Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le spot des fans de Pop, Rock et Folk Indés

• 184 réponses
  • 23 participants
  • 5 561 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Le spot des fans de Pop, Rock et Folk Indés
Amis AFiens, chroniquez vos disques préfèrés et faites-nous part de vos récentes découvertes!
Afficher le sujet de la discussion
76
Je vous conseil vivement le groupe SUBWAY, ce sont 4 filles qui font du bon rock & pop, bcp d energie sur scenes, et des premieres parties prestigieuses comme celles de Nada Surf, Placebo, New Model Army, Trust, Indochine ou Off Spring :bravo2:

Vous pouvez les découvrir sur leur site www.subway-officiel.com

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

77

Hors sujet : Doudenannou, je serais curieux d'écouter un peu ce que tu fais... Y'aurait'y pas moyen de me faire passer une adresse ou carrément un ptit fichier, en mp? Hein, hein, dis? Steup?

I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
78
Check

Bon je découvre avec bonheur Blue Nile (album High) et Trembling Blue Stars (albums Her Handwriting et The Seven Autumn Flowers), qui font donc une espèce de pop atmosphérique folkisante un poil électro.
Les chanteurs ont des voix absolument terribles, et quelle ambiance :aime:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
79

Citation : Quelqu'un connait le 1er album d'Elbow (Asleep in the back)? Je cherche des groupes similaires...

Je connaissais pas, j'écoute, et ça me fait beaucoup penser à du Tom McRae. Je me rends pas compte s'il est connu ou pas, je le suis depuis ses débuts ce type.
80
Sir Kouni > Elbow est un peu plus sombre que Tom McRae; plus planant aussi, il me semble...
C'est la raison pour laquelle je suis fan de leur premier album et que j'apprécie, mais sans plus, ceux de McRae...
Aprés, soyons clairs, les albums 2 et 3 d'Elbow sont inintéressants au possible! A mon grand dam... :((

Hors sujet : Sparklehorse > J'aimerais bien te faire écouter ce que je fais, mais le seul matériau que je possède actuellement est une maquette 6 titres datant de 3 ans, et dont je ne suis plus satisfait aujourd'hui. Mais je travaille actuellement à la réalisation de mon 1er album et je pense que d'ici quelques mois je pourrai te faire écouter des morceaux plus représentatifs de ce que je fais aujourd'hui... Désolé!

81
:up:
Tain je suis en train de découvrir l'album Last Sight of Land de Bee and Flower, c'est monstrueux :aime: :aime:

C'est de la pop un poil rock et jazzy avec une ambiance très cinématique qui rappelle Felt Mountain de Goldfrapp.
Le groupe est de New-York / Berlin et tout est composé et produit par la chanteuse/bassiste, qui a une voix envoûtante, maîtrise sa basse et fait pas semblant de savoir produire.
C'est une petite merveille qui brille, avec plein de surprises dans tous les coins, je m'en lasse pas.

82
Personne n'a un petit disque à me conseiller dans le genre Sparklehorse, Radiohead, Elbow, A silver Mount Zion? Je cherche un groupe qui produirait une pop inquiète, lyrique et ingénieuse! Ras-le-bol des pseudos rockeurs et de leurs chansons à 3 accords! :bravo:
Merci de vos éventuelles suggestions.... :bravo: :boire:
83
Essaie redjetson??
84
Je vais voir ça...Merci. :clin:
85

Hors sujet : t'as changé de pseudo doudenanou?:?!:

I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
86

Hors sujet : Bien vu Sparklehorse... :bravo:

87
Tu connais The Black Heart Procession? Ya moyen que ca te plaise
Sinon Cyann&Ben, c'est plus pop/post rock melodique, et c'est des frenchies qui trippent. Si t'accroches les trucs un peu folk faut pas passer à coté de gravenhurst.
Sinon tu peux essayer The Besnard Lakes (influences a silver mt zion/beach boys :bravo: )
88

Fields - Evreything Last Winter.
UN bon album, une grosse inspiration de My bloody valentine, en plus accessible. Très chouette.
89
En tout cas la pochette est classe :aime2:
90
Mr Kermit > Je connais les 4 groupes que tu as évoqués... Et ils occupent déjà les étagéres de ma discothèque... Tous très bons, au demeurant. :aime2: Merci quand même. :bravo:

Jules > Je ne connais pas ce groupe, mais j'étais un bon fan de My Bloody... Je vais donc chercher à me le procurer... :clin:

Merci les gars!
Et si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas!
91
Oki, j'aurai essayé :bravo:
Sinon en pop/post rock, ya une scene francaise assez sympa en ce moment, notemment ceux qui tournent autour de Landscape (Carp, sébastien schuller, overhead, simple as pop). Ya du bon et du moins bon, mais ca fait déjà des pistes...
Après dans des trucs plus pop elec, je sais pas si tu connais the album leaf, Hood, Mûm...
Sinon si t'aimes Silver Mt zion et que t'as pas écouté Hrsta (l'autre groupe issu de godspeed), ca vaut le coup (j'ai pas écouté le dernier album, mais "stem stem in electro" est très bien)
Et pareil, si t'aimes my bloody valentine et que tu connais pas slowdive...

Et tu cites sparklehorse, mais je te fait pas l'affront de te conseiller grandaddy

Après, si tu cherches des trucs plus post-rock ou plus noisy, je pourrai t'aider plus facilement :bravo:
92
Mr Kermit > Hood ( :aime: ), Mùm, The Album leaf, Hrsta, Slowdive, Grandaddy font déjà partie de ma discothèque, eux aussi... :mdr:
En revanche des groupes français que tu as cité, je ne connais que S. Schuller et Overhead... Je vais donc tenter d'y jeter une oreille...
Quoi qu'il en soit, il semble que nous avons pas mal de goûts en commun... :bise:
93
Ya moyen ouais :bave:

Carp je les ai vu en concert (premiere partie de ASMZ :aime: ), c'etait plutot cool, mais je sais pas ce que ca donne en cd

Simple as pop c'est des gars de the misadventure of, overhead, seb schuller et landscape (toujours les mêmes)...C'est assez sombre et assez bien foutu

edit: Et Landscape donc, c'est toujours les mêmes, c'est assez orienté post avec plein de bonnes influences (sur le premier album, le gars remercie entre autre radiohead et sigur ros dans les crédits).
94
Sinon je sais pas si tu connais xsilence.net, ya pas mal de trucs cools à découvrir pour peu que tu sois branché rock indé et tout ce qui tourne autour (ce qui est a priori le cas :bravo: )
95
Yes, merci pour toutes ces infos... :boire: Je tâcherai de te conseiller deux ou trois trucs à mon tour; faut juste que j'y réfléchisse... :bravo:
96
Avec plaisir :boire:
97
Jules > C'est vraiment pas mal du tout Fields!!! Bonne énergie, bon son, et surtout bons morceaux... :humm:
98
:bravo:
Content que ça te plaise.
Dans les français, il y avait 3 guys never in que j'aimais bien, je ne sais pas s'ils existent toujours.
99
:up:
Je découvre Husky Rescue, petit groupe finlandais de 3 ans d'âge avec 2 albums à leur actif.
C'est de la pop électronica limite trip hop, assez minimaliste et un peu psychédélique sur les bords, je suis fan.

100
En tout cas, les pochettes sont classes!! :aime2: