Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le spot des fans de Pop, Rock et Folk Indés

  • 184 réponses
  • 23 participants
  • 5 015 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Le spot des fans de Pop, Rock et Folk Indés
Amis AFiens, chroniquez vos disques préfèrés et faites-nous part de vos récentes découvertes!
2
C'est pas vraiment une nouveauté, mais c'est un album que j'affectionne particulièrement: "It's A Wonderful Life" de Sparklehorse (oui, d'ou mon pseudo...). C'est une petite perle, des ballades folk indé distillées tout le long de 14 morceaux... Une merveille...
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
3
Déjà, félicitations pour ton pseudo; j'ai toujours adoré ce nom de groupe...
Quant au disque, tu l'as dit, c'est une merveille...
Un savant mélange d'écriture délicate et de production intimiste! :aime2:
Mark Linkous est sacré song-writer.
Je les avais vus en 1ére partie de Radiohead et ça reste un très bon souvenir.
4
Merci pour le pseudo :clin:

Comme tu l'as dit, c'est exactement ca, écriture délicate et production intimiste!

Dans un autre genre, totalement différent, j'ai découvert le groupe The Longue Blondes, dernièrement... C'est vraiment sympa, des riffs de grattes biens tranchant, la voix de la chanteuse est extra je trouve.
Et chose qui m'a marqué avec ce groupe, sur chaque chanson, les refrains sont imparables. C'est vraiment le petit truc qui tue, ça reste dans la tête et ça te lache pas. Tu as l'impression de l'avoir déja entendu, mais en fait non. Imparable je vous dis...
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
5
Ok, merci pour l'info...
Je vais chercher ça immédiatement! :boire:
6
Au fait, j'y pense cher Sparklehorse: Je te recommande chaudement le disque de Greg Weeks qui s'appelle "Awake like sleep" si tu ne le connais pas déjà... Il est tout simplement magnifique.
7
Flag !
Peut être connaissez vous The Shins, mais je pense pas que ça soit indé... En tout cas la bande son de Gardenstate est sympa. =)

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

8
Ouais, je crois que c'est un groupe australien... C'est très poppy, non?
J'aime bien la pop enjouée, même si je n'en écoute plus beaucoup...
En tout cas, bienvenue sur ce thread!!!

PS: on peut parler de groupes indés ou de groupes qui l'ont été; d'ailleurs on peut parler de ce qu'on veut tant que ça reste dans les styles de musique évoqués dans l'intitulé! :clin:
9
Au fait, je n'ai pas vu Gardenstate. C'est bien?
10

Citation : Je te recommande chaudement le disque de Greg Weeks qui s'appelle "Awake like sleep"



Merci du tuyau, je m'en vais voir ca dès que possible!
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...