Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le solo de gratte le plus pourri ?

  • 188 réponses
  • 70 participants
  • 4 209 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Le solo de gratte le plus pourri ?
Bon, y'en a marre des posts genre "le meilleur guitariste", "la meilleure gratte" etc...
Si on parlait un peu de trucs pourris pour se remonter le moral ?
Un bon exemple c'est les solos de gratte ; je commence :

- The Edge dans "Party girl" sur The unforgettable Fire (inoubliable :mdr: )
- Lenny Kravitz, sa dernière ("All that I want :???: )
- La plupart des solos des Red Hot

Vous avez bien d'autres exemples ?
(dans le business je parle, me sortez pas les votres :bravo: )
Afficher le sujet de la discussion
151
Quand tu rejoue le solo de quelqu'un d'autre, tu ne fais qu'une partie du truc car le choix des notes a deja ete fait par un autre (comme dans les musiques ecrites)...
pour faire un solo en impro qui te plaise, il faut jouer, jouer et jouer encore...
152
Exactement !!
c'est le + important !!

ya aussi un truc vachement important (surtout si tu joues des trucs avec au moins 2 accords ...) : Jouer sans accompagnement et deviner les changements d'accords en rythme en anticipant par conséquent les changements de tonalité. Tu peux commencer sur un blues tout con. Tu verras que tu "penseras" plus la musique et tu seras obligé de rester dans le ton. A toi d'innover après.
Mais vraiment c'est vrai, le + important : jouer, jouer, jouer ..... :P:
153
FFF : Le pire et le meilleur
La 1ère fois que j'ai entendu ca j'ai bloqué :8O: , c totalement en dehors de la tonalité !
Mais bon après on se rend vite compte que c du fait exprès (quel déconneur ce Yarol !)
Dans le style guitar hero, il est pas mal non plus lui... pis sur scène il déchire tout !
154
Tout les chorus du monsieur kikt cobian de nirvana.vraiment bof et pathetique.
155
... les miens...

:(((
156
Le solo de "Le Zen Emoi" sur l'album Du ciment sous les plaines de Noir Desir (bip) .

Ca a beau être fait exprès, je n'arrive pas à m'y faire (alors que le reste de la chanson est très bien).
157
La plupart des solos des Red Hot


non mais t as pas compris, ce sont de TROP BONS musiciens pour faire ca, je me suis souvent pose la question sur leurs solos, et je pense qu ils sont dans un trip minimaliste




On peut pas dire du mal des RHCP, paske c'ki font, c bien.( na!) :mdr:

No you're not dying, you're like the ocean now

158
Ouais, et le solo du zen et moi de noir desir, c une merveille! (pan, dans les dents!!) re :mdr:

No you're not dying, you're like the ocean now

159
:mdr: Les miens :mdr: :mdr:

No you're not dying, you're like the ocean now

160
Quoique...

No you're not dying, you're like the ocean now