Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le spot des fans de Pop, Rock et Folk Indés

• 184 réponses
  • 23 participants
  • 5 031 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Le spot des fans de Pop, Rock et Folk Indés
Amis AFiens, chroniquez vos disques préfèrés et faites-nous part de vos récentes découvertes!
Afficher le sujet de la discussion
21
Sinon, dernièrement, un pote m'a fait découvrir Cold War Kids... C'est vraiment sympa
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
22
Et le prochain Arcade Fire qui sort bientôt... :bave: :aime2: :humm:
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
23
ça vous dérange si on glisse ce thread dans "coup de coeur musicaux"? ça me semblerait plus approprié
24
Pas de problème en ce qui me concerne...
Fais comme il te plaira cher Jules. :clin:
25

Citation : Et le prochain Arcade Fire qui sort bientôt

V'là une bonne nouvelle!!! :humm:
26
Laïka de Arcade Fire elle fait vraiment qqch ! :aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

27
Tihous>> D'accord avec toi... :aime2:

Sparklehorse>> A quoi ça ressemble Cold War Kids? (En tout cas, le nom est sympa...)
28
Salut,
2 posts qui me parlent bien ici.
Laïka :aime:
Cold War Kids : j'ai acheté leur disque et je trouve ça vraiment intéressant. La musique est plutôt pêchue (style blues rock avec un piano qui donne vraiment une touche originale par rapport à toute cette vague néo-pseudo punk qui commence à me saoûler) et le chanteur a une voix d'ange un peu carbonisé (sens ?).
La 2ème du disque (Bring me up to dry ?) a vraiment un groove très particulier.

Bon sinon je fais une dernière tentative sur un forum que j'ai lancé mais qui prend pas, c'est pour Merz :
/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.224686,merz-loveheart.html
29
Le morceau s'appelle hang me up to dry. Quand j'ai commencé à l'écouter, j'ai trouvé ça intéressant, comme tu dis ce groove particulier mais justement le problème c'est qu'il y a que ça dans le morceau. Donc je le trouve plutot chiant. En revanche leur premier single "We used to vacation" est vraiment pas mal.Déjà entendu, mais quand meme bien foutu.
Sinon récemment j'ai découvert Elliott Smith, et je me suis acheté son album "Either/Or" . Je le conseille à tous ceux qui aiment les albums de folk modernes plutot dépressif. En tous cas il est vraiment touchant.
30
Cher Ycrooton peux- tu me dire si ce dernier album de Merz est diffèrent de son premier album éponyme (que j'avais plutôt apprécié à l'époque)?