Le spot des fans de Pop, Rock et Folk Indés
- 184 réponses
- 23 participants
- 5 561 vues
- 26 followers

Anonyme

stoofy_stoof

Vous pouvez les découvrir sur leur site www.subway-officiel.com
Sin, Degradation, Vice, Insanity...

sparklehorse

Hors sujet : Doudenannou, je serais curieux d'écouter un peu ce que tu fais... Y'aurait'y pas moyen de me faire passer une adresse ou carrément un ptit fichier, en mp? Hein, hein, dis? Steup?

Sir Kouni

Bon je découvre avec bonheur Blue Nile (album High) et Trembling Blue Stars (albums Her Handwriting et The Seven Autumn Flowers), qui font donc une espèce de pop atmosphérique folkisante un poil électro.
Les chanteurs ont des voix absolument terribles, et quelle ambiance

Sir Kouni

Citation : Quelqu'un connait le 1er album d'Elbow (Asleep in the back)? Je cherche des groupes similaires...
Je connaissais pas, j'écoute, et ça me fait beaucoup penser à du Tom McRae. Je me rends pas compte s'il est connu ou pas, je le suis depuis ses débuts ce type.

Anonyme

C'est la raison pour laquelle je suis fan de leur premier album et que j'apprécie, mais sans plus, ceux de McRae...
Aprés, soyons clairs, les albums 2 et 3 d'Elbow sont inintéressants au possible! A mon grand dam...

Hors sujet : Sparklehorse > J'aimerais bien te faire écouter ce que je fais, mais le seul matériau que je possède actuellement est une maquette 6 titres datant de 3 ans, et dont je ne suis plus satisfait aujourd'hui. Mais je travaille actuellement à la réalisation de mon 1er album et je pense que d'ici quelques mois je pourrai te faire écouter des morceaux plus représentatifs de ce que je fais aujourd'hui... Désolé!

Sir Kouni

Tain je suis en train de découvrir l'album Last Sight of Land de Bee and Flower, c'est monstrueux

C'est de la pop un poil rock et jazzy avec une ambiance très cinématique qui rappelle Felt Mountain de Goldfrapp.
Le groupe est de New-York / Berlin et tout est composé et produit par la chanteuse/bassiste, qui a une voix envoûtante, maîtrise sa basse et fait pas semblant de savoir produire.
C'est une petite merveille qui brille, avec plein de surprises dans tous les coins, je m'en lasse pas.

Anonyme

Merci de vos éventuelles suggestions....

position.on.off

Anonyme

sparklehorse

Hors sujet : t'as changé de pseudo doudenanou?

Anonyme

Hors sujet : Bien vu Sparklehorse...

MrKermit

Sinon Cyann&Ben, c'est plus pop/post rock melodique, et c'est des frenchies qui trippent. Si t'accroches les trucs un peu folk faut pas passer à coté de gravenhurst.
Sinon tu peux essayer The Besnard Lakes (influences a silver mt zion/beach boys

Jules Joffrin

Fields - Evreything Last Winter.
UN bon album, une grosse inspiration de My bloody valentine, en plus accessible. Très chouette.

MrKermit

Anonyme

Jules > Je ne connais pas ce groupe, mais j'étais un bon fan de My Bloody... Je vais donc chercher à me le procurer...

Merci les gars!
Et si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas!

MrKermit

Sinon en pop/post rock, ya une scene francaise assez sympa en ce moment, notemment ceux qui tournent autour de Landscape (Carp, sébastien schuller, overhead, simple as pop). Ya du bon et du moins bon, mais ca fait déjà des pistes...
Après dans des trucs plus pop elec, je sais pas si tu connais the album leaf, Hood, Mûm...
Sinon si t'aimes Silver Mt zion et que t'as pas écouté Hrsta (l'autre groupe issu de godspeed), ca vaut le coup (j'ai pas écouté le dernier album, mais "stem stem in electro" est très bien)
Et pareil, si t'aimes my bloody valentine et que tu connais pas slowdive...
Et tu cites sparklehorse, mais je te fait pas l'affront de te conseiller grandaddy
Après, si tu cherches des trucs plus post-rock ou plus noisy, je pourrai t'aider plus facilement

Anonyme

En revanche des groupes français que tu as cité, je ne connais que S. Schuller et Overhead... Je vais donc tenter d'y jeter une oreille...
Quoi qu'il en soit, il semble que nous avons pas mal de goûts en commun...

MrKermit

Carp je les ai vu en concert (premiere partie de ASMZ

Simple as pop c'est des gars de the misadventure of, overhead, seb schuller et landscape (toujours les mêmes)...C'est assez sombre et assez bien foutu
edit: Et Landscape donc, c'est toujours les mêmes, c'est assez orienté post avec plein de bonnes influences (sur le premier album, le gars remercie entre autre radiohead et sigur ros dans les crédits).

MrKermit

Anonyme

MrKermit

Anonyme

Jules Joffrin

Content que ça te plaise.
Dans les français, il y avait 3 guys never in que j'aimais bien, je ne sais pas s'ils existent toujours.

Sir Kouni

Je découvre Husky Rescue, petit groupe finlandais de 3 ans d'âge avec 2 albums à leur actif.
C'est de la pop électronica limite trip hop, assez minimaliste et un peu psychédélique sur les bords, je suis fan.

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte