Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le spot des fans de Pop, Rock et Folk Indés

  • 184 réponses
  • 23 participants
  • 5 019 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Le spot des fans de Pop, Rock et Folk Indés
Amis AFiens, chroniquez vos disques préfèrés et faites-nous part de vos récentes découvertes!
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : le problème c'est qu'il y a que ça dans le morceau


Je te trouve un peu dur Holyhour. C'est vrai que musicalement c'est pas la révolution, mais il y a quand même des ingrédients savoureux dans tout ça. Je trouve notamment le jeu du (des ?) guitariste assez intéressant (soli intelligents, fouillés) et les parties piano me rappellent, particulièrement sur ce morceau, Alladin Sane, ce qui me remplit de joie. Et puis c'te voix, ça court pas les rues...
Bon si vous voulez vous faire un avis, vous pouvez toujours aller écouter par là :
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=5503894


Cher Doudenanou, je ne peux hélas pas t'informer car je n'ai pu, au plus, écouter que quelques extraits du premier disque. J'avais finalement renoncé à me le procurer, découragé par sa rareté. Et finalement, Loveheart me contente très bien.
32
Bon c'est vrai j'ai peut etre été un peu dur, mais en fait ce que j'aurais bien aimé, c'est qu'il y ait genre un gros pont qui déchire tout avec une mélodie mortelle complètement à l'opposé du reste du morceau. Donc ça m'a laissé un peu sur ma faim. Pour la voix, j'avoue qu'il chante pas mal, mais j'ai remarqué que ce genre de voix (genre assez lyrique/torturée/habitée) est un peu à la mode ces temps ci.
Par exemple, je trouve que le chanteur des Guillemots (qui est un bon ptit groupe par ailleurs) chante un peu de la même manière tu vois. Mais bon c'est sympa .
33
Ok
je ne connais pas Guillemots, j'écouterai à l'occasion.
Ta description de la voix est assez juste.
Dans ce genre, mais plus feutré, moins explosif, je fond pour Antony & the Johnsons.
34
Alors les Guillemots c'est vraiment quelque chose, c'est de la Pop avec un grand P, mais en meme complètement foutraque. Genre sur leur album t'as certains morceaux qui finissent en gros n'importe quoi, d'autres en jam psyché, et d'autres sont des ballades au piano ou alors des trips Pop-Electro-Dub .
On a l'impression qu'il n'ont pas de contrainte et pas de barrières et ça c'est vraiment cool.
Je te conseille de commencer par leurs deux meilleurs singles (à mon gout) "Annie let's not wait" (la version single), et "Trains to Brazil" qui est vraiment une chanson énorme.
35
Holyhour... c'est le titre d'une chanson de Cure sur l'album "Faith" :aime:
36
Hey respect ! T'es la première personne qui voit ça, c'est cool.A l'époque où j'ai enregistré mon pseudo j'écoutais cet album nuit et jour ! Il est vraiment mortel. Sinon en Pop indé j'ai découvert le "Deserter's songs" de Mercury Rev qui est vraiment un album hallucinant. Les 3 premiers morceaux sont vraiment fabuleux, je le conseille à tout le monde, surtout à ceux qui aiment la pop sous méthadone (genre certains trucs de Slowdive, ou même certaines chansons des Cure).
37
Normal, je suis un fan absolu de Cure! :bravo:
Quant à Mercury Rev, Deserter's songs est sans conteste leur meilleur album!!! :aime:
38
J'aimais bien "All is dream". Je croyais qu'ils avaient arrêté...
39
Petite playlist:
- Gravenhurst: "Black holes in the Sand" (Maxi 6 titres)
- Elbow: "Asleep in the Back" (Album)
- Blonde Redhead: "Misery is a Butterfly" (Album)
- Espers: "Espers" (Album)
- José Gonzalés: "Vener" (Album)
- Nick Drake: "Five leaves left" (Album)
- Bloc Party: "Silent Alarm" (Album)

Si vous ne connaissez pas, je vous recommande tout ça bien chaudement...
Que de la balle!!! :8)
40
Blonde Redhead :aime: j'aime beaucoup "In an expression of the inexpressible" (album plus ancien) où un titre est en français (Futurism vs Passeism).
Il paraît qu'ils en sortent un nouveau cette année. :bravo: