • 188 réponses
  • 70 participants
  • 4 202 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Le solo de gratte le plus pourri ?
Bon, y'en a marre des posts genre "le meilleur guitariste", "la meilleure gratte" etc...
Si on parlait un peu de trucs pourris pour se remonter le moral ?
Un bon exemple c'est les solos de gratte ; je commence :

- The Edge dans "Party girl" sur The unforgettable Fire (inoubliable :mdr: )
- Lenny Kravitz, sa dernière ("All that I want :???: )
- La plupart des solos des Red Hot

Vous avez bien d'autres exemples ?
(dans le business je parle, me sortez pas les votres :bravo: )
Afficher le sujet de la discussion
181
Le solo de smells like teen spirit de nirvana, et de manière générale tout les "soli" de kurt cobain.
182

Citation : le solo de john frusciante dans "californication" des red hots est pas terrible terrible...


Bonjour,

je ne dirai pas qu'il est pourri, mais très simple... après tout pourquoi faire compliqué... ? Même un débutant pourrait sûrement le jouer.

Moi, un solo que je trouve pourri, c'est celui que Slash fait sur "Knockin' on heaven's door" dans le DVD "USE YOU ILLUSION" ; certains diront que c'est bien improvisé. Moi je trouve que ça ressemble à un trou de mémoire passager d'où une branlée de pains... :shootme:

Bonne journée à tous :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

183
Pour frusciante, c'est pas qu'il soit simple qui m'ennuie, c'est qu'il soit un peu faux (pas dans l'harmonie, dans les notes elle-mêmes).
En fait, on dirait un solo un peu pourri, comme il y en existe plein avec de la disto comme cache-misère, sauf que cette fois, pas de disto.
Disons que le morceau se serait très bien porté sans lui.
184
Un solo très pourri à cause du son, c'est dans le thème principal de Xenosaga, "Mebius", morceau à classer dans les plus belles ballades et qui fait verser une larme, sauf ce maudit solo japonais, horrible.

Par contre je vous conseille d'écouter ce morceau pour sa beauté générale. Avis aux réfractaires de musiques de jeux... :bise:
185

Citation : Didier Super - Reve d'un monde
C'est le pire de tous !



:bravo: Tout à fait d'accord ! Et en plus il est annoncé le solo !!! "SOLO !!!" Ha ce Didier ! Quel homme !
186
C'est vrai qu'il est pourri son solo à Didier super mais au moins il sait qu'il fait de la merde au niveau de la mélodie mais ses textes sont géniaux dans leur style
187
Sauf si on prend en compte le coté esthétique du texte (sonorité émotion etc ...)
188
Kirk Hammet en a des pas mal...
189
En parlant de Didier Super
le solo de "still lovin you", sur Discomobile, est énorme :bave: