Le spot des fans de Pop, Rock et Folk Indés
- 184 réponses
- 23 participants
- 5 563 vues
- 26 followers

Anonyme
521397

Sujet de la discussion Posté le 22/02/2007 à 09:00:30Le spot des fans de Pop, Rock et Folk Indés
Amis AFiens, chroniquez vos disques préfèrés et faites-nous part de vos récentes découvertes!

Cyclyk
4680

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
51 Posté le 07/04/2007 à 10:55:40
Découvert récemment The Besnard Lake "...are the dark horse", entre pop psyché, folk, "post rock" et un soupçon de noise parfois, on y croise des cuivres, des cordes, du chant tout en délicatesse pouvant peut-être rappeler un éventuel accouplement entre le chanteur de Mercury Rev et celui des Beach Boys dernière période.
Bref ça faisait longtemps qu'un album rock ne m'avait pas plu à ce point
Bref ça faisait longtemps qu'un album rock ne m'avait pas plu à ce point
0

Anonyme
521397

52 Posté le 07/04/2007 à 11:09:02
Allèchant!! 

0

soopalonyon
322

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 07/04/2007 à 12:10:23
Citation : Quelqu'un connait la date de sortie du nouveau Blonde Redhead?
Ils ont une page myspace : apparemment, il y a des nouveautés. J'ai pas pu encore vérifier.
Un copain m'a dit qu'ils passaient à Montpellier vers juin-juillet, ça sent la tournée...
0

position.on.off
4618

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 07/04/2007 à 12:51:38
Citation : J'ai déjà posé la question dans le Pub, mais personne n'a répondu...
Quelqu'un connait-il un site où on peut acheter des disques Pop, Rock et Folk indés, neufs et pas chers?
Merci d'avance.
amazon?
gibert joseph à paris?
0

Anonyme
521397

55 Posté le 07/04/2007 à 13:51:18
Merci Position O/F... Je vais voir ça.
J'ai écouté le nouveau Blonde Redhead, et je dois bien le dire, je suis assez déçu.
C'est un album plutôt faible... Aprés le merveilleux "Misery is a Butterfly", difficile de se contenter de mélodies anorexiques et d'arrangements au goût discutable.
Faudra que je l'écoute à nouveau, histoire d'être bien sûr de ce que j'avance.
J'ai écouté le nouveau Blonde Redhead, et je dois bien le dire, je suis assez déçu.

C'est un album plutôt faible... Aprés le merveilleux "Misery is a Butterfly", difficile de se contenter de mélodies anorexiques et d'arrangements au goût discutable.
Faudra que je l'écoute à nouveau, histoire d'être bien sûr de ce que j'avance.
0

Anonyme
521397

56 Posté le 08/04/2007 à 12:51:06
2ème écoute: Je mets un bémol à ma critique intransigeante, mais je maintiens que cet album est moins bon que le précèdent. 

0

Dom Janvier
25841

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
57 Posté le 08/04/2007 à 12:57:30
Yo les gars. Si y'en a que ca tente de venir alimenter les pages Pop, Rock et Folk d'indeson avec leurs ch'tites chroniques, you're welcome :
http://www.indeson.com
ca pourrait faire une chouette base de données
http://www.indeson.com
ca pourrait faire une chouette base de données

0

Anonyme
521397

58 Posté le 08/04/2007 à 13:09:01
Ce sera avec grand plaisir, en ce qui me concerne...
Merci pour l'invit'.

Merci pour l'invit'.
0

Dom Janvier
25841

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
59 Posté le 08/04/2007 à 13:11:22
Bah le but c'est de faire des cht'ites chroniques (pas la peine non plus de se casser la tête hein , du spontanné) afin de récolter les avis des AFiens sur la musique et pas que sur le matos 
Là j'ai publié mon avis sur le dernier Arcade Fire.

Là j'ai publié mon avis sur le dernier Arcade Fire.
0

Anonyme
521397

60 Posté le 08/04/2007 à 13:30:03
Je sais je viens de le parcourir.
Mais comme j'ai pas encore écouté le skeud avec toute l'attention qu'il mérite, je ne pourrai pas te dire si je suis d'accord avec toi!
.
Cela-dit, t'es pas désagréable à lire...

Mais comme j'ai pas encore écouté le skeud avec toute l'attention qu'il mérite, je ne pourrai pas te dire si je suis d'accord avec toi!

Cela-dit, t'es pas désagréable à lire...

0

supernono
2704

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
61 Posté le 08/04/2007 à 13:35:51
Moi j'adore sufjan stevens, et death cab for cutie ( meme si leurs derniers trucs sont moins bon)
sinon bloc party je trouve que ca degage une energie excellente, the editors egalement meme si c'est pas tres indie...
sinon bloc party je trouve que ca degage une energie excellente, the editors egalement meme si c'est pas tres indie...

0
Le marchand de sable

position.on.off
4618

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 08/04/2007 à 13:44:14
Dans le genre un peu "post-punk"/"new wave" appartment ont fait des trucs cools
0

soopalonyon
322

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
63 Posté le 08/04/2007 à 17:41:23
Citation : Yo les gars. Si y'en a que ca tente de venir alimenter les pages Pop, Rock et Folk d'indeson avec leurs ch'tites chroniques, you're welcome
ok, ok,
je m'en vais écrire un p'tit truc sur le dernier LCD Soundsystem.
0

sparklehorse
867

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
64 Posté le 08/04/2007 à 23:50:03
Supernono parle de Bloc Party... Putain, vous avez écouté le dernier? Il a de super bonnes critiques... mais je le trouve vraiment mauvais... Aucun morceau ne se dégage du lot... Le premier album était à mon sens nettement meilleur... Je suis déçu là... Encore un groupe qui se vautre lamentablement sur l'épreuve du deuxième album... Votre avis sur la question?
0
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...

supernono
2704

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
65 Posté le 09/04/2007 à 00:07:30
A vrai dire j'ai vraiement beaucoup écouté le premier ( et le remix du 1er) le 2eme je l'ai ecouté qu'une fois ou 2 et c'est vrai que je l'ai beaucoup moins apprecié .. ( meme si ca reste tres sympa) !
0
Le marchand de sable

Anonyme
521397

66 Posté le 09/04/2007 à 00:29:11
Sparklehorse > Entiérement d'accord avec toi...
J'ai adoré le 1er et le 2ème me semble complètement vide! L'énergie est encore là, mais les mélodies se sont fait la malle. C'est bien triste.
Le problème du deuxième album pour les groupes, c'est qu'ils l'écrivent dans les "Tour-Bus" où dans leurs chambres d'hôtel... Ils passent leur temps sur la route et n'ont absolument pas le temps de bosser en profondeur.
J'ai adoré le 1er et le 2ème me semble complètement vide! L'énergie est encore là, mais les mélodies se sont fait la malle. C'est bien triste.
Le problème du deuxième album pour les groupes, c'est qu'ils l'écrivent dans les "Tour-Bus" où dans leurs chambres d'hôtel... Ils passent leur temps sur la route et n'ont absolument pas le temps de bosser en profondeur.
0

sparklehorse
867

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
67 Posté le 09/04/2007 à 10:11:34
Spafo... Tout le monde ne peut pas la jouer à la Arcade Fire, genre "On arrête de tourner en pleine gloire et on se concentre sur notre prochain album".
Faut avoir les corones bien accrocher pour oser ce genre de chose... Et je parle même pas de la crise d'angoisse que vous devez faire péter à votre maison de disque 

0

Anonyme
521397

68 Posté le 09/04/2007 à 10:44:40
Perso, je pars du principe qu'il faut privilègier les albums et que la scène ne doit pas empièter sur la création. Les disques, c'est ce que tu laisseras à la postérité... 

0

sparklehorse
867

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
69 Posté le 09/04/2007 à 11:32:48
Oui, tu as sans doute raison... Mais c'est là que réside tout le problème: trouver le juste milieu entre les tournées mondiales qui dure 2 ans (U2 staïle) et la réalisation de l'album suivant. Mais tout de même, un bon groupe en live... ça reste jouissif quand même... 

0

Anonyme
521397

70 Posté le 09/04/2007 à 11:56:59
Je suis d'accord avec toi, mais un groupe tu vas le voir 4 ou 5 fois en concert, quand tu vas en revanche jouer son album plusieurs dizaines de fois sur ta platine...
Pour moi, le disque reste donc prioritaire. D'ailleurs, je n'ai pas vu en live le centième, voir le millième des groupes qui squattent mes étagéres, et je ne les en aime pas moins pour autant.

Pour moi, le disque reste donc prioritaire. D'ailleurs, je n'ai pas vu en live le centième, voir le millième des groupes qui squattent mes étagéres, et je ne les en aime pas moins pour autant.
0

sparklehorse
867

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
71 Posté le 09/04/2007 à 17:21:01
C'est sur... Je pense que j'aurais du vendre minimum un rein et un poumon pour pouvoir tous les voir en concert... 

0

Anonyme
521397

72 Posté le 09/04/2007 à 17:25:10

0

Anonyme
138

73 Posté le 10/04/2007 à 10:36:36
Doudenanou, tu cherche des distros pop,bah va voir chez:
ainurecord.free.fr
possibilités de trouver de vraies petites perles à des prix bien diy... les lp sont entre 8 et 14eur (genre le sonic nurse double 33t à 13eur...)
voilà,sinon en trucs poppy qui flinguent tout:
QUICKSPACE "the death of quickspace" uk.leur dernier lp,galère à trouver...
MONOCHROME "eclat" allemagne.dernier lp,une référence en terme de prise de son et mix;les autres trucs qu'ils ont fait sont vraiment classes aussi
VIOLENT FEMMES, le premier, voilà ce que ça donne quand les punks se mettent à la pop, son bien crunchy,no disto.
THE BREEDERS ,bon ok c'est plus mainstream mais "pod" et "titles tk" sont monstrueux, rien à voir avec cette merde de "last splash"
et bien sûr tous les BLONDE REDHEADS
ainurecord.free.fr
possibilités de trouver de vraies petites perles à des prix bien diy... les lp sont entre 8 et 14eur (genre le sonic nurse double 33t à 13eur...)
voilà,sinon en trucs poppy qui flinguent tout:
QUICKSPACE "the death of quickspace" uk.leur dernier lp,galère à trouver...
MONOCHROME "eclat" allemagne.dernier lp,une référence en terme de prise de son et mix;les autres trucs qu'ils ont fait sont vraiment classes aussi
VIOLENT FEMMES, le premier, voilà ce que ça donne quand les punks se mettent à la pop, son bien crunchy,no disto.
THE BREEDERS ,bon ok c'est plus mainstream mais "pod" et "titles tk" sont monstrueux, rien à voir avec cette merde de "last splash"
et bien sûr tous les BLONDE REDHEADS
0

Anonyme
521397

74 Posté le 10/04/2007 à 10:48:47
Thanx Kama... 

0

Anonyme
521397

75 Posté le 12/04/2007 à 11:28:18
J'ai écouté the Besnard Lake et c'est pas mal du tout... Mais ça ne tient pas la route sur la longueur d'un album, je trouve.
Quelqu'un connait le 1er album d'Elbow (Asleep in the back)? Je cherche des groupes similaires...
Quelqu'un connait le 1er album d'Elbow (Asleep in the back)? Je cherche des groupes similaires...
0
- < Liste des sujets
- Charte